dimanche 5 novembre 2006

Villarceaux: paysages *** landscape

Nous avions un long chemin à parcourir (pour mémoire: 13 kms autour du domaine du château de Villarceaux). Imaginez nous : Pat, son bâton de marche en branche de noisetier dans une main, le guide du Vexin dans l’autre, les vivres, les coupe vent dans le sac à dos. Moi trottant à coté ou souvent derrière, l’appareil photo en bandouillére. We had a long way to go, 13 km, remember, and you can imagine Pat, my husband carrying hour lunch and our windcheaters in his rucksack, having a hazelnut tree stick in a hand, a guide in the other one, walking quickly just near me, more often far in front of me; and I, trotting about, wearing my camera over my shoulder.

Dans les bois... In the woods...

Sur les chemins de campagne... On the country side paths...

J’ai cherché un chêne, je l’ai eu à coté ou devant moi tout au long de la marche. Grand, fort, protecteur. Il m’a guidée, tirée, attendue. Il m’a montré ce qu'il y avait à voir et à photographier... I was looking for an oak, and all during the hiking, he was near me, in front of me. Tall, strong, protective, he was guiding me, pulling me forwards, showing all what I can see and photography.


Le nouveau château aperçu au loin, sur la colline, sur l'autre versant de la vallée. The Villarceaux new castle for instance.

Mon chêne nous a ramenés à bon port, au soleil couchant. Face à l'ancien château de Villarceaux. My husband brought us back when the sun was rising just in front of the Villarceaux old castle.

6 commentaires:

  1. Pat a trouvé de l'eau avec son bâton,le noisetier c'est efficace ;) toi de belles photos,et tes pieds mignons,des ampoules?

    RépondreSupprimer
  2. je ne trouve plus de mots ce soir...toute moulue, fourbue, enrhubue,...heureusement que je suis venue te voir...je me suis glissée dans le sac à dos, et j'ai fait la promenade avec vous...c'était bien...je recommencerai...vous ne m'avez même pas vue....bien cachée...
    bisous
    claudine

    RépondreSupprimer
  3. Belle ballade :) malgré les pieds souffrants.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, a beautiful country tour. But a shame it had to be hurried.

    RépondreSupprimer
  5. it looks like a painting...gorgeous landscape..

    RépondreSupprimer
  6. chateigne, ce n'était pas une source et ce n'était pas en fourche.
    Je me suis régalée pour les photos, et pour les ampoules, il était temps !
    J'ai horreur des descentes et il y a eu à la fin un passage sur le bitume.
    Bouac !
    mousie, reviens avec nous te promener quand tu veux, j'ai pas eu de mal, c'est pat qui portait le sac à dos !
    Repose toi ma belle.
    reflex, quand y a pas de gêne y a pas de plaisir ?
    Ben non, j'ai pas eu les pieds souffrants.
    tim, next time, we'll begin to walk earlier.
    black feline, two different paintings of the some old castle / the light: in the morning or at sunset.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives