lundi 23 avril 2007

Cergy et Osny : les visiteurs *** visitors

Le 13.03.07 à 16h40 (4;40 PM)

"Les Visiteurs", ça vous dit quelque chose bien sûr. TOUTE la France a vu ce film de Jean Marie Poiré (1993) et ça c’est sûr elle reconnaissoit ce château d’eau. Il est situé sur l’ancienne chaussée Jules César d’Osny qui reliait Lutèce à Rotamagus (Rouen) et se voit depuis la A15. En mars, les feuilles des arbustes qui le bordent ne cachent pas encore ces petites cabanes de jardin ouvrier.

This water tower was a star in les visiteurs a famous French film which was a great success and was remake in USA (the visitors). Under the tower is a piece of allotments with little huts. Near them is an ancient Roman way called "chaussée Jules César".

Le 22.04.07 à 16h00 (4;00 PM)

Les visiteurs dimanche c'était aussi notre descendance. Nos deux fils venus voter à Cergy. Pierre est en stage à Montpellier. Etienne vit et travaille à Paris. Ils sont arrivés pour déjeuner dimanche. A 16 heure nous sommes allés voter en famille. Pour ce faire nous avons traversé le bois du Hazay qui mène à l'école maternelle et primaire du Hazay qu'on fréquenté les enfants. Il y a des jacinthes sauvages dans ce bois... J'ai pris à la volée cette photo de derrière. Je trottinais pour rattraper mes trois hommes (j'avais photographié une rose en sortant de la maison). Je suis passée deux fois dans l'isoloir : j'ai la procuration d'Anna.
Etienne est reparti hier après midi. Pierre est reparti ce midi... Anna et Anton arrivent vendredi...

We had visitors on Sunday. In fact our two sons who are usually living elsewhere came at home. Sunday was the French presidential elections. In the afternoon, we went by feet through the wood where every day our children went when we were kids. The voting was in their school. On the picture, my husband and our sons. Notice the wild hyacinths all along the path...

18 commentaires:

  1. J'ai vu les visiteurs, mais je ne me rappelle pas le château d'eau. J'ai du en louper un morceau.
    En tout cas, la photo est belle, trés étrange...
    Je pense que la rupture d'échelle avec les cabanes de jardin, mais surtout la composition très stricte et parfaitement équilibrée y est pour beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. un decor est magnifique, pour un film lamentable (avis personnel). comme Maxime, la photo est tres belle.
    Les chateaux d'eau sont de tres beaux sujets, et en île de france, il y en a de tres beau.
    pour les elections, une deception personne n'a vote pour Amedée ;o(

    RépondreSupprimer
  3. sympa la photo des gentils daltons... ;)

    RépondreSupprimer
  4. I have never seen this film. Is it any good? Of course I would watch the French version!
    It is an amazing tower. Water towers are generally quite unattractive, but I am always impressed how people pretty them up!

    RépondreSupprimer
  5. L'histoire de la procuration de ton fils m'a à la fois consternée et consolée un peu - on ne pourra pas dire "only in Sydney" !
    Malheureusement, les bourdes, c'est partout. Et j'en fais aussi, alors... un peu de tolérance?

    J'adore les petits jardins ouvriers. Et... oui, j'ai vu les Visiteurs, comme pas mal d'australiens aussi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Nice image, Cergie.

    I'm glad you stopped by.

    RépondreSupprimer
  7. Je connais ce chateau d'eau. Tu as raison, on le voit de la route. Que des fois ne suis-je passée par là à une époque!

    RépondreSupprimer
  8. Ca s'en va et ça revient...
    C'est fait de tout-petits riens...


    Mais des tout-petits riens qui font la vie et qui font le bonheur. Finalement, c'est bien ces elections. Ca réunit les familles.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien moi je ne l'ai jamais vu quand je vais a Rouen voir mon fils
    la prochaine fois, je "fois" attention
    a bientot

    RépondreSupprimer
  10. Chouette, cette photo de tes "hommes" :) J'aurais aimé un grand frère et en attendant Ella, je pensais que j'aurais un fils. Peut-être plus tard... Pour l'instant, j'ai un neveu qui a maintenant 15 jours, un p'tit mec dans un monde de filles.

    RépondreSupprimer
  11. maxime, s'il y avait eu un film tourné à la jonchère, tu aurais prêté attention au clocher, non ? Le Courte Paille du film est celui de Cergy... La scène a du te marquer : au début les deux visiteurs galopent à travers la campagne. Le château d'eau se profile à l'horizon. Ce sont les couleurs rousses du printemps qui surprennent à présent. Je suis montée sur le terre plein central du rond point pour avoir de la hauteur. Et j'emmèner un tabouret dans la voiture. Tes conseils (le moulin de la viosne. Grimper sur le muret) sont toujours écoutés

    olivier, il n'y a pas de mauvais sujets. Il y a des sujets qui inspirent plus ou moins. Le décor : le Vexin et Cergy ne peut être que beaux.

    titi, manquent Ma et Jack, non ?

    san nakji, it's funny. I'm sure you'ld like it. The French version is BETTER of course. I don't totally aggree with you. Water Tower needs differents architectural solutions and I find them often very pretty in France

    nathalie, maintenat c'est passé. Mon mari pourra voter pour lui au prochain scrutin. Nous avons trois enfants Heureusement aussi des voisins de confiance pour voter pour mon autre fils.

    chad, thank you. It was a pleasure

    hpy, tu as remarqué qu'on voit certains château d'eau plus que d'autres ? Situation ou décoration

    imparfait, les petites joies à saisir. Réunion bien brève! Mais c'est mieux qu'un enterrement... Tu aimes la chanson, toi. Tu ne me diras pas le contraire...

    patrick, avant la sortie 11 sur la droite. Tu peux aussi faire un bout de chemin par la voie romaine la prochaine fois que tu iras à Rotamagus...

    Anouschka, ayant vêcu dans un monde de mecs et ayant toujours rêvé d'une soeur, je t'assure que je suis comblée d'avoir une fille...

    RépondreSupprimer
  12. J'aime la photo de votre mari marchant avec vos fils. C'est un moment où ils peuvent parler et être près de l'un l'autre.

    RépondreSupprimer
  13. Je rêve secrétement d'être le nouveau Claude François...

    RépondreSupprimer
  14. That water tower is neat; they are usually an ugly silver color in the US.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai tout pein de photos de chateaux d'eau. C'est à la mode de les décorer depuis quelques années. Il faut que j'en mette un sur mon blog un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  16. emer, j'aime toujours ton regard sur la vie

    imparfait, le fabuleux destin de Claude François tu veux dire ?

    tim, san nakji said the same for the ones of NZ In France they are not ugly

    HPY, la chaine des chateaux d'eau après celle des grues ce serait une idée, lance là... Olivier en a postés plein déjà

    RépondreSupprimer
  17. it is said people who live close to nature are extremely healthy and slow to anger ..:)

    RépondreSupprimer
  18. Un père et ses deux fils...ton regard sur eux...
    Que j'aime cette photo :))

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel