vendredi 24 août 2007

Sainte-Foy-L'Argentière, Rhône (69)

Le 19.08.07 à 12H25

Nous avons vu du pays et des gens pendant deux semaines, on ne peut le nier. Cependant, il n’est pas de vacances réussies sans au moins une bonne ballade. Je l’ai dit, je l’ai répété et j’ai été écoutée. Le samedi, avant-veille de rentrer à Cergy, nous avons tourné pendant cinq kilomètres seulement à Eveux. Le dimanche et dernier jour de ces vacances, nous avons fait une bonne randonnée (dix kilomètres) à partir de Sainte-Foy-L’Argentière. Rien de plus agréable que de défricher les sentiers à la queue le leu. Ici le SF9. Bermuda et sandales déconseillés.

Le 19.08.07 à 10H25

Le train de la SFT de la Brévenne qui relie L’Arbresle à Sainte-Foy-L’Argentière (21 Kms en 1H10, à la vitesse de 10 à 30 Kms/H) dans les Monts du Lyonnais est tiré par une loco diesel, fabriquée à Nantes en 1954. Lorsque le temps est au beau, il est très agréable de prendre place dans la baladeuse. Les Monts du Lyonnais offrent des bocages vallonnés, verts, ensoleillés, un air frais. Vraiment un pays séduisant où acquérir une résidence secondaire. D’autant que l’on y mange que l’on y boit bien et que Lyon est à 2 heures seulement de Paris... par le TGV.

17 commentaires:

  1. Tu es passée à Evreux, sans venir me faire un petit coucou!La prochaine fois fait moi signe, il y a de belles promenades à faire dans la région, mais le temps ne s'y prête pas, il parait que cela va s'arranger: l'espoir fait vivre.....

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien raison, rien de mieux qu'une ballade , cela nous fait tout oublier, penser à autre chose. Chaque midi (sauf quand il pleut) avec my brother, on quitte le bureau pour une ballade d'une petite heure, pour decompresser, on en a besoin..Je te souhaite miss cergie un bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de me faire battre par Lyliane, qui a lachement poster pendant que je tapais mon texte ;o))

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lyliane, mais oui si j'étais passée à EvReux, je t'aurais fait signe, mais là c'est d'Eveux, sans "R" dont il s'agit. Un endroit fameux, mondialement connu, à 2Kms seulement de chea ma fille, dont je aprlerai plus tard.
    S'il fait beau, j'irais volontiers faire une ballade près de chez toi !

    Olivier, et une ballade des gens heureux sur les blogs amis de temps en temps, tu ne t'en prives pas. AH ! Tu travailles avec ton frérot ?

    RépondreSupprimer
  5. BEau paysage certes, mais ce qui fait ta première photo, c'est la présence de promeneurs, et surtout cette petite touche de rouge au milieu de la verdure.
    Bon WE et bonjour à Reflex.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison, HPY, d'autant que ces promeneurs sont mes enfants. Et le chapeau vient d'Allemagne, je ne sais s'il ya de si beaux chapeaux en France. Mais avoue toumême que le paysage fait la photo. Il y a des merveilles de verts et de vallons dans cette région et je VEUX aller m'y installer...
    Je n'y manquerai pas.

    RépondreSupprimer
  7. COUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
    Voilà, voilà, le soleil est présent ce matin. Merveilleux n'est-ce pas? Ah une petite randonnée, j'en aurai bien fait une grande cet été mais le soleil en a décidé autrement. Tant pis, d'autres choses m'attendent.
    ;-)
    Olivier n'est que 2ème ce matin. Je trouve qu'il s'essoufle. :-))

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma reine, ma muse, tu as bien raison (et les archives de la mairie d'evry tout faux) l'artiste de mon blog c'est bien ton Mondineu, j'ai trouve son site officiel

    RépondreSupprimer
  9. Delphinium, il y a un oiseau que l'on appelle le "l'huit", car il chante en faisant "l'huit". C'est un grand comptavble "combien font quatre et quatre ?" "l'huit", 2ois quatre ?" "l'huit" etc... Je ne sais quel oiseau c'est, je ne l'ai jamais vu, mais quand il chante il annonce la pluie... Il ne se trompe jamais.

    Olivier, méfie toi des sites officiels, la vérité peut être ailleurs...

    RépondreSupprimer
  10. Je confirme c'est bien lui, et tu as une superbe oeuvre de lui à cergy à l'ecole de belle epine : une classe entiere en sculpture. peut etre un petit detour de ta part pour une photo ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Cergie et merci pour le gentil courriel.
    Enfin! une cloture pour empêcher les fleurs de pietiner le gazon.
    Enfin! un arbre solitaire ne peut cacher toute une forêt.
    Enfin le verdatre ne peut aspirer à la verdure par manque de vertu du naturel

    RépondreSupprimer
  12. Olivier, lorsque j'ai parlé de Mondineu, c'était lors d'une inauguration et il était présent. Oui, je verrai peut être si je fais un tour à cette école... Ce serait une occasion de faire encore une rentrée cette année !

    Majid, bien vu pour les fleurs, à mon avis cependant ce sont les animaux qui les empêchent de pousser... Tout le monde se plaint de la pluie, mais grâce à elle il y a de la fraîcheur dans les verts des herbes. Au printemps, j'aime quand les arbres ont également des tons différents suivant les espèces. Et à l'automne égalemnt.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime énormément la première photo, comme photo, mais surtout pour ce qu'elle représente - une belle balade dans un beau pays avec la famille (des amis, ça va aussi).

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi j'aime énormément la première photo, elle est si évocative ! Alors c'est la région où tu aimerais aller t'installer? Ca te rapprocherait de chez moi !

    Bravo pour tes infos sur les statues des vieux d'Evry, miss Holmes!

    RépondreSupprimer
  15. Peter et Nathalie, merci. Cette région est merveilleuse à bien des égards, et oui, ce serait un rêve d'y avoir au moins un pied à terre. Elle est très centrale comme localisation en plus. En ce qui concerne cette photo, il est rare que j'en réussise qui me plaise autant. Je suis ravie d'avoir réussi à rendre un moment de la promenade tout en courant derrière. Je suis ravie aussi de la lumière qui miroite sur les herbes et court sur les barbelés et leur donne vie. J'aime bien le rythme des piquets, les verte, et la comoposition de l'ensemble.

    Merci à tous pour vos commentaires, et à bientôt pour d'autres z'aventures !

    RépondreSupprimer
  16. Wow, that looks just like the New Zealand countryside. How interesting. Even the fence looks like a New Zealand one.

    RépondreSupprimer
  17. Un paysage merveilleux qui ressemble à 'Eifel', pas loin de Cologne, which is one of our favourite hiking regions.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel