vendredi 4 janvier 2008

Bilan 2007 et calendrier 2008

Le 25.12.07 à 14H20
Le passé et le futur. La présence et l'absence...


Maman disait qu’entendre notre voix au téléphone lui rendait l’éloignement indifférent. Nos enfants sont loin de nous, et près en même temps, grâce à ces deux instruments merveilleux que sont le téléphone et le net. Ils ne me manquent pas, car ils me sont présents malgré l’éloignement.

Pour Noël, Anna et son compagnon Anton se sont débrouillés pour me faire, avec la complicité de Patrick, un grand, un immense bonheur. Ils ont repéré sur mes blogs un florilège de photos qui les ont touchés. Ils ont fait réaliser un calendrier à livrer au bureau de Patrick. Ce cadeau a été une merveilleuse surprise de Noël.
Dans tous les sens des termes, il est témoignage du temps passé et donne un prix inestimable au présent dédié au temps à venir. Il est surtout le témoignage d’une attention sans faille et d’une reconnaissance de ce que je suis, dans ce que je fais, et essaie de réaliser au mieux.

Anna et Anton arrivent ce soir pour le week-end. Tout de même, l'effective présence vaut mieux qu’une voix au téléphone...


This calendar is a Christmas gift that my daughter and her boy-friend made for me from some Cergipontin's pictures.

29 commentaires:

  1. Chère cergie, voilà un beau cadeau, qui effectivement vous remercie pour tout ce que vous avez fait de beau durant cette année 2007. Vous mettez tellement de coeur à l'ouvrage dans tout ce que vous entreprenez que cette récompense est à la mesure de votre engagement et de votre générosité.
    Je vous embrasse et vous souhaite le plus agréable des WE.

    RépondreSupprimer
  2. le calendrier est une belle façon de faire un retour sur son passé tout en regardant vers l'avenir. Les photos sont très belles et elles méritent cette forme d'hommage.
    C'est vrai que le téléphone avait une forme de charme, avec internet tout a change, l'échange de mail, les blogs, la webcam, le téléphone perd de son coté magique.
    Bon weekend à toi miss cergie (il sera bon, puisque que tu auras ta fille)

    RépondreSupprimer
  3. Super cadeau pour tes superbes photos ! (J’ai eu qq chose dans le même style !) J’ai essayé (pourquoi ? quelle importance?) de mettre les tiennes en ordre des mois, mais je ne suis pas sur !

    Je te souhaite un très bon weekend en (petite) famille !!!

    RépondreSupprimer
  4. Difficulté ajouter quelque chose à tout ce qu'a déjà été dit. La beauté de cet hommage il est tout dans l'amour qui l'entoure, dans sa construction matérielle, dans l'appréciation dans ton égard… un hommage que, en quelque manière, il concerne tous nous aussi que depuis toujours nous t'avons apprécié en tous tes aspects.

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! Aujourdhui cé moi ki réponds !

    Delphinium, merci. Tu es un amour et tu es un ange de surcroit d'être passée avant ton retour officiel sur les blogs.

    Olivier, et je n'ai pas tout dit : nous allons dimanche chez ma belle soeur à Montreuil, et mon fils Eti nous y rejoint. J'aimerais bien par contre avoir des nouvelles du petit qui joue les koalas itinérants en Australie

    Peter, nous sommes gâtés. En ce qui concerne l'ordre, elles sont ds l'ordre de gauche à droite et de haut en bas

    Nazzareno, tu es un blogueur donc tu me comprends, merci. Cependant admettre que je sois sur internet et fasse des photos n'a pas été forcément aisé pour les miens... Etienne voulait même au début écrire un livre "Au secours, Maman blogue". A présent, ça va...

    RépondreSupprimer
  6. P'tit loup, une nouvelle dans le monde des bloggeurs. Tu es une femme a multiples facettes ;o) Tu es la fantomas de l'internet ;o)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très beau cadeau. Cela prouve qu'ils apprécient et connaissent la valeur (c'est à dire l'importance que ça a pour toi. je parle de cette valeur ci) de ton "travail".
    C'est un beau cadeau. Un beau signe. C'est mieux qu'un "t'as pas autre chose à faire"... par exemple...

    RépondreSupprimer
  8. Cette attention est tout a fait adorable quelle idée superbe, j'adore!! En effet le talaphone et le net nous rapproche mais nous eloigne aussi des gens, rien ne remplacera la presence physique qui est le plus important de tout !!! Profites bien d'eux ce week end ;o)
    Bisoussss et tres bonne année 2008 !!!
    Adré

    RépondreSupprimer
  9. "Au secours, Maman blogue".
    Exactement la même réaction avec mon fils Gaëtan. (avec un sourcil levé, il scrute mon regard) Monsieur est d'une exigence extrême....

    Bel hommage cette mosaïque, tout aussi magique que l'intention.

    RépondreSupprimer
  10. The cat calendar reminded me of how Maeve Brennan described her cats as "little piles of dreaming fur" in one of her short stories.

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année, Cergie! I remember the "April" photo, top left, very well but not so many of the others. I like "December" of course. Need to go back and look for them...

    RépondreSupprimer
  12. Très joli cadeau en effet ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. C'est un très joli cadeau et une super idée que j'ai eu la joie d'avoir en 2001. Nos Amis Américains nous ont envoyé un calendrier avec des photos faites pendant le séjour en 2000. Cela m'avait toute retournée aussi.
    Bon week-end avec les tiens !

    RépondreSupprimer
  14. A wonderful calendar, a wonderful present and even more. I'm glad for you that your dear ones will come for the weekend. Our visit from Spain flies back today and the wonderful time is over and gone. Everyday's life will start on Monday.

    RépondreSupprimer
  15. un beau cadeau qui prouve à quel point les tiens apprécient ce regard unique , toujours bienveilant, que tu portes sur le monde.
    ¡ feliz año nuevo Cergie !

    RépondreSupprimer
  16. they put a lot of thought into that gift, Cergie--it works really well. It makes me see how much depth and feeling are in your photos.

    RépondreSupprimer
  17. Emouvant :)
    Au jour le jour, être aimée.

    RépondreSupprimer
  18. C'est une belle galerie pour votre site , joli cadeau...

    RépondreSupprimer
  19. j'aime beaucoup ta façon douce et maternelle d'écrire et de voir la vie . On doit se sentir au chaud dans tes sentiments .Un beau cadeau d'amour!

    RépondreSupprimer
  20. This is beautiful! A calendar to treasure!

    RépondreSupprimer
  21. C'est un très beau cadeau, une belle attention. Tant d'amour c'est émouvant...

    RépondreSupprimer
  22. bonjour cergie
    quelle belle idée
    bonne année

    RépondreSupprimer
  23. Merci à tous, à ceux qui sont passés comme à ceux qui vont passer, sous ce message qui me tient particulièrement à coeur. Le virtuel empiète sur le réel mais il permet tant de belles rencontres. La preuve avec votre tendre présence et vos témoignages d'affection. Oui, merci, beaucoup merci.

    Thank you all of you for being there just like my daughter and her boy-friend where there on last week-end. This calendar was of love. Your presence is a proof of love too.

    RépondreSupprimer
  24. J'ai l'impression de toujours passer trop tôt, avant que tu n'aies eu le temps de poster, ou trop tard, comme seulement aujourd'hui pour vendredi. Tu ne pourrais pas poster juste avant que je ne passe? S'il te plait!
    Bonne idée ce calendrier, que je n'ai pas le temps de commenter (téléphone) je m'en vais mais je reviens tantôt.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Hpy, tu as mis ta griffe, tu n'es pas obligée de revenir commenter. A moins que tu aies qchose à dire de précis sur ce message que ce coup de fil t'a empêché de mettre....
    Je SAIS que tu as bcoup de travail et de soucis depuis la fin de l'année dernière. J'espère que cela va s'arranger
    Un bisou de p'tit loup pour toi !

    RépondreSupprimer
  26. Waouh,quelle idée géniale !
    En plus le choix des photos par les généreux instigateurs en dit long sur eux et ...sur toi!
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  27. Quelle merveilleuse idée de cadeau. Je reconnais avec bonheur dans leur choix les photos que j'ai le plus aimées aussi. Convergence... Amour, affection, présence, tout est dit.

    RépondreSupprimer
  28. Délicate attention et magnifique collage !
    miss Yves

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel