jeudi 24 mai 2007

Paris Montmartre : Le pochoir de Jerome Mesnager

Le 07.05.07 à 15H50 (3;50PM)

Tags, graffitis, collages de mosaïques (Space Invader), les murs de Paris sont les supports de ces modes d’expression modernes. Il ne faut pas oublier les pochoirs des pochoirtistes (joli mot pour désigner ces artistes). Miss Tic est la plus connue. A Montmartre, butte chère aux artistes s’il en est, les hauts de la mythique rue Lepic sont illuminés par cette véritable œuvre d’art de Jérôme Mesnager exposée aux intempéries et aux regards de tous.
En rouge : des liens pour qui voudrait approfondir

In Paris there are plenty graffiti, mosaics on the walls everywhere. Here is a Jérôme Mesnager’s stencil pattern that I found in the so famous Montmartre.
You may discover Montmartre on Peter’s blog. He published today a beautiful post about this part of Paris. You may also click on the links and see more about the artists.

20 commentaires:

  1. Coincidence!!! I took tens of photos at Montmartre yesterday - see my blog today. I was also at the top of Rue Lépic, but missed this one. I really missed something!!

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais être la première aujourd'hui, mais pendant que je faisais mon commentaire sur le brouillard des Vosges, ce sacré Peter a eu le temps de commenter! C'est pas juste! Faut que j'aille voir ses photos de Montmartre aussi, quand j'aurais fini avec toi et ton peintre qui n'utilse pas de pochoir mais un pinceau pour son tableau!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien! Je prend ça presque comme un compliment.

    J'ai cliqué sur tes liens. J'ai envie de chercher des jolis graffitis un peu partout à Paris. Glenn Feddish montre un joli exemple aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  4. c'est fou,j'ai fait la meme photo, il y a pas longtemps, j'etais en clientele pres de la place des Abbesses (la station de metro est superbe il faut savoir que c'est une des deux dernieres entrées de metro dans Paris concues par Hector Guimard en 1900 (d'ou le nom de 'Marquise de Guimard').Elle est couronnée d'une marquise en forme d'ailes de libellules.) et donc ballade le midi sur montmartre (avec l'APN evidement) et je suis tombe sur cette peinture murale que je les prise en photo.
    J'aime bien aussi l'immense eglise devant la place des abbesses (et c'est là ou tu as le square avec le mur des je t'aime)

    Voila voila (demain je vais faire exploser l'audience sur mon site ;o) )

    RépondreSupprimer
  5. Chat- rogne24/5/07 15:02

    Enfin de l'art que l'on peut photographier à loisir sans se faire remonter les bretelles dans les musées!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    c'est plus joli qu'un mur gris triste a mourir
    patrick

    RépondreSupprimer
  7. Tags, pochoirs, affichage sauvage, la ville respire. Une preuve, s'il en faut, que la culture est vivante, même si elle est parfois un peu turbulente. Ménager, c'est encore autre chose, presque une institution.

    RépondreSupprimer
  8. Oh, I love those photos with the signs of decay and especially those of Paris.

    RépondreSupprimer
  9. Peter, comme quoi "les grands esprits se rencontre". Ton message si documenté comme toujours complète très bien le mien qui est assez succint (comme toujours)

    Hpy, et de son pinceau s'échappent des oiseaux !

    Olivier, mais oui, lorsqu'on remarque ce pochoir, c'est cette photo que l'on fait. Au fait, j'ai découvert une fresque à Cergy hier.

    Chat-rogne, il y a des musées où on peut photographier : celui de la ville de Paris au petit palais et le musée Pissaro à Pontoise par exemple

    Patrick, oui. Même la décrépitude ici en est enjolivée.

    Maxime, ainsi on peut arriver à se faire un nom dans la rue. Et en dehors des circuits commerciaux.

    April, c'est attendrissant, n'est ce pas ? On dirait que la ville est un être vivant. Paris "éternelle", comme on dit en France, est une vielle ville.

    Merci d'être passés et de vos commentaires. A très bientôt, mes amis.

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful! I love it. How are you?

    RépondreSupprimer
  11. il me semble que l'orthographe du nom de l'artiste soit "Mesnager"
    http://www.lapanse.com/pages/graffitis/nemo_mesnager/mesnager_mouffetard_2002_bievre.html

    RépondreSupprimer
  12. Thank you Cergie. I will check him out :)

    RépondreSupprimer
  13. i regard grafitti as urban art...however in certain countries like Singapore..it's punishable by law if u do it on public properties in particular...

    RépondreSupprimer
  14. Ici à la campagne, dans le village voisin,il y a un château d'eau peint entièrement, je le mettrai dans mon blog un de ces jours,c'est magnifique, si,toutes les municipalités pouvaient en faire autant, ça masquerait ces affreuses tours de béton, mais cela paraît compliqué, car j'ai demandé à mon maire et ami de faire pareil pour celui qui est au bout de ma rue, mais comme le château d'eau appartient à plusieurs communes, il faut que toutes soient d'accord, nous revenons donc au problème de voisinage,cher à Peter et Hélène!!!

    RépondreSupprimer
  15. Une merveilleuse nouvelle !!!!

    Viens vite voir.... Merci !

    Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  16. Chouette de découvrir tes archives !

    RépondreSupprimer
  17. Formidable Foto
    et
    Fabuleux parcours de liens en liens (mais celui ne Space invaders ne marche pas-ou pls)

    Les aFFiches collées et décollées sur la porte de droite complètent le tableau...

    RépondreSupprimer
  18. www.parcsetjardins.fr/basse_normandie/manche/jardins_du_manoir_d_argences-66.html

    Miss-Tic a exposé il y a 3 ,4 ans au manoir d'Argences,non loin de saint-Lô: je te recommande ce jardin, si tu ne le connais pas .

    RépondreSupprimer
  19. roswitha-guillemin.blogspot.com/

    Bonsoir , Cergie-
    Belleville, toujours et les graffitis, avec le blog de Roswitha, mail artiste.

    RépondreSupprimer
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives