dimanche 9 septembre 2007

Giverny, Eure (27) : la maison Baudy

Le 26.08.07 à 12H50

C'était un beau dimanche, il y a deux semaines. Patrick, Reflexe et moi étions assis à la terrasse de la maison Baudy, à Giverny et voici ce que nous avions devant les yeux...
Claude Monet a contemplé ce paysage. Cette belle lumière lui avait fait choisir ce village-ci, au bord de l'Epte, particulièrement. Et lorsque ses amis lui rendaient visite, tous venaient déjeuner là. Alors, c'était de beaux moments de convivialité et de complicité partagés.
Ainsi en a-t-il été lorsque Reflexe est venu me voir chez nous, à Cergy, pour un safari-photo, et que nous sommes allés ensemble à Giverny.

Je prends le TGV pour le Sud. Je pars dilettanter chez CHAMAMY, mon premier amour de blog et découvrir en vrai son merveilleux CURIEUX JARDIN, où si souvent je me suis virtuellement promenée. Retour prévu dans une semaine, à Cergy comme dans le monde de la toile...


It was a beautiful Sunday, two weeks ago. Patrick, Reflexe and I, had our lunch outside the restaurant Baudy in Giverny. Here is what we had in front of us... Claude Monet could contemplate this landscape. Because of this lighting, he chose particularly this village, near Epte River. And thus, when his friends visited him, all together they used to have a square in that place, sharing conviviality and complicity.
It was the same when Reflexe came and visited me at home, in Cergy, for a photographic safari, and when we went to Giverny.

I’m going to travel by the TGV for the South part of France. I will be at CHAMAMY. She is my first and idler blog-love. I will discover her marvellous CURIEUX JARDIN (weird garden), where so often I walk virtually. I will be back one week later, in Cergy as well as on the Web...

18 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine dans le jardin de Chamamy. C'est bon de pouvoir se promener dans la réalité aussi, et pas seulement sur la toile, disait l'araignée.

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage. A last thought on Monet's garden. We had a big exhibition in Zurich a couple of years ago - "Monet's Garden" - with paintings, but also a lot of info about the garden itself. I enjoyed this a lot more than the paintings I have top say!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Merci pour le charmant et très encourageant commentaire que tu as laissé sur mon blog.
    Je t'encourage à prendre l'APN de ton mari (s'il t'y autorise ;-) ...)
    C'est un appareil assez facile d'emploi en mode pré-programmé...les modes experts c'est un peu plus compliqué mais accessible la doc est très bien faite.
    Bon voyage dans chez CHAMAMY qui a un très beau blog...merci de me l'avoir fait découvrir....
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage! ... et bientôt à Giverny ou ailleurs!

    Cette photo est vraiment belle!

    RépondreSupprimer
  5. bonne semaine miss cergie, mais que vais je devenir sans tes passages...snif snif. profite bien et reviens avec des tonnes de photos.

    RépondreSupprimer
  6. Have fun on your trip!

    RépondreSupprimer
  7. It looks so wonderful and idyllic, so much green with that little bit of red and the house so nicely surrounded by the bushes. I hope Monet was very happy there??!

    RépondreSupprimer
  8. I hope you have a wonderful time. Take many more pictures. I love the pictures of your gardens.

    We don't have gardens like that here in El Paso.

    RépondreSupprimer
  9. Merci de partager avec nous ce lieu qui comporte une part de l'histoire de l,Impressionisme. Genre que j'apprécie beaucoup juste avant les romantiques et DElacroix. Je peux maintenant faire le "Droping name" et frimer un brin: Oui bien sur, Monet claude et non manet au bord de l'Epte. Bien sur Baudy et non body, je connais...

    RépondreSupprimer
  10. ...yes sire, Cergie from Cergy? a person with an eye in the focus

    RépondreSupprimer
  11. Nous nous croisons, je suis montée ce week-end à Magny en Vexin pour le mariage de mon plus jeune cousin. J'ai pensé à toi en passant devant Cergy. Et te voilà dans le sud? N'oubliez pas, Chamamy et toi, que vous seriez les bienvenues pour une visite d'Avignon ! Profitez bien de vos moments ensemble.

    Oui, à Giverny on ressent très fort la chaleur de la convivialité. Il devait faire bon vivre dans cette maison là...

    RépondreSupprimer
  12. je suis allée faire un tour au CURIEUX JARDIN. Sympatiques toutes ces petites bêtes de jardin.

    RépondreSupprimer
  13. So thick with greenery, I can feel the warm air on my skin. Sounds like you are having a splendid summer! Embrace it while it's here! Peace.

    RépondreSupprimer
  14. comme tu avais 13 messages et que je suis superstitieux, vite je te donne un bonjour d'evry. Bonne semaine et a+

    RépondreSupprimer
  15. bonjour
    c'est une tres belle photo champetre,comme on aimerai tous avoir une maison comme celle là
    amities
    patrick

    RépondreSupprimer
  16. Bonnes vacances, Cergie, et bon retour. Comme d'habitude, on se croise !

    RépondreSupprimer
  17. HPY, dans la réalité de Chamamy il y avait des tas d’araignées, des grillons, des papillons, etc… Mais pas beaucoup de toile.

    Richard, I wonder if you mean that nothing can sublimate nature and real world, neither a painting, nor then a photograph ?

    Château-Gontier, tu as raison, merci de m’encourager. Il me faut juste me lancer mais cela en vaut la chandelle.

    Peter, merci. Je suis vraiment contente que tu aimes cette photo.

    Olivier, maintenant je suis en pleine forme et j’ai pas d’autre déplacement prévu. Les vacances sont vraiment finies. Pour moi du moins. Merci d’être repassé.

    Co Tim, it was fun! Thank you!

    April, en tout cas il y a puisé son inspiration et y a beaucoup peint. Tout son argent passait dedans lorsqu’il a été un peu dans l’aisance. Il y a vécu jusqu’à la fin de sa vie.

    Heather, thank you. It was fine. I presume that the climate is too dry in El Paso.

    Majid, tu parles de Manet, dans mon livre est dit que Manet, l'ami et le maître, est décédé le jour de l’emménagement de Monet à Giverny. "L’eye in the focus" ? En réalité tu as raison, la photo n’est rien d’autre que ce que l’œil a vu.

    Nathalie, avec Reflexe et Chamamy, nous parlions de ces rencontres depuis la fin de l’année dernière. La France ou même l’Europe ne sont pas si grande. Tout finira par arriver !

    Claude, ce curieux jardin est pour de vrai le royaume des bestioles.

    Get Zapped, thank you dear friend. As ever, you looked so attentively at my work.

    Patrick, la maison de mes rêves est une maison exactement comme celle-ci. On n'en voit que le toit

    Maxime, merci. A toi aussi. Nous sommes tous deux tour à tour en vacances. Chacun de notre coté de la ligne de partage. Elles auront été longues les vacances, n'est ce pas ?
    J'en reviens tout doucement.

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai qu'à Giverny on se sent partout en compagnie de Monet.
    Ariane

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives