lundi 22 janvier 2007

Cergy le Haut

Le 21/01/07 à 11 heures

Temps exceptionnellement doux pour la saison. Dans le jardin, le bergenia fleurit, les bulbes pointent leur nez, un camélia s’ouvre. Je suis allée faire un tour dans la coulée verte à deux pas de la maison. Boutons blancs de cognassiers du japon, roses de cerisiers fleurs. Chatons jaunes de noisetiers. Branches rouges de cornouillers.
Le froid polaire arrive, nous dit on. Pourtant je lis dans les tendres branches la sève qui monte et les yeux grands ouverts je rêve au printemps.
Radio and television say "freezing cold and winter soon". My eyes, my garden and nature say "spring now".

15 commentaires:

  1. Le noisetier fleurit depuis plus d'une semaine, et depuis plus d'une semaine mon DD a les yeux rouges. C'est trop tôt pour les allergies au pollen.

    RépondreSupprimer
  2. Trust nature.

    Although, the planet is doing funny things now!

    RépondreSupprimer
  3. On dirait des couleurs automnales, c'est très joli :) En attendant la vague de froid polaire... brr.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je me réjouis de la vague de froid polaire, je ne suis pas très en forme avec ce doux persistant, un peu décalée. Je ne me réjouirai donc vraiment du printemps que lorsque j'aurai vu un peu plus d'hiver. C'est cela, les femmes venus de la montagne... :-) je vous embrasse et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime ces couleurs differentes pour chaques arbres. une couleur pour la fin de l'automne, une pour la fin de l'ete et une pour le printemps.
    tres belle photo miss de cergie

    RépondreSupprimer
  6. L'amandier n'est même pas en fleurs,ni le mimosa du voisin....pour nous il n'y a eu qu'un décalage assez moyen..
    Le froid peut arriver mes plantes sont à l'abri depuis octobre et mon bonnet de nuit au pied de mon lit ;)

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont belles ces couleurs entrelacées :)

    RépondreSupprimer
  8. Imparfait Présent22/1/07 18:53

    J'ai du recommencer à mettre mon manteau aujourd'hui.
    Je me demande si la radio et la télé n'ont pas raison pour une fois...

    RépondreSupprimer
  9. Yes, I have been seeing these colors on my walks along the river. I'm really enjoying winter's subtleness. I like that you have to look a bit harder, it's like looking for a treasure. Peace.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pense pas trop me tromper en disant que ta photo va nous faire beaucoup rêver dans les jours qui viennent... Mes vieux rhumatismes me disent que le printemps, hélas, n'est pas encore là. (ou alors c'est le sommier que j'ai déménagé samedi !)

    RépondreSupprimer
  11. That looks like Spring and is pretty! But wrong time of year! :)

    RépondreSupprimer
  12. hmm lovely colors .. is it spring there already? I miss summer .. especially when facing cold winter winds.

    RépondreSupprimer
  13. hpy, j’imagine très bien l’état de ton dd j’espère qu’il n’est allergique qu’au pollen de noisetier auquel cas en 2070 il sera tranquille à cause du réchauffement de la planète il n’y aura plus de noisetier en France sinon en Bretagne.

    san nakji, flower person, great photographer, poet and now philosopher! You are right of course.

    reflex, les couleurs de printemps sont celles que je préfèrent finalement, elles sont signe de jeune vie et de sève. J’aime toutes ses nuances de vert.

    delphinium, l’hiver a sa raison d’être bien sûr, il casse les mottes, tue les parasites, nous prépare l’œil au printemps à cause du manque. Mais on peut tout de même ne pas faire la fine bouche devant le spectacle que nous offre la nature en ce moment, même s’il est un peu contre elle

    olivier, tu es formidable, je n’avais pas remarqué ça. N’oublie pas la couleur de l’hiver aussi avec cette belle ramure dénudée de chêne.

    chattemite, j’ai photographié des mimosas verts, et des jaunes. Il paraît que cela dépend des variétés, plus ou moins précoces.

    chamamy, te voilà bien poétique en une phrase.
    ;D

    imparfait, on ne t’a jamais dit que ce n’est qu’en mai qu’on fait ce qui nous plait ?
    Même s’il fait doux avant il ne faut pas se découvrir d’un fil. N’écoute pas la nature, écoute la sagesse populaire. Ne va pas t’enrhumer.

    getzapped, yes, I like this idea that beauty must be carefully searched.

    maxime, quelle idée aussi lorsqu’on habite au pays des brumes d’emménager dans un fourgon ! En plus, je n’ai pas vu sur ta photo s’il y avait un poêle, tu avais cadré trop serré comme d’hab.

    tim, I like that season, the whole year is forwards.

    nabeel, actually not yet spring, just a foretaste. Winter will come back and do spring and summer tasting better.

    ash, thank you

    RépondreSupprimer
  14. this feline is always late..again. The first sight of Spring brings a smile indeed...It is still cold in Dubai...not too bad...about 15 degree average...but i miss the heat!

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives