dimanche 13 mai 2007

Cergy le Haut : la coulée blanche *** the white yard

Le 19.04.07 à 16h45

La promenade des deux bois qui est au bout de notre impasse, nous l'avons toujours appelée la coulée verte. Et bien oui, en principe elle est verte puisqu'elle est engazonnée. Mais il lui arrive de faire la coquette. En ce moment elle est toute blanche de pâquerettes. Je l'ai déjà montrée toute jaune de fleurs à la fin de l'été. Elle aura peut-être été auparavant toute jaune de sécheresse.
De toute façon, elle reverdira à l'automne. La coulée verte est vraiment une modèle d'adaptation et d'opportunisme. Il y pousse même des orchidées...
Je n'aurais pas publié cette photo si Maxime n'avait pas photographié un jardin de marguerite

We have a green yard just at the end of our small street. It was a time I spoke with you often about it. Just now, it is no more a green yard. Actually it is a white yard because of daisies. It was there and then I took my new profile picture.
You may click on the link and see Maxime's daisy fiels. His marguerite's garden .

10 commentaires:

  1. OUF, tu me rassures, j'ai cru un instant que la transmission de pensée existait VRAIMENT !
    Pâquerettes ou marguerites, c'est juste une question d'échelle...

    RépondreSupprimer
  2. That many daisies means that someone isn't mowing the lawn!

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que tu mettre des paquerettes sur la salade, ma fille adore !
    (Paraît que c'est une année exceptionnelle pour ces petites fleurs)

    RépondreSupprimer
  4. tres belle photo miss cergie. c'est amusant à Evry nous avons aussi un chemin qui amene du nouvel evry au bord de seine, et on lui donne aussi le surnom de "coulee verte".

    RépondreSupprimer
  5. do u notice the construction crane towering behind...development....hopefully, this patch of greenery will not be gone...

    RépondreSupprimer
  6. C'est le jardin de Paquerette!

    RépondreSupprimer
  7. When I was a very little girl, I remember visiting my great-granny in the country. The yellow daffodil filled the fields around her with a vivid gold.

    RépondreSupprimer
  8. Et tu t'es fait une couronne de pâquerettes ? Tu le mérites, Marguerite ! Je file chez Maxime !

    PS - j'ai repensé à ton post sur la place Stanislas. C'est vrai que ce qu'il y a d'extraordinaire dans ces jeunes années c'est que c'est l'époque de tous les possibles. Ensuite, la vie passe, belle souvent, ou moins, et on prend conscience de ce qu'on aurait pu faire différemment...

    RépondreSupprimer
  9. Donc, la tendeuse ne passe pas trop souvent. Tant mieux, il faut laisser la chance aux fleurs!

    RépondreSupprimer
  10. Maxime, c'était une bonne idée que tu m'as donnée là. La transmission de pensée peut être pas. Mais j'ai remarqué deux fois que nous avons posté à la même seconde des commentaires. Une fois tous les deux chez moi. Une fois toi chez moi et moi chez toi. C'est drôle. Merci de ce beau message que tu as posté qui m'a permis de publier cette photo que j'avais occultée.

    SN, in French we do the difference between high and low daisies = marguerite and pâquerette. Pâquerettes are too low to be cut It depends the blade's setting

    anouschka, ta fille est une esthète et toi une maman qui sait la mettre en appétit

    olivier, ils ont changé le nom de cet espace et "promenade des deux bois" j'aime pas. L'autre bois est plus loin de l'autre coté par rapport à la maison. La maison est entre les deux bois. Quand on habite un endroit on aime avoir des terminaisons précises

    BF, yes, I know. This crane is there since a moment. There will be new building near the wood, the green yard will remain safe. Happily.

    HPY, tu es mignonne ma puce amatrice de fleurs. Je te fais un gros bisou.

    Princess Haiku, I canimagine that. My family is from a part of France where daffodils are growing in nature too. I ever like to go there for Eastern and I went this year once again.

    Nathalie, quand j'éatais petite, mon père m'avait offert un tout petit vase pour mes bouquets de pâquerettes ou de perce neige. Je l'ai toujours bien sûr.
    C'est drôle que tu me parles de couronne. Je voulais poster aujourd'hui puisque c'est notre anniversaire de mariage, une photo. Je portais une couronne de fleurs en soie des fleurs des champs que j'avais commandée à Paris. Finalement, je posterai cette photo sur mon blog familial.

    Peter, pas souvent c'est vrai. Mais je vais aller voir. Je crains qu'elle soit passée cette année sur les orchidées qui fleurissent en juin.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives