Le 07.05.07 à 15H50 (3;50PM)
Tags, graffitis, collages de mosaïques (Space Invader), les murs de Paris sont les supports de ces modes d’expression modernes. Il ne faut pas oublier les pochoirs des pochoirtistes (joli mot pour désigner ces artistes). Miss Tic est la plus connue. A Montmartre, butte chère aux artistes s’il en est, les hauts de la mythique rue Lepic sont illuminés par cette véritable œuvre d’art de Jérôme Mesnager exposée aux intempéries et aux regards de tous.
En rouge : des liens pour qui voudrait approfondir
In Paris there are plenty graffiti, mosaics on the walls everywhere. Here is a Jérôme Mesnager’s stencil pattern that I found in the so famous Montmartre.
You may discover Montmartre on Peter’s blog. He published today a beautiful post about this part of Paris. You may also click on the links and see more about the artists.
jeudi 24 mai 2007
Paris Montmartre : Le pochoir de Jerome Mesnager
Libellés : jérôme Mesnager, Montmartre, pochoirs, pochoirtiste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coincidence!!! I took tens of photos at Montmartre yesterday - see my blog today. I was also at the top of Rue Lépic, but missed this one. I really missed something!!
RépondreSupprimerJe pensais être la première aujourd'hui, mais pendant que je faisais mon commentaire sur le brouillard des Vosges, ce sacré Peter a eu le temps de commenter! C'est pas juste! Faut que j'aille voir ses photos de Montmartre aussi, quand j'aurais fini avec toi et ton peintre qui n'utilse pas de pochoir mais un pinceau pour son tableau!
RépondreSupprimerMerci pour le lien! Je prend ça presque comme un compliment.
RépondreSupprimerJ'ai cliqué sur tes liens. J'ai envie de chercher des jolis graffitis un peu partout à Paris. Glenn Feddish montre un joli exemple aujourd'hui.
Sorry: Glenn Standish.
RépondreSupprimerc'est fou,j'ai fait la meme photo, il y a pas longtemps, j'etais en clientele pres de la place des Abbesses (la station de metro est superbe il faut savoir que c'est une des deux dernieres entrées de metro dans Paris concues par Hector Guimard en 1900 (d'ou le nom de 'Marquise de Guimard').Elle est couronnée d'une marquise en forme d'ailes de libellules.) et donc ballade le midi sur montmartre (avec l'APN evidement) et je suis tombe sur cette peinture murale que je les prise en photo.
RépondreSupprimerJ'aime bien aussi l'immense eglise devant la place des abbesses (et c'est là ou tu as le square avec le mur des je t'aime)
Voila voila (demain je vais faire exploser l'audience sur mon site ;o) )
Enfin de l'art que l'on peut photographier à loisir sans se faire remonter les bretelles dans les musées!
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerc'est plus joli qu'un mur gris triste a mourir
patrick
Tags, pochoirs, affichage sauvage, la ville respire. Une preuve, s'il en faut, que la culture est vivante, même si elle est parfois un peu turbulente. Ménager, c'est encore autre chose, presque une institution.
RépondreSupprimerOh, I love those photos with the signs of decay and especially those of Paris.
RépondreSupprimerPeter, comme quoi "les grands esprits se rencontre". Ton message si documenté comme toujours complète très bien le mien qui est assez succint (comme toujours)
RépondreSupprimerHpy, et de son pinceau s'échappent des oiseaux !
Olivier, mais oui, lorsqu'on remarque ce pochoir, c'est cette photo que l'on fait. Au fait, j'ai découvert une fresque à Cergy hier.
Chat-rogne, il y a des musées où on peut photographier : celui de la ville de Paris au petit palais et le musée Pissaro à Pontoise par exemple
Patrick, oui. Même la décrépitude ici en est enjolivée.
Maxime, ainsi on peut arriver à se faire un nom dans la rue. Et en dehors des circuits commerciaux.
April, c'est attendrissant, n'est ce pas ? On dirait que la ville est un être vivant. Paris "éternelle", comme on dit en France, est une vielle ville.
Merci d'être passés et de vos commentaires. A très bientôt, mes amis.
Beautiful! I love it. How are you?
RépondreSupprimeril me semble que l'orthographe du nom de l'artiste soit "Mesnager"
RépondreSupprimerhttp://www.lapanse.com/pages/graffitis/nemo_mesnager/mesnager_mouffetard_2002_bievre.html
Thank you Cergie. I will check him out :)
RépondreSupprimeri regard grafitti as urban art...however in certain countries like Singapore..it's punishable by law if u do it on public properties in particular...
RépondreSupprimerIci à la campagne, dans le village voisin,il y a un château d'eau peint entièrement, je le mettrai dans mon blog un de ces jours,c'est magnifique, si,toutes les municipalités pouvaient en faire autant, ça masquerait ces affreuses tours de béton, mais cela paraît compliqué, car j'ai demandé à mon maire et ami de faire pareil pour celui qui est au bout de ma rue, mais comme le château d'eau appartient à plusieurs communes, il faut que toutes soient d'accord, nous revenons donc au problème de voisinage,cher à Peter et Hélène!!!
RépondreSupprimerUne merveilleuse nouvelle !!!!
RépondreSupprimerViens vite voir.... Merci !
Gros bisoussss
Chouette de découvrir tes archives !
RépondreSupprimerFormidable Foto
RépondreSupprimeret
Fabuleux parcours de liens en liens (mais celui ne Space invaders ne marche pas-ou pls)
Les aFFiches collées et décollées sur la porte de droite complètent le tableau...
www.parcsetjardins.fr/basse_normandie/manche/jardins_du_manoir_d_argences-66.html
RépondreSupprimerMiss-Tic a exposé il y a 3 ,4 ans au manoir d'Argences,non loin de saint-Lô: je te recommande ce jardin, si tu ne le connais pas .
roswitha-guillemin.blogspot.com/
RépondreSupprimerBonsoir , Cergie-
Belleville, toujours et les graffitis, avec le blog de Roswitha, mail artiste.