lundi 18 juin 2007

Muchu

Le 14.06.07 à 16H08 (4;08PM)

Muchu, le chat de nos voisins, a retrouvé ses bonnes habitudes de l’année passée. Son coin sieste favori est dans la jarre que je n’ai pas trouvé le temps, ce printemps encore, de garnir de plantes.
Muchu, our neighbour’s cat, enjoys our terracotta jar in our front yard. It is too late now to plant geraniums in it, isn’t it?

Le 14.06.07 à 13H15 (1;15PM)

Il ne faut tout de même pas croire que ce chat calin et nonchalant a toujours les yeux fermés...
That fat cat not only takes frequently a siesta, he can also open his eyes from time to time.

23 commentaires:

  1. Just too nice!!! Happy cat; yes you just have to forget aobut the geraniums!

    (A bit curious about the origin of this jar. It looks like something that reminds me of something...)

    RépondreSupprimer
  2. Adorable, ce chat. J'aime beaucoup la première photo, avec ce chat rond dans cette jarre ronde. La jarre doit avoir été faite exprès pour Muchu.
    (Quand est-ce que tu viens ramasser des galets interdits?)

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens sur la pointe des pattes et voilà qu'un chat joue les escargots chez toi!
    Les deux photos sont formidables :))
    Je repasserai plus tard pour rattapper tout mon retard ,(

    RépondreSupprimer
  4. Excellents ces photos! Il est bien drôle ce chat... On se croirait en Grèce ou sur un calendrier!

    RépondreSupprimer
  5. Les chats se lovent dans des "trous de souris" ils sont incroyables d'agilité, je les envie et les aime beaucoup.Le mariage a dû être bien arrosé !( dans les 2 sens du terme) mais ne dit on pas : "mariage mouillé, mariage doré." Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. j'espere qu'avant de garnir la jarre, tu n'oublieras pas de retirer le chat (surtout apres un mariage bien arrosé, des fois on a des trous).
    il est mignon ton cat tout en rond, ah si j'etais aussi souple ;o).

    Sinon, voila apres toi , c'est autour de nathalie de se mettre en reserve du bog. y aurait-il un virus en ce moment qui se propage de blog en blog ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Muchu "le retour"

    RépondreSupprimer
  8. Les chats, ce n'est pas mon rayon. J'y suis allergique et ils ne m'inspirent pas de sympathie particulière. Mais ces deux photos-là ont un charme graphique qui me réjouit le coeur. Le rond parfait vu du dessus est un régal et la composition du 2ème cliché, ainsi que ses couleurs tout en terres et bruns, est vraiment parfaite. Bravo !

    Chère Cergie Lucie Marguerite, merci de tes passages toujours si chaleureux à Sydney. Tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel.

    PS - si j'arrête mes posts quotidiens, c'est que je rentre en France dans six semaines. Le visa permanent que nous espérions ne nous a pas été accordé. Grosse déception et gros bouleversements dans notre vie. Je remmène à Avignon ma fille Inès, 14 ans, qui après 6 ans d'école australienne devra à la rentrée retrouver une classe de collège en France. Et je vais devoir chercher du boulot. Autant dire que la photo quotidienne n'est plus vraiment la priorité... mais mes photos de Sydney, c'est un peu mon chant du cygne, ma déclaration d'amour à cette ville. Vivre Sydney à fond jusqu'à mon départ, c'est aussi une façon de ne pas avoir de regrets après. J'aurai savouré jusqu'à la dernière goutte le plaisir de vivre ici.

    Après ma foi, il y aura les charmes de la Provence - il y a pire, comme exil !

    Je n'avais pas envie de raconter tout ça dans mon blog parce que c'est très personnel mais il y a quelques personnes à qui j'avais envie d'en parler, tu en fais partie... Smile.

    Et puis ce retour en France me donnera peut-être l'occasion de te rencontrer un jour ?

    RépondreSupprimer
  9. Et bien sur, tu avais raison pour l'embuscade sous la pluie(sous l'abri de terrasse du café d'en face)à guetter le passage des parapluies qui feraient la tache de couleur où je voulais ! Ah comme tu sais bien ces choses !

    RépondreSupprimer
  10. quelle belle terrine de chat ;p

    RépondreSupprimer
  11. Peter, l'année dernière j'ai vraiment oublié de faire cette jardinière et Muchu s'en est emparée. Alors il me semble que tant que nous aurons la joie d'avoir cetr adorable squatteur, les géranium pourront se brosser ! Mon mari m'a ramené cette jarre un jour de la déchetterie. A mon avis elle est une jarre alimentaire pour conserver du petit salé par exemple.

    HPY, c'est extraordinaire c'est vrai cette jarre moulée sur ce chat. Il me semble que c'est pour cela qu'il l'aime tant : il doit se sentir comme in utéro. Il faut dire aussi qu'au départ il dormait sur la terre et qu'actuelleemnt elle a été aménagée pour être plus douillette. (Un ou deux galets, dès que tu trouves une date qui nousconvienne à toute les deux)

    Chamamy, quelle belle image que celle de l'escargot. Un escargot qui serait plutôt un Bernard l'ermite indépendant de sa coquille.

    Nolwenn, calendrier oui. J'évite en général. Grèce je ne sais pas. Je n'y suis pas restée longtemps la seule fois où nous y sommes allés, j'ai juste remarqué, car nous venions de la pauvre Yougoslavie de Tito et allions en Turquie, les étals de fruits (pastèques, que tu aimes tant) et les vendeurs de maïs grillés.

    Second Souffle, impossible de lui résister. Il a un charme fou.

    Lyliane, pas si arrosé par l'eau du ciel. Ni par l'eau tout court.
    Mais je ne suis pas sûre qu'il aillent si facilement, quoiqu'ils le souhaitent, dans les trous des souris.

    Olivier, les chats ne sont pas comme nous ils restent souples en vieillissant, parce qu'ils pratiquent régulièrement étirements et assouplissements. Tu vois ce qui te reste à faire. Pratiquer et non seulement photographier le sport.

    Delphinium, c'est mieux qu'un Chat-Pelé

    René 1, tu ne crois pas si bien dire. Après l'hiver il a fallu nous rapprivoiser mutuellement.
    René 2 : en effet. Mais une terrine crue cependant.

    Nathalie,merci de tes explications. Je comprends ta peine. Mais sur le plateau puisque tu n'y peux mais, pose les avantages qui font pencher la balance du bon coté : enchaîner l'été de l'Europe à la suite de celui de l'Australie. Le rapprochement avec tes aînés venus en France pour leurs études, ainsi qu'avec ta maman. La redécouverte d'une jolie région. Il y a du travail en France pour qui a un joli parcours. Tu vas ouvrir un joli blog quand tu le souhaiteras. Et Avignon est tout prêt de Lyon où habite ma fille ou de Paris. Nous nous verrons, nous nous reconnaitrons et ce sera chouette. Oui...
    La photo du chat aux yeux ouverts, vue par tes yeux, me semble si bien composée à présent. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  12. Nathalie : "Je n'avais pas envie de raconter tout ça dans mon blog parce que c'est très personnel mais il y a quelques personnes à qui j'avais envie d'en parler, tu en fais partie... Smile.

    Et puis ce retour en France me donnera peut-être l'occasion de te rencontrer un jour ?"


    Cela fait toujours plaisir pour les autres ;o)) voila mon Ego ressort (bon ok, il est toujours là, a l'affut pres a sauter sur la moindre petite remarque ah ah ah)

    Voila, je voulais faire mon sale gamin, celui qui boude dans sa chambre (mais avec un gros paquet de chips).

    Et puis miss cergie, je fais du sport, comme le dit si bien shitty telaouine "j'ai l'type athletique env'loppé"

    ;o) je passe et je repars

    RépondreSupprimer
  13. Il a vraiment une tête de chat-pitre!
    Dans la photo supérieure, il se confond tellement avec l'arrondi du pot qu'on croirait qu'il a été tourné avec lui !

    RépondreSupprimer
  14. Those are great pictures! I particularly like the second one.

    RépondreSupprimer
  15. Oh, these are great pictures. I always amazes me how cats will curl up in different things to go to sleep. he is a cutie,

    RépondreSupprimer
  16. Olivier, Nathalie ne POUVAIT pas mettre un tel message sur ton blog qui est un boulevard. Sur le mien si, parce qu'elle aime tous ceux qui y viennent et savait que ce message tomberait sous leurs yeux. Pourquoi ne l'a-elle pas dissimulé dans un message antérieur sinon ?

    Maxime, je trouve qu'à la différence de toi "chat peu rond" ne lui conviendrait pas du tout. Mais il assume. Et se lover en boule ne le gêne pas du tout.

    Tim, I presume you enjoyed to see his aslept eyes. He is so cut, then.

    Lavenderlady, so I was right. He is so lovely.

    RépondreSupprimer
  17. Ces photos sont tellement jolies. a funny cat sleeping in a pot.

    RépondreSupprimer
  18. Oh how I would love to be a cat! They always look sooooo comfortable!

    RépondreSupprimer
  19. My gosh, the cat is cute!

    RépondreSupprimer
  20. Le gros chat a également un beau nom. Muchu. Que ce moyen ? Il stupéfie également comment les ajustements de chat merveilleusement dans ce grand vase. Quel lit confortable !

    RépondreSupprimer
  21. this photos make me both happy and sad...cats are such a darling...and my dear manju is still missing...:(

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel