Le 22.09.07 à 18H40 Canon PowerShot S3IS
"Canon PowerShot S3IS" et moi avons eu de bons moments tous les deux.
J’aime bien le format assez trapu de ses images, ainsi que la fonction "couleurs contrastées" que n’offre pas mon nouvel appareil. L’environnement boisé de ce cottage se démarque ainsi discrétement.
Ce cottage appartenant au dernier-né des "Center Parc", implanté sur les rives du lac de l’Ailette (Aisne), est bien équipé pour une famille avec deux enfants. Il le fut, à fortiori, pour le "jeune" couple sans enfants que Patrick et moi formions ce week-end là.
Des grands parents voulant réunir leur famille au grand complet (enfants et petits enfants), peuvent en louer plusieurs côte à côte. Il en existe de différentes tailles.
Des bloggueurs pourraient faire de même, se retrouver le temps d’un week-end en toute convivialité, et passer de bons moments ensemble.
Et pourquoi pas ?...
"Canon PowerShot S3IS" was my second camera. We had some good times together. I still use it sometimes. It is so handy. I like the squat format of its picture. I like the contrasted colours possibility. So did I for this cottage and I like how the woody surrounding appears differently.
My husband and I were there during a week-end. It would be fine to gather together some friends, in different cottages of this just finished holiday camp. During a week-end for instance. Some blog-friends, for instance.
Isn't it a good idea ?
Dennis wants to know the address. Dennis wonders, will there be seafood?
RépondreSupprimerl'endroit, la maison, l'idée... c'est tout beaucoup de beau, presque un renaître au monde réel, le passage du virtuel au réel. J'espère que vous puissiez le faire.
RépondreSupprimermiss cergie ouvre une agence de voyage ;o). son créneau les bloggeurs.
RépondreSupprimerCette maison fait très maison coloniale, mais a la place de la chaise longue, j'aurais bien vu un rockinchair.
On s'attends à voir surgir les cow boys, exatement le type de la maison américaine!
RépondreSupprimersympa comme endroit pour un week-end en amoureux. Quand on peux le faire. J'aime bien les couleurs de cette photo. On dirait presque du NB.
RépondreSupprimerje serais surpris que ton nouveau APN ne t'offre pas la fonction "couleur contrasté" !!
RépondreSupprimerBonjour Olivier !
Moi qui croyais que la lune avait attrapé la.... euh.... chtouille ?!
Je croyais aussi que le camp des loges était dans les Eveline
;o)
Je vais essayer de repondre a toutes tes questions (tu as du faire journaliste dans une autre vie ;o).
Les poteaux sont-y les same than the RUGBY ones ? Oui
Les batiments sont des logements dépendant du stade ? Non, c'est le quartier du bois sauvage
Y faisait vraiment froid. T'avais donc ta doudoune doudou dis donc ? Non et je le regrette car maintenant j'ai une bonne creve. A la fin du match, je suis passe a la video, car j'avais trop froid pour avoir des photos non floues.
Toute suggestion pour une réunion entre bloggeurs me semble bonne et ces cottages ont l’air bien sympa. Chez moi c’est un peu petit. Donc pourquoi pas un Center Park ? Comment on fait la cuisine ?
RépondreSupprimerHi ! Dennis ! It is not near the sea, but in nouthern France where there were terrible battles during WW1 and it is very interresting to visit it. However, it is possible having fish, it is maybe better tasting local products. I'll come and visit you soon
RépondreSupprimerNazzareno, j'avoue que ce n'est pas trop un endroit pour un couple. Je préfère des vacances moins "encadrées". Pour un groupe cela évite les tracasseries matérielles
Lyliane, C'EST la maison typique américaine !
"Clint Eastwood" ai-je répondu à Olivier
Olivier 1, moi j'aurais aimé avoir clint Eastwood comme figurant accoudé à la rembarde
Olivier 2, cette fonction je ne l'ai pas encore dénichée. Reflex ne l'a pas sur son appareil.
Et puis arrête de dévoiler mes turpidudes. C'est un blog sérieux ici.
Merci de tes réponses et passe une bonne journée au chaud. La semaine c'est fait pour se reposer.
Claude, prsque du noir et blanc et pas tout à fait. C'est ma petite cuisine à moi...
;)
Peter, attends ! Tu pourrais mettre un BZ dans ton salon ! On en trouve chez IkEA (tu connais Ikéa ?)
Il y a différents types de restau
Je ne suis pas très friande de ce genre de maison, appréciant plus les petits chalets en bois. Je sais, je donne l'impression d'être un peu Heidi perdue au milieu des grands, mais c'est comme cela, on ne se refait pas. Je trouve quand même que la barrière est très belle. Alors je viens à une condition: que le beau Clint soit accoudé à la barrière...
RépondreSupprimerMais ce rêve ne sera jamais réalité. Il faut pourtant avoir des rêves. J'essaie toujours mais...
Il faudrait trouver l'endroit qui soit près de tout le monde. Et ça, ce n'est pas facile. Pour cet endroit-là j'aurais 2*300 km à faire, toi 2*160 km, Olivier 2*200 km, Lyliane 2*210 km, mais il y a pire. Mais ne t'inquiètes pas, on y arrivera.
RépondreSupprimermiss cergie es tu sure que Reflex soit le nom de la marque de ton apn ? ;o)
RépondreSupprimerje vois que j'ai melange les messages ;o)
pour la chtouille cela fera tjrs plaisir a celui qui a designé l'aerophare ;o)
desole miss cergie, je ne connais pas le Canon A400D, mais ton fiston il doit savoir. meme sur mon pentax j'ai cette option.
RépondreSupprimerDelphinium, tu serais aussi plus amatrice d'une petite maison dans la prairie ?
RépondreSupprimerIl y a bien le gite du père Antoine, à la Basse des Feignes à la Bresse dans les Vosges. Cuisine au feu de bois, ballade dans la neige, dortoir en commun non chauffé, eau froide. Ce serait parfait et plus près de chez toi. Les rêves... Il ne faut pas souhaiter que les rêves se réalisent. Alors l'on s'aperçoit que ce ne sont plus des rêves. Ce ne sont plus que de tristes réalités. Comment rêver de ce que l'on a ?
Pardon, je suis un peu amère aujourd'hui. Ca va passer.
Hpy, il serait possible de trouver un endroit plus près ou différent. Le principe étant de trouver un endroit neutre. Tu n'as pas compté la distance à parcourir par Peter. Sans doute parce qu'il n'a pas de voiture et devra venir avec quelqu'un ? Et Delphinium ? Elle prendra le TGV ?
Olivier, Reflexe avait un canon. Et mon fils simplifie. Je peux en attendant continuer à me servir de mon compact.
Merci d'être repassé.
J'ai passe des vacances dans les vosges dans ces conditions, a remiremont (superbe village) en plein hiver. on n'avait pas besoin de frigidaire et on etait autour du feux de bois des que l'on rentrait. Mais les vosges c'est tellement beau (suite evidement a ta reponse a l'amie saturnine ).
RépondreSupprimerPUB ***SPAM*** PUB ***SPAM***
Jeudi et Vendredi, je pense que le theme sur EDP va te plaire...
I have found the perfect place
RépondreSupprimerIt has a nice cottage feel, and yes I like the framing of landscape in the top right. I also think we take the best photos with the cameras we "feel close to"
OLIVIER ! Te souviens tu de l'épisode des spammeurs lors de mon message du 6 décembre 2006 sur la St Nicolas ?
RépondreSupprimerJe m'en souviens comme si c'était hier. Reflex justement et toi, aviez amené votre avis d'experts.
Avec nouveau blogger il n'y a plus de spams ou si peu. A vendredi.
(Je serai occupée demain jeudi)
Richard, j'ai un mode d'emploi pour mon zeiss ikon. Je devrai l'étudier. Tu as raison, il faut être bien avec son appareil, mais il faut aussi s'habituer. Avec le nouveau, j'ai plus de possibilités. Il ne faut pas que je me décourage. Et aussi je puis faire comme toi, alterner.
En ce qui concerne le lieu que tu proposes, je crois qu'à tout prendre, je préfèrerais la remise d'agriculteur. Avec des matelas par terre, ça serait bien.
;o)
Il ne fait que du noir et blanc ton appareil ?
RépondreSupprimerUn bel exercice de style. J'imagine que tu as passé du temps à la composer. En tout cas la touche de couleur persistante pour "l'extérieur", c'est bien vu. Toi aussi tu "compartimentes" beaucoup en ce momment. Serait-ce la saison qui veut ça, ou bien une nouvelle école entrain de naître ?
RépondreSupprimerYah, we should be to assemble in this place mit good foods and blog friends
RépondreSupprimermachen die französischen Leute gute Tacos?
bonjour cergie
RépondreSupprimerton idee est a travailler, je vois bien la bande se rencontrer un we dans ce cottage
a bientot
patrick
Et pourquoi pas ?? Tu as raison, l'endroit semble tres agreable ... et j'ai souvent envie de rencontrer tous les gens qui m'offrent un peu de leur temps au fil du temps chez moi ... peut etre un jour ;o)
RépondreSupprimerBisous
Adré
Bonjour Cergie,
RépondreSupprimerOh! encore un cadrage comme je les aime, juste au bord du toit..
très graphique cette maison et sa barrière, j'imagine bien le repos sur la chaise longue, non merci pas besoin de livre pour l'instant, juste un moment de rêverie.
Toujours l'effet rollover, imperceptible et subtil.
Moi j'aimerais remercier cergie. D'abord parce que c'est cergie et que c'est ma grande soeur. Et qu'ensuite, elle sait effectivement bien cadrer les choses. Dans les photos et ailleurs dans la vie. Parfois, elle fait des grands cadres, et puis d'autres fois, elle doit les diminuer parce qu'ils sont trop grands et elle se perd un peu. Mais ce sont toujours des cadres dorés, dignes du travail d'une artiste. Voilà ma grande soeur, cette photo, tu l'as bien cadrée, un fauteuil pour s'asseoir lorsqu'on est fatigué, une barrière pour s'appuyer et regarder au loin, une fenêtre pour regarder dehors lorsqu'on est enfermé dedans les jours de pluie, et un peu de verdure pour respirer. Très beau cadrage. Bisous
RépondreSupprimercoucou! thanks for dropping in at the mouse and your nice comments.
RépondreSupprimerI love your photos and musings and appreciate both french and english. with this perhaps my french will improve. peut-être?
c'est bonne idée! fromage certainement and dennis will like I'm sure.
Jonas, tu en penses quoi, toi, pour de vrai ?
RépondreSupprimerMaxime, si école il y a, ta porte de Limoge avec le jardin en trouée que tu as postée fin décembre 2006, est de celle là, et non les miniatures ni la fenêtre. Les dif. éléments ne sont pas répétitifs, ce qu’ils ne les empêche d’être en résonance. J’ai une théorie pour la composition qui se vérifie chaque fois. Je te l’ai déjà exposée. L’harmonie. Le monde est harmonieux. Ici, j’ai juste eu besoin de me mettre à l’épicentre de cette harmonie. J’ai fait une photo tout d’abord, et j’ai vu qu’il me fallait rapprocher le transat. Ce que j’ai fait tout simplement, sans y prêter plus d’attention que cela. Ensuite, j’ai cadré la fenêtre intérieure comme je le voulais, comme elle est.
J’ai aligné l’extérieur de la porte-fenêtre à droite, j’ai fait attention au linteau de la fenêtre, au bas de la rambarde, mais en gros, sans plus.
Et tout s’est placé harmonieusement parce que j’étais au bon endroit. Au point d’équilibre. J’ai été sciée en visualisant la photo finie de voir comme le dossier s’inscrit sous la rambarde, les lignes qui se croisent, la poignée qui s’appuie, les balustres tels qu’ils se répartissent par rapport aux bois de la fenêtre.
La nature ou l’homme dans ses œuvres dessine un tableau avec des lignes de force et il faut juste être au bon endroit, ensuite appuyer et vraiment il n’y a aucun mérite à la composition, elle se fait toute seule.
Taco Fetishist, du bist willkommen. Les Franzosen immer sehr gut cuisinent. Aber la Sauerkraut ist auch lecker.
Patrick, merci d’être passé donner ton avis, à bientôt.
Adré, cela ne m'étonne pas de toi. Et si nous allions dans un coin plus au sud et ensoleillé ?
Bonsoir, Mathilde, un endroit à lécart du temps, c'est vrai. J’ai expliqué ma façon de cadrer à Maxime. J’imagine que tu es très instinctive aussi. Maxime doit être beaucoup plus réfléchi. Ainsi vois-je du moins la différence entre les hommes et les femmes.
Delphinium, que tu es gentille d’être repassée ce soir, j’ai fini mon repassage mais tu m’as tout de même fait plaisir même si de ce point de vue là tu ne m’as pas été nécessaire, la lecture de tes mots si gentils m’a apporté beaucoup de joie. Je ne suis pas sûre de les mériter car j’aime assez en dehors de la photo sortir des cadres pour ne pas dire péter les plombs ;o)
Kimy, coucou ! Merci et bienvenue ici. J’ai fait moi-même des progrès en anglais à blogguer et j’en suis heureuse. Tu parles déjà très bien français. Je crois que Dennis aimera aussi beaucoup le poulet.
très jolie composition que j'aurais peut-être passée au Noir et Blanc. (mais bon c'est pure jaloiusie de ma part)
RépondreSupprimerEt, pour le rdv mondain du blog, ça serait rigolo ....
En voila une idée qu'elle est bonne !
RépondreSupprimerJe m'excuse par avance pour les personnes qui ne sont pas des environs...
J'avais déja parlé a Martine (CergyRama) de l'idée d'organiser un repas pour réunir les blogueurs des environs de Cergy Pontoise..
Je n'ai rien contre Center Parc, mais on pourrait peut être simplement commencer par un resto sur Cergy Pontoise, histoire de faire connaissance..
Par contre, je pense qu'il vaut mieux attendre après les élections... beaucoup de blogueurs sont forcément impliqu"s dans les élections et l'ambiance sera plus sereine apres Mars...
Laurent Gébeau (de Pontoise)
un blog de photos : http://blog.mtoo.net
un blog de Windows
http://blog.toutwindows.com
et une station météo en direct a Pontoise http://www.mtoo.net
cergie - regarding the accomodation suggestion - at 54000 euros a week we would probably need the entire blogging community to come along :)
RépondreSupprimerPour moi l'idée d'un WE bloggeur me seduit
RépondreSupprimerJ'aime bien cuisiner et je pense que je pourrais trouver matiere a alimenter mon blog oiseau
Par contre j'epere, comme je le lis dans le comentaire precedent, que ce n'est pas 54000 euros la semaine???!!!
Dans ce cas commencons effectivement par un resto a Cergy
Vous êtes marrants. moi je viens de loin. ;-)
RépondreSupprimerGreat cottage photo shot! And if my wife and I could afford it, cottages like that would serve great for a blog friends gathering. We spent more money than we should have going to Chile. :)
RépondreSupprimerAm I invited? ;)
RépondreSupprimer