samedi 13 janvier 2007

Trois petits tours et puis s'en vont...

Le 18 décembre 2006, au marché de Noël du Dôme (cathédrale de Cologne)

Nous habitions Bourg la Reine. Le manège stationne au centre ville, longtemps, deux fois par an. Lorsqu’il quitte le centre, il migre vers un autre quartier. Puis vers une ville voisine. Puis une autre alentour. Il tourne. Le manège de Bourg la Reine, notre fille en a fait le tour. Et nous, nous avons eu le temps de discuter avec le propriétaire. Figurez vous qu'il existe pour lui un marché de l’occasion. Il y a toujours manége plus vétuste ou plus rutilant.

Notre première voiture familiale a été une R16 de deuxième main. Elle nous emmenés sur toutes les routes et autoroutes de France, sur maints chemins cahoteux de montagne.Elle a une très bonne suspension, la R16. Mais la tôle se pique. Nous l’avons mise en vente. Les acquéreurs sont arrivés. Notre fille s’est écriée : "Oh ! Ils viennent chercher la vieille voiture !". La vieille voiture… Il y a toujours un désir de ce qui est en désamour.

Nos véhicules, nous en usons depuis quelques années jusqu’à ce qu’ils rendent l’âme. Hélas ! L’Espace, que nous venions de faire réviser, nous a causé quelques soucis lors de notre périple de Noël. Avec ma fille qui aimait tant les manèges, je vais descendre tout à l'heure, en TGV, faire un tour dans le sud. Récupérer la voiture. Elle devrait tourner rond. Retour prévu à Cergy autour du milieu de la semaine prochaine.

When kid, my daughter enjoyed so much going on merry-go-rounds. Now she’ll help me to drive our car back from the South part of France where we were during our Christmas time. We had some problems with it then. It must be under repair. That's done now. It's okay. So, we’ll go by TGV train and come back by car. We’ll be in Cergy in the middle of next week.

21 commentaires:

  1. Drive safely Cergie, we miss you!

    I love the car photo. It is so cute!

    RépondreSupprimer
  2. Imparfait Présent13/1/07 07:38

    Il existe un vieux mythe, peut-être vrai qui dit que Citroen avait préparé les plans d'une nouvelle voiture qui allait redynamiser le marché d'alors. Ces plans, cette voiture, parait il, ressemble comme 2 gouttes d'eau à la R16 que Renault a sorti juste avant...

    N'oublie pas de remplir ton coffre de bonnes provisions avant de remonter :)

    RépondreSupprimer
  3. trois petits tours et puis repasse...

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle est jolie la ptite auto, on dirait un jouet miniature, superbes couleurs ;)

    Il est tellement vrai ce que tu dis: Il y a toujours un désir de ce qui est en désamour... Une sensation de nostalgie s'empare de moi en lisant ces mots, mais il faut que ça tourne, rond, de préférence, ainsi fassent-ils :D

    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  5. je me verrais bien dans cette voiture. Elle me fait penser à la voiture de Oui-Oui (mais en rouge).

    Moi j'ai une vieille R19 qui a plus de 20 ans, on voit un peu a travers, les portes sont legerement tordues,
    aucune portes ne ferment à clefs,
    Mais la brave roule toujours et comme je suis sentimentale, je la garderait jusqu'a son dernier soupire. Ah oui (dans la famille on donne des noms a nos voitures, mon pere appellait toutes ces voitures Caroline) elle s'appelle gertrude (va savoir pourquoi)

    A bientot miss cergie

    PS : Non je ne travaille pas pour la mairie d'Evry, je suis informaticien dans une petite boite à sainte genevieve des bois..

    RépondreSupprimer
  6. Bon voyage, et reviens nous vite.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours du mal à me séparer de mes voitures...et de toute chose d'ailleurs!
    Je ne sais pas jeter,je donne je retape, j'engrange....je mets dans des cartons,je ressors des cartons....
    Il n'y a que les déménagements qui me permettent de m'alléger un peu!
    Partir en TGV et revenir en musardant sur les routes de France,bon voyage et quelle chance ce moment rien qu'avec ta fille :)

    RépondreSupprimer
  8. Une décapotable....rien que pour faire un petit tour Oui-Oui

    RépondreSupprimer
  9. pas mal ce jouet la., la nouvelle Citroen?
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir tout le monde. Je ne peux m'empêcher de répondre à Chamany. Comment faites-vous pour mettre une voiture dans un carton? cela me semble bien difficile...
    Quand j'étais petite, mon père avait une Audi 80. On partait en vacances à 5 dedans, mes deux frères et moi on était à l'arrière, Maman et Papa devant. Il n'y avait pas d'air conditionné, mais on partait quand même, en roulant sur les routes d'Italie alors que l'air était brûlant. On écoutait du Michel Sardou ou du Pierre Bachelet, du Jean-Michel Jarre ou du Abba. C'était le bon vieux temps, le temps de mon enfance. Bises à vous tous. et oui oui pour un petit tour dans la belle voiture. :-)

    RépondreSupprimer
  11. olivier tu m'a devancé! elle ressemble terriblement au bolide de oui-oui!
    la nostalgie nous aide à avancer quelques fois...elle adoucie certaines périodes de nos vies d'adultes!

    RépondreSupprimer
  12. imparfait> la fameuse ctroene qui ressemble à la r16, ça doit etre l'amie6

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Des brins de souvenirs qui remontent à la surface:je ne sais pour quelle raison cette voiture me rappelle celle de Oui-oui.
    Excellente journée
    Lynn
    ps: Cergie, excuse mon absence de cet espace , j'avais pris des vacances

    RépondreSupprimer
  14. Voici un sémillant petit bolide qui évoquerait plutôt Fangio que Sébastien Loeb, et c'est ce qui le rend si sympathique. Et avec elle, pas de risque de tomber en panne, ni d'être tenté par l'excés de vitesse.
    Elle me conduit à me demander si en achetant sur le tard une (modeste) décapotable en souvenir de notre deuch adorée, Marie et moi n'avons pas été tentés par l'idée de pouvoir enfin attraper la queue du mickey !

    RépondreSupprimer
  15. Le milieu de semaine, c'est demain ?
    "je t'attendrai à la porte du garage..." :)

    RépondreSupprimer
  16. The car photo is great! Have safe travels!

    RépondreSupprimer
  17. awwww @ toy car .. I used to have many toy cars .. and the big ones (electronic) .. i used to open up .. and play around with the magnets and such .. but used to put them back accurately

    RépondreSupprimer
  18. en passant, je donne le bonjour, en attendant ton retour miss cergie

    RépondreSupprimer
  19. Bon courage pour la route... à bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Merci à tous pour vos vœux de bonne route. La voiture a très bien marché, les conductrices aussi. Je suis un peu encore là bas, quoique le séjour ait été moins long que les déplacements.

    Thank you all together for your wishes. I had a good journey. Unhappily it was much longer than my time there.


    imparfait, un mythe dont Pat n’a jamais entendu parler, par contre le concept de l’espace a été proposé par Matra à Peugeot qui l’a refusé

    reflex, cette phrase j’y tiens beaucoup. C’est un message d’espoir.

    olivier, Gertrude comme tous tes ours s’appellent Amédée ?

    chamamy, oui, oui c’était chouette. C’est si rare.

    delphinium, vous n’avez pas reconnu le coffre de l’étudiant ? La voiture qu’il a prise pour déménager est une Audi 80. Impeccable. Très agréable à conduire malgré l’absence de direction assistée.(Et très vaste !)

    leica, nous restons des enfants et jeunes toute notre vie, seule notre apparence change.

    lynn, ne t’excuse pas voyons, tu as eu bien raison.

    maxime, c’est un phénomène que j’ai déjà observé chez bien des amis, l’achat d’une décapotable quand les enfants sont casés.Ton analyse (le manège, le ludique) me plait.Je vais te confier le rêve de Pat. La Logan break sera notre prochain achat Comment expliques tu ça ?

    anouschka, plus que de Charles Trenet c’est de michel vaillant que me parle cette chanson : il chante toujours ça sous la douche.

    nabeel, you’re a true boy

    olivier, me voilà !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives