mardi 21 août 2007

Lorient (Morbihan 56) : le Festival Interceltique

Le 05.08.07 à 11H05

La trente septième édition du Festival Interceltique de Lorient mettait cette année l’Ecosse à l’honneur. L’année dernière c’était l’Australie, l’année prochaine ce sera le Pays de Galles.
Lors de la Grande Nuit de l’Ecosse, le lundi 6 Août, nous avons pu découvrir et apprécier les Red Hot Chilli Pipers

Les trois kilomètres de la Grande Parade sous le "cagnard" n'ont pas été vécus dans la même exaltation par tous les participants....

Le 05.08.07 à 11H15

Four chief administrative divisions in France (Finistère, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Côtes-d’Armor) and one fifth one (Loire Atlantique) are Celtic Brittany. Every year, Lorient (Morbihan) has the Interceltic Festival at the beginning of August during ten days. That year was the Scottish year. 2006 the Australian one and 2008 the Welsh will have the place of honour.

You can notice that the participants taking part in the great parade along Lorient’s streets were not all as much enthusiastic.

17 commentaires:

  1. C'est superbe cette fête, tous les ans je la vois à la télé. Et il a fait beau!, tant mieux pour tous. Les Bretons gardent leur tradition, eux au moins, témoin cette petite fille plongée dans l'ambiance dès sa plus tendre enfance (comme à la féria de Cordoue, j'y ai vu des bébés habillés en costume traditionnel.)Bonne journée encore pluvieuse hélas.

    RépondreSupprimer
  2. Bof, c'est sur, il y aura toujours ceux qui n'aimeront pas. Le pire c'est quand ce sont toujours les mêmes qui n'aiment jamais. Au moins pour eux. La vie est moins triste quand on aime.

    RépondreSupprimer
  3. Alors je vais dire que j'aime la Bretagne. J'aime la mer en Bretagne, j'aime la forêt et tous ses mystères (et toutes les légendes qui y sont rattachées). Je ne suis jamais allée en Ecosse mais je pense que je vais y partir l'année prochaine. Mon papa écoutait beaucoup de disques avec des cornemuses et des belles fanfares. Je me suis jurée qu'un jour je soufflerai dans une cornemuse. J'adore la musique celtique et j'aime les festivals qui font revivre les belles traditions. Quant aux Red Hot, c'est un très bon groupe que je n'ai jamais vu sur scène malheureusement.
    Il pleut aussi ici, c'est déprimant, très déprimant. L'impression de ne pas avoir eu d'été et pourtant j'avais besoin de soleil...
    bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas honnete cela madame, nous mettre comme cela cet enfant avec son biberon, on ne peut que craquer devant cette photo. Il parait que c'est une superbe fete. alors les ecossais sous leurs kilts ?
    les Red Hot Chili Peppers (je vais faire ma frime ;o) , mais il n'y a qu'un L à Chili) c'est tres efficace comme musique.
    parcontre toute une journée de musique celtique, je crois que je deviendrais totalement Grazy ;o)

    RépondreSupprimer
  5. AH ! Olivier pense que l'idée de regarder sous les kilts m'a effleurée !
    Et ben oui, elle m'a effleurée mais j'étais au troisième rang des spectateurs et ne pouvais m'allonger sur le bitume ! Déjà faire des photos à contre jour en évitant les autres objectifs, les tignasses et les mains applaudissant était un exploit, alors...

    Delphinium, les cornemuses jouent en si bémol et très haut, plus que les binious. Le son des Red Hot n'est pas fait pour être ouï longtemps, en plus ils usent de micros ! (Heuereusement nous étions au fond de la salle)

    HPY, c'est la petite fille qui était pas enthousiaste. Tous les spectateurs adoraient sinon y seraient pas venus car y savaient...

    Lyliane, les grands mères du compagnon de notre fille avaient chacune une coiffe différente sur leur photo de mariage qui est sur le buffet...

    RépondreSupprimer
  6. maigrichonne la blonde, pas d'accord, elle est fort mignonne la damoiselle, et elle avait beaucoup d'entrain, en plus c'etait une des rares a danser de mon coté (comme les VIP etaient de l'autre cote, le spectacle nous tournait le dos, sauf cette gentille miss).
    Et puis miss cergie, on peut aimer le french french cancan des mamies ;o) et le hip hop des jeunettes ;o))).

    RépondreSupprimer
  7. Je veux bien parier un restaurant mais Red Hot Chili c'est un seul et unique L (voir tout simplement leur site : Site RHCP ) ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Ben Olivier, faut croire que les deux vont.
    YOU TUBE
    Comme ça, c'est l'occase de les écouter et on se fera toumême un restau...

    RépondreSupprimer
  9. Cette fois un contraste merveilleux entre deux photos: le (assez) vieux homme qui rit et la petite fille (normande?) qui semble de commencer à crier.

    RépondreSupprimer
  10. moi je connais le chili con carne. C'est un groupe assez piquant

    RépondreSupprimer
  11. comme le dit si bien Delphinium : Chili Con Carne avec un L ;o)))

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai entendu aussi du biniou pendant mes vacances. (c'était la première fois) Nous sommes allés à Vannes une journée, c'était un dimanche de fest noz. Je ne connaissais pas Vannes et j'ai trouvé la vieille ville magnifique. Sous le soleil, en musique, envahie par les groupes de danse, c'était très sympa !!!

    RépondreSupprimer
  13. Hello my friend! The photos are lovely. By the way, I wanted to tell you that my poem about Le Cimetière Marin will be published in an online journal in October. Thank you so much for asking me to do that. It has paid off. Bless you.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en semi-vacances (un pied à la campagne le soir et un pied en ville la journée), et donc en pointillés sur les blogs, ces temps ci. Je vois par contre que toi, tu as bien occupé les tiennes de vacances !
    Je vote une mention spéciale pour la cocinelle rouge, et je décerne le prix du jury à la composition, toute en ombre et lumières, du tag dans la gare de chemin de fer !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore cette musique! ... mais je n'ai jamais été au Festival Interceltique! (Je viens de donner ma cornemuse; impossible dans un appartement. Ca faisait 30 ans que je ne jouai plus.)

    RépondreSupprimer
  16. The Celtic people are some of the greatest people on earth. It is wonderful to have such a vibrant proud culture. I have a lot of hope for the resurrection of the various Celtic languages. Breton of course is the hardest one to help... :(

    RépondreSupprimer
  17. April, je n’avais pas vu ça ainsi, mais tu as raison. Le monsieur est content parce qu’il a décidé de la faire la petite fille voudrait être ailleurs.

    Delphinium et Olivier, bon, ben, je vous laisse parler cuisine ensemble

    Second souffle, les vacances sont l’occasion de découvrir lieux, mœurs et gens
    Et soi même et ses proches

    Dear Stephen, I was so happy that morning when I read your comment!
    It was rainy and yet the sun was shining in my heart

    Maxime, la langue de chat m’est apparemment devenue hermétique. Ce que tu me dis là ne signifie pas comme je l’ai découvert le lendemain sur ton blog et chez HPY que tu allais disparaître pour trois semaines de vacances et que tu ne trouverais pas le temps de repasser me faire un signe d’amitié

    Peter, quel dommage pour les voisins

    San Nakji, the boy-friend of my daughter is a true Celtic guy !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel