Le 16.12.07 à 16H37
Je marchais sur le trottoir d'en face.
Il y eut un appel du soleil, qui n’a duré qu’un instant.
Si j’avais été en voiture, je l’aurais vu, peut-être. Mais aurais-je eu le temps de me garer et de photographier ?
Si j’avais attendu l'autobus, j’aurais eu le temps, sans doute. Mais me serais-je seulement retournée ?
(Le Boulevard de l'Oise suit la boucle de l'Oise qui coule dans la vallée. Sur le plateau, il relie entre elles les villes de l'agglomération de Cergy-Pontoise.)
I was walking along the pavement.
The sun signalled. It lasted for a split minute.
If I had gone the car, I would have noticed it, maybe. But would I have had time to park and to take the picture ?
If I had been sat, awaiting the bus, I would have had time. But would I have only noticed it ?
c'est le hasard qui fait faire les plus belles photos, pourquoi on passe a un endroit, a un moment et c'est le flash dans la tête et dans l'APN.
RépondreSupprimerLe problème c'est d'avoir toujours avec soit son APN, mais un bon photobloggeur doit toujours être prêt a dégainer ;o) et c'est vrai qu'il est plus facile de se promener avec un compact/bridge qu'avec un reflex. (le temps de tout régler, d'avoir le bon objectif et hop plus rien ;o) )
Magnifique cet instant fugace.
RépondreSupprimerTrès bonne journée.
ben si reflex lisait ce commentaire, il ne serait pas content de savoir qu'il est plus sympa de se balader avec un pont compact qu'avec lui! :-))) Je n'ai pas toujours mon appareil photo avec moi, en fait la semaine je ne l'ai jamais avec moi, je ne le prends que le WE mais ça prend de la place si j'ai un petit sac à main. Il faudrait que j'ai un plus grand sac à main, mais bon, ce ne serait plus un à sac à main dans ce cas-là. En tous les cas, tu as su saisir cet instant magique pendant lequel Monsieur soleil daigne nous faire des coucous. Et c'est tant mieux pour les admirateurs que nous sommes. Cela met un peu de lumière dans ce mardi déjà bien entamé. Bises à toutes et tous.
RépondreSupprimerQuelle magnifique rouge, tu prends toujours ton appareil avec toi? moi je l'oublie toujours, mais je ne fais pas des photos d'art comme les tiennes.
RépondreSupprimerOlivier, parfois on les cherche, le plus souvent elles viennent. On ne sait jamais ce que l'on va trouver.
RépondreSupprimerDaniel, merci. Et merci d'être passé. Bonne fin de journée.
Delphinium, avoir un Reflex doté d'un reflex avec moi pour un safari photo a été un bonheur, même si à l'époque je n'avais qu'un pont.
(Aujourd'hui, la lumière est extraordinaire)
Lyliane, c'était au cours d'une promenade vers les douze colonnes AetR, aussi bien sûr j'avais mon appareil. Et puis songe à ce que l'on dit: il faut toujours bien se préparer car qui sait on rencontrera peut-être l'homme de sa vie. Pareil pour les photos.
I really love the light in this photograph. Excellent indeed!
RépondreSupprimerAh ! La lumière dans l'abris bus est géniale ! Depuis qq jours j'ai mon appareil photo avec moi dans la voiture mais pas grand chose de bien à prendre !
RépondreSupprimerThe sun makes it look like gold.
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimersans reflechir comme cela devant la photo j'ai imaginé un grand flacon de parfum
tres tres tres belle photo
bises
patrick
incredible shot--it looks gorgeous!
RépondreSupprimerA nice effect. Sometimes a memory is best just kept as a memory. Other times, like this, the photo result is maybe even better than the memory. The fact that a fleeting, never-to-be-repeated moment is frozen.
RépondreSupprimerZurich Daily Photo
Fascinating photo! A moment truly captured.
RépondreSupprimerJ’essaye aussi d’avoir mon compact avec moi, presque tout le temps. Ensuite il faut avoir les batteries chargées et, pour faire vite, de la place sur la carte….Malgré tout ça, je n’ai pas encore réussi le « scoop », comme toi ici ! De ce qui en principe est d’une banalité totale, tu as fait un chef-d’œuvre ! Tu as su saisir un moment de chance !! Tu joues au loto ?
RépondreSupprimerEn voiture il aurait fallu que tu passes, que tu voies, que tu t'arrêtes, que tu fasses marche-arrière, que tu descends de la voiture (pas obligatoire), et que tu cliques, et hop, là l'instant aurait eu le temps de s'enfuir. Mais en voiture, tu serais peut-être arrivée plus tôt ailleurs pour voir autre chose. En tout acs, tu étais prête, et c'est ça qui compte. Saisir le moment! En voiture, en bus ou à pied.
RépondreSupprimerUne merveille ! Bravo petit Jedi, la Force est en toi !
RépondreSupprimerMais es-tu sur d'être du bon coté de la force, pour mettre ainsi le feu à une poubelle et à un abri-bus?
Sans blague, je suis bluffé.
Je pense à un nom : Nicolas Flamel
Car tu as réussi ici ce que nous cherchons tous (moi en tout cas) et ne réussissons que rarement : transformer du plomb en or. Et cela, juste par le regard... C'est cela la recette : pousser le pied au bon moment dans l'embrasure pour que la porte reste ouverte sur un instant privilégié.
Oui Maxime, c'est tout à fait ça.
RépondreSupprimerUn abribus incandescent, l'or du soleil qui tombe fondu dans la poubelle, c'est de l'alchimie.
La fusion des matières dans le creuset du soir tombant.
L'antre secret du magicien illuminé par la magie de la découverte...
Bravo bravo bravo Cergie !
T'as employé des filtres magiques?
RépondreSupprimerUn seul clic et hop on est riche pour la journée :)
Oui, magnifique! The photo is gorgeous. Enjoy your day Lucie and take care.
RépondreSupprimerLasse, thank you, I'm glad you enjoyed it
RépondreSupprimerClaude, tu fais plutôt des images d'intérieur cependant tu as bien réussi tes photos givrées...
April, un soleil d'hiver bas réchauffe un mobilier urbain tout simple
Squirrel, you're right. It was breathtaking to look at
Richard, il est possible de juste profiter sans prendre la photo. La scéne évolue jusqu'à la disparition de la lumière. Seulement, une fois la scène gelée comme tu dis, l'on peut mieux apprécier les détails. J'aime par exemple l'alignement du soleil et de la poubelle.
Tim, thank you.Iy's ever good to keep memory
Peter, vu le nombre de photos que tu fais, tu devrais avoir plusieurs cartes et plusieurs batteries
Je ne joue pas au loto, donc je ne le gagnerai jamais, mais si je n'étais pas sortie, je n'aurais eu aucune chance d'avoir la photo
Hpy, ce qui compte est d'être au bon endroit au bon moment
Maxime, merci, merci Maître Yoda. "P'tit Scarabée" aurait suffi à mon bonheur...
Nathalie, la première récompense est d'avoir fait une bonne photo, la seconde que l'on la regarde et l'apprécie, la troisième que l'on vous le dise. Merci de me l'avoir dit.
Chamamy, non, elle est sortie comme ça. J'en ai fait trois, la première était la bonne. Cadrage, lumière étaient moins bons sur les suivantes.
Stephen, merci. Je suis contente que tu sois passé et aime cette photo. Porte toi bien aussi.
Magnifique cette image d'un mobilier urbain auquel on ne prète plus attention. Bravo
RépondreSupprimerj'ai eu des soucis et pas beaucoup de temps pour venir voir tes photos ; j'aime beaucoup cette dernière fournée. j'ai l'impression que tu travailles plus tes photos qu'avant ? en tous cas le parapluie arc en ciel et l'abri bus m'ont beaucoup plu.
RépondreSupprimera bientôt Cergie
Et bien la que dire ... vive la marche qui nous offre une tres belle photo avec des couleurs superbes... je suis heureuse que tu marchais ce jour la ;o)
RépondreSupprimerBisous
Adré
(Nicolas Flamel est originaire de Cergy-Pontoise)
RépondreSupprimerBonjour Lucie, 14 ans après je découvre cette fort poétique photographie !
RépondreSupprimerTrès jolie image, très équilibree.
RépondreSupprimerUn bonheur !
RépondreSupprimer