jeudi 19 avril 2007

I was tagged by GET ZAPPED. I like the way she is able to do anything. Drawing. Painting. Photographing. Collage. She has a great imagination and ability as well as a wonderful eye to notice and enjoy all is around her. I like how she ever looks at my work and does me so proud of it.
Thank you, Get Zapped for the Thinking Award Blogger

Now, I am to select 5 bloggers whom I feel deserve this award. It's hard to choose, but I just let them come to me, not "thinking" too much about it as many bloggers make me think! For those awarded - see the participation rules at the end of this post.

Get Zapped m’a citée pour un prix, le Thinking Blogger Award . J'ai beaucoup d’estime pour elle. Elle est habile dans tous les modes d’expression. La peinture, le dessin, les collages, la photographie. Elle a un réel sens artistique et une extraordinaire imagination. Elle a un regard sur tout ce qui l’entoure qui lui permet d’en apprécier la moindre parcelle de beauté. J’aime comme elle suit mon travail et par ses commentaires arrive à m’en rendre fière..
Merci Get Zapped pour ce prix.

A mon tour de citer 5 bloggers dont je pense qu’ils méritent ce prix. Il faut bien faire un choix même s’il est difficile. Mes cinq élus parlent l'anglais mieux que moi. Inutile donc de traduire pour eux les règles du jeu qui se trouvent à la fin de ce message...



MAXIME est mon maître, mon gourou bien qu’il refuse de me voir cheminer à ses cotés tête rasée, pieds nus et en pagne afin de suivre son enseignement. Il sait tout faire. Des photos et des textes qui me mettent des myriades d'étoiles et de larmes du ciel dans les yeux. Tout ce qu’il montre me touche. Que ce soit un bidon rouillé ou une rive noyée de brume. Il est la gentillesse personnifiée. Il est monté sur son toit pour me décrocher la lune au risque de se rompre le cou. Ce n’était pas raisonnable vu son grand âge pour un chat, alors qu’il se devait de se préserver pour ses petits enfants.




HPY est mon âme soeur, mon autre moi. Elle aborde des sujets graves qui font réfléchir sans oublier de rire. Elle montre sa vie de tous les jours sans se défausser et sans rien occulter. Elle est le témoin d'un univers, celui de la mer, de ses exigences et de ses serviteurs. En faisant tout cela, elle n’oublie pas de faire la part belle à la beauté du verbe et des images. Elle est épatante. Elle m’éblouit et elle me donne la pêche tous les jours ce qui est bien le moins pour quelqu’un qui vit au bord de la Manche.



LAVENDER LADY fait des photos merveilleuses. Elle vit dans un monde où on monte des maisons en panneaux bois préfabriqués, où on s'assoit sur un banc avec un plaid en patchwork sur les genoux. Elles s'intéresse à tout. Aussi bien aux pompiers, aux boutiquiers qu'aux éboueurs. J'aime son univers, j'aime sa fraîcheur.
Lavender Lady ever publishes gorgeous photographs. She lives in a world where houses are quickly and simply built, where one stay on a bench with a patchwork plaid on the knees. She is interested in all. As well in the firemen, the shopkeepers or the street sweepers. I like her freshness, I like her cosmos.




OLIVIER n’a l’air de rien. Il est toujours là et même quand il n’y est pas, il passe trois fois pour s’assurer que tout va bien. Il a une immense culture qui ne s’étale pas comme de la confiture mais qu’on découvre pour peu qu’on le veuille et qu’on le suive tous les jours. Il lit, il écoute de la musique classique. Il va à la cathédrale, à la mosquée, à l’église orthodoxe. Il n’a pas de frontière même pas celles d’Evry. Tout cela est illustré par de magnifiques (surtout de nuit) photos . Son seul défaut : il a tendance à être très papote, papote. Mais est ce vraiment un défaut ? AH ! Et aussi : il fait vraiment beaucoup, beaucoup de fôtes d’orthographe.




REFLEXE est très attentif. Quand il n’est pas là c’est qu’il ne peut pas, que sa vraie vie l’absorbe trop. Il donne sans compter. Il a un cœur d’aigle dans un corps de colibri. Tout ce qu’il photographie me passionne. J’ai toujours un rêve à partir de ses photos. Il m’apprend énormément. Il a des yeux incroyables pour dénicher des cadrages et des sujets auxquels personnes n’aurait pu penser que lui. Il s’intéresse à tout. L’architecture. La nature. Les fleurs. Les insectes. Il est mon petit frère de blog.
Reflexe a déménagé dans un nouveau blog



The participation rules are simple:
1. If, and only if, you get tagged, write a post with links to 5 blogs that make you think.
2. Link to this post so that people can easily find the exact origin of the meme.
3. Optional: Proudly display the "Thinking Blogger Award" with a link to the post that you wrote.
Please, remember to tag blogs with real merits, i.e. relative content, and above all - blogs that really get you thinking!

14 commentaires:

  1. Well thank you! You made my day. I just love sharing where I live and visiting the world.

    RépondreSupprimer
  2. Merci baucoup. Ca va être difficile de trouver cinq blogs à citer, car tu en as déjà nommé d'autres que j'aime beaucoup. Sans oublier le tien, bien entendu.

    RépondreSupprimer
  3. tu viens de te mettre à dos : 1 milliard d'autre blog que tu n'as pas elu ;o))
    merci de signaler que je fais des photes d'orthaugrâfe ;o( je vais bouder pendant des siecles et des siecles)
    ...et dire que je suis papote, comparer à toi, je suis un amateur : tient je te donne l'oscar du papotage sur internet ;o)
    Sinon, je remercie evidement ma mere, mon frere, et toute la famille des bloggers pour cet Award, surtout le jour de mon 200th post. bon j'arrete car tu vas encore dire que je papote papite papute popite etc....
    (tient demain une photo de nuit)

    RépondreSupprimer
  4. Ah non, on ne retire pas un Award, donner c'est donner,reprendre c'est voler...et puis pourquoi les photos de Maxime et de Reflexe sont plus grandes que les autres ????????, j'appelle cela du favoritisme ;o))

    RépondreSupprimer
  5. dernier passage de la journee (si si) passe voir sur mon blog, une surprise...sinon pour voir le fantoms regarder le panoramique sur la droite

    RépondreSupprimer
  6. Hey, you did a great job! Beautiful! Thanks for participating and accepting your well deserved award ;) I look forward to exploring those you chose.

    Peace.

    RépondreSupprimer
  7. Très bon choix cergie. Et effectivement, difficile de faire des choix sur la toile. Bravo à tous les lauréats.

    RépondreSupprimer
  8. Un maître, un petit frère, une soeur, un fidèle papoteur, etc, elle est belle ta famille virtuelle.

    RépondreSupprimer
  9. You always make me think. I am glad you were tagged / awarded :)

    RépondreSupprimer
  10. le retour du vengeur masqué, l'homme qui fait plus de fotes que son ombre..ta ta ta...comme je ne pourrais pas passer ce soir, je passe , tel un ouragan, sur ton blog pour te souhaiter un bon weekend.

    RépondreSupprimer
  11. lavender, just sharing your world is enough and much at the same time

    hpy, de rien. Ton blog mérite d'être mis à l'honneur et toi aussi. Je fais confiance à ton imagination féconde pour trouver ta propre réponse. Max s'en est bien tiré lui...

    olivier, 1)pour certain c'est un soulagement de ne pas avoir été élu. Et puis, il faut laisser des blogs potentiellement éligibles par les autres. Je suis contente que tu aies été libre pour que ce soit moi qui t'élise et te montre mon estime. J'aime bien les papoteurs et les fôtes ne me dérangent pas; elles me font rire. 2)Tu as raison, donner c'est donner. Les photos de max et de reflexe sont plus grande car j'ai pu les récupérer en plus grand. Et puis c'est mieux pour la mise e, page. En plus ce sont plus des blogs photos que des blogs papotes. 3) Je me demande si c'est pas toi le fantôme qu'on voit pas arriver et qui passe à travers les murs pour hanter ces lieux. 4)Bon weekend bourrasque et vote bien

    getzapped, finally it was not so difficult I just did as you did and wrote the same words. I was happy to honour my favorite blogs Thank you

    delphinium, un petit monde, vous connaissez quasi tous ces blogs. Je suis contente de mes choix. Je ne pouvais pas élire de blog vraiment texte je pense. Parce que j'ai pas mal de visiteurs étrangers


    imparfait, il faut des forts moments comme ça pour s'en rendre compte. Qu'on est une famille. Réagissant chacun à sa façon. Je trouve ça génial. Je me souviendrai avec émotion de ce message. Je suis très heureuse d'avoir eu l'occasion de le faire

    san nakji, thank you. What a long way since the first message at the beginning one year ago, isn't it ?

    RépondreSupprimer
  12. C'est fait - peut-être pas dans les règles de l'art, mais c'est fait à ma manière. Et seulement en anglais. Je n'aime toujours pas traduire.

    RépondreSupprimer
  13. so much works..i will just read and enjoy...

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cergie :) enfin je trouve le message avec l'award. Je vais devoir me tenir aux règles :-O

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel