vendredi 24 novembre 2006

Boissy l'Aillerie: le moulin et la Viosne



Tous les jours en allant chercher mon pain, juste après un passage en chicane et juste avant le passage à niveau, mon regard se porte sur la gauche sur cette passerelle sur la Viosne qui passe le long d'un ancien moulin
Tous les jours, j'espère que cette passerelle et ce ruisseau seront éclairés par un rai de soleil
Depuis des mois, jamais cela n'est arrivé
Alors j'ai trouvé la solution: aujourd'hui j'ai photographié le pan de mur du moulin, la Viosne et la passerelle sous la pluie
Everyday, I pass by here, when I drive to buy my bread at the backery. Everyday I hope a sun ray to light the Viosne river, the footbridge and the ancient mill wall
Actually, it never arrived. So, today, I decided to take the photo in the rain

13 commentaires:

  1. Un joli coin d'ile de france, et la pluie lui va bien.
    La tache rouge du portail est particulièrement bienvenue pour rehausser la photo. C'est un peu dommage qu'il soit partiellement masqué par un muret. Il va falloir grandir, Cergie, ou bien monter sur le parapet ;-)

    PS : chouette, aujourd'hui je suis le premier !

    RépondreSupprimer
  2. Flûte Maxime a fait le commentaire que j'avais en tête! ;)
    Par contre je ne ferai aucune critique sur ta taille,moi! :))

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrive plus à suivre... mais je lis...

    RépondreSupprimer
  4. un endroit où il faut s'arrêter et faire patienter la boulangère.

    RépondreSupprimer
  5. Ce charmant petit coin médiéval m'autorise à penser que tu nous emmènes en Bourgogne ou sur les bords de Loire de François 1er.

    RépondreSupprimer
  6. maxou-matou, gourou qui refuse que je marche à ses cotés pieds nus et en pagne après m'être rasé la tête
    Tu as bien sûr TOUJOURS raison (enfin presque) lorsque tu parles photo
    J'ai déjà envisagé d'emmener avec moi un tabouret. Grandir en effet c'est trop tard pour moi. Quant à monter sur le parapet, j'ai déjà failli glisser dans la Viosne sans prendre ce risque alors... La photo me suffira pour le moment: je ne suis même pas un disciple
    chatte-ma-mie,pourquoi crois tu que je suis toujours fourrée chez toi si ce n'est pour progresser en étudiant tes oeuvres ? Et puis je sais bien que jamais tu ne me demanderais l'impossible
    imparfait, allez, on les laisse tous les deux disserter sérieusement et nous on va courir le guilledou au bord de la Viosne, d'ac ?
    Ouaf ! Ouaf !
    nina louve, ou du moins arrêter son regard
    Pas de boulangère, elle est partie, (avec un berger sans doute)
    Mais le boulanger vaut le détour, je t'assure
    FA, je vous emmène dans un paradis universel qui n'a ni âge ni lieu ni même forme précise et qu'on peut retrouver tout près de chez soi si on sait regarder

    RépondreSupprimer
  7. Ah, old buildings. This is what I love.

    Good luck with the sun Cergie!

    RépondreSupprimer
  8. tu as bien eut raison de ne pas attendre le soleil, je trouve que cela donne tres bien sous la pluie.
    cela doit etre agreable d'acheter son pain par chez toi, si on passe tous les jours devant ce moulin.
    A cote d'evry, a viry chatillon, il y a un des plus vieux moulins de l'essones, mais malheureusement il a ete restaure et maintenant il est entre un mcdo, un centre leclercq et une autre chaine de fast food. dommage.

    RépondreSupprimer
  9. cergie,

    u know something? every corner u turn...it's magic...the river, the bridge....many have many fond memories for u...

    RépondreSupprimer
  10. san nakji, sun is here for a more long time than old buildings, so I don't worry, we'll have enough in the next months We need water too, you know, if not we'll have a desert in France
    olivier, j'ai surtout attendu trop longtemps: il y a de hauts murs, et des arbres, il fallait être là vraiment au moment m, alors fianlement la pluie a tout résolu
    Pour tout te dire, si je fais une boucle pour rentrer en tiurnant à droite je passe devant le château de grouchy et un manoir (montré déjà ici deux fois) et si je tourne à droite, j'ai le moulin de courcelles
    Vraiment comme je suis à la limite du vexin français, je suis gatée
    black feline, that's just what I'm explaining to Olivier, everywhere I drive from that point to come back home (turn left or right), I can see plenty beautiful buildings and landscapes

    RépondreSupprimer
  11. Le boulanger, il fait de bons regards ? Prenez-les. Vous nous enverrez la photo de ses lèvres annonçant le prix des gâteaux de miel. (rires)

    RépondreSupprimer
  12. Le boulanger a une toute petite boutique et nous sommes souvent obligés d'attendre sur le trottoir avant d'y pénétrer
    Parfois il vient donner un coup de main à la vendeuse, alors il sème plutôt la panique, il entourne tout le monde
    Mais j'aime quand il vient car alors il distribue une chouquette à tous et pas seulement aux enfants
    Il a des puddings ! Un régal ! Mais à consommer avec modération

    RépondreSupprimer
  13. Très "romantique"...
    miss Yves

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives