mardi 19 juin 2007

Cergy Saint Christophe : les couleurs de la vie

Le 24.05.07 à 12H45 (12;45PM)

Non, non, cette photo n'a pas été prise à Hanzhou, mais à Cergy Saint Christophe. L'avant veille de notre départ en Chine. J'aime bien Cergy, ma ville. Comme la France, elle est vivante, diverse et colorée.

No, no, this photograph was not taken in Hanzhou, but in Cergy Saint Christophe. It was just the day before the day we flew to China. I do like my town, Cergy. It is lively, varied and coloured. Exactly like France is.

18 commentaires:

  1. Les couleurs d'une vie heureuse. Ou les couleurs d'une éléction politique? Non, seulement d'une vie, c'est mieux sans politique.

    RépondreSupprimer
  2. les couleurs sont magnifiques, on dirait que tu prepares une brocante.
    Belle image, pour nous parler de la diversite française. j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. C'est un message pour le ministre de l'identité nationale?

    RépondreSupprimer
  4. grosse promotions sur le plastique et sur la couleur. belle prise

    C'est des gamelles pour accrocher au cul de nos hommes politiques

    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Une magnifique idée cette photo - et la comparaison avec la Chine! Les drogueries, les fleuristes... ils le font tous aussi dans ma rue, mais je n'ai pas eu le même bon reflexe que toi! Trop tard pour moi maintenant - pas de "copiage"!

    RépondreSupprimer
  6. C'est quand même une belle invention ces plastics, on peut y mettre de la couleur, avant les seaux et bidons ne changeaient de couleur que quand ils rouillaient ou devenaient verts de vase.

    RépondreSupprimer
  7. Nathalie à Sydney19/6/07 14:34

    Une fabuleuse photo parfaitement recadrée, du soleil, de la couleur, de la gaieté et un très joli message sur la diversité - tout me convient ici, bravo.

    Sauf peut-être que ces seaux en plastique (en australie en tout cas) deviennent si fins ces dernières années qu'ils éclatent ou se fendent ou perdent leur poignée au bout de qqs mois et ça, ça m'énerve !!! On voit bien que la tendance c'est de produire toujours moins cher, quitte à rogner sur l'épaisseur et la qualité. Résultat : de plus en plus de plastique qui va de plus en plus vite à la poubelle... bravo l'environnement !

    Mais bon, je ne vais pas faire ma râleuse parce que j'adore ta photo.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée!
    Quelle belle photo!
    La vie colorée,tantôt bien rangée tantôt en vrac et ton commentaire qui va bien,c'est chouette :))

    RépondreSupprimer
  9. Des gamelles melles, melles
    Des bidons dons,dons.....
    Mais en plastic ça change tout! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Cette photo est très originale. Une super pub aussi pour le plastique !!! Ma pile préférée est celle où il y a une variété de seaux, de différentes tailles et de couleurs.

    RépondreSupprimer
  11. Et bien... est-ce que la voirie de Cergy a décidé de faire le grand ménage?

    RépondreSupprimer
  12. Un peintre aurait été bien embarrassé pour loger tout ça sur sa palette. Oserais-je dire qu'il y a trop de couleurs sur ta photo, comme Saliéri disait de la musique de Mozart qu'il y avait trop de notes ?
    Non, ça respire la gaité, la diversité et la joie de vivre. Mais j'imagine la perplexité du client qui veut acheter un seau : d'abord choisir la forme, ensuite la couleur. Ca laisse le temps de discuter un bon moment avec le marchand, pour ensuite repartir, si ça se trouve, avec une cuvette.
    Cela dit, j'avais besoin d'un seau en métal galvanisé pour tirer l'eau du puits (le plastique, ça flotte) - Eh bien la COPAR n'en a pas, et il a fallu le commander. Le monde rural n'est plus ce qu'il était ma pauv' dame...

    RépondreSupprimer
  13. A great contrast of colors!

    RépondreSupprimer
  14. C'est marrant j'ai posté hier une photo assez similaire et d'ailleurs Peter et Maxime m'ont fait remarquer que nos photos se ressemblaient...
    la couleur c'est la vie !

    RépondreSupprimer
  15. HPY, les couleurs de la vi(ll)e

    Olivier, pour une brocante, en général il y a moins uniformité dans la diversité. Oui, à Evry il doit y avoir cette diversité très nette, comme à Cergy.

    Imparfait, je ne pense pas qu'un quelconque ministre me lise. Un message pour toi par exemple. Pour t'expliquer ma ville. La tienne aussi est diverse mais peut être pas colorée de la même façon.

    Bergson, bienvenu à toi. Le cadre était dressé, ill m'a suffit d'appuyer sur le déclencheur. Une gamelle ces seaux ? Je pensais plutôt à un message d'amour à ma ville. qui est fruit de choix politiques d'ailleurs

    Peter, il n'y a pas propriété d'une idée. Difficile de faire original. Tu as constaté que Catherine a traité à peu près le même sujet. Mais elle l'a fait à sa façon et moi à la mienne.

    Lyliane, seulement le plastique est aussi symbole de périssable et de société de consommation. Il en est déprécié. Dommage.

    Nathalie, en effet moins ça dure mieux c'est. On doit renouveller et c'est tout bénef. Ceci dit j'ai visité une poterie et les pots en terre éclatent aussi au gel. Il m'a été dit que c'était tant mieux pour l'entreprise !

    Chamamy, oh merci, mais tu aurais pu surveiller Chateigne, j'ai l'impression qu'elle a un petit coup dans le nez, non ?

    Alex, c'est vrai qu'ils se mettent en valeur mutuellement dans cet ordre inscrit par leurs différences

    Delphinium, voilà la citoyenne suisse qui parle avec beaucoup de bon sens ! Ces seaux avant tout sont destinés à cet usage et non à faire beau ou à servir de pots de fleurs.

    Maxime, pour écrire une symphonie il suffit de 7 notes (bon avec des bémols et des dièses) et pour un roman de 26 lettres (avec les accents et les ponctuations). Mais c'est le talent qui fait le chef d'oeuvre.
    Quant à ton seau... Une idée serait de percer ton seau en plastique de trous pour qu'il s'enfonce mais je ne sais si elle est si bonne à y réfléchir.

    Tim, it is nice !

    Catherine, deux interprétations en effet pour une même inspiration. Mais :
    Intérieur / extérieur
    Droites / courbes
    Pastels / couleurs tranchées
    Et puis lorsque Maxime fait ses photos de paysages, nul ne penserait à lui dire qu'elles sont semblables !

    RépondreSupprimer
  16. Nicely colour coordinated! How tidy the French are!

    RépondreSupprimer
  17. Il y a tant de bidons en plastique ! Très coloré, aussi ! Êtes-vous le propriétaire de tous ces bidons en plastique colorés ?

    RépondreSupprimer
  18. are they having a tupperware party?lol

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives