bravo pour cette photo (pour le leche vitrine je te le laisse). je ne pensais pas trouver encore des magasins de ce type dans notre belle capitale, cela me fait plus penser a un magasin dans un village. j'adore ;o) superbe coup d'oeil, l'appareil toujours pret
Il y a quelques annees,j'avais achete des cartes postales avec ce genre de vitrines,peintes en aquarelles.Je les avais encadrees, pour les chambres des enfants. Je ne pensais pas qu'elles existaient encore. Cette photo pourrait rejoindre mes aquarelles...Superbe!!
Ps:je vais poster moi aussi une vitrine...mais quelle difference!.. L'esthetique ne fait pas partie du quotidien de nos vitrines ici!!! Bon Week end.
J'adore ce genre de boutique. C'est plein de charme tout ça ! Peut-être pas ce qui est à l'intérieur. Je ne pensais pas qu'on puisse encore trouver des enseignes comme celle-ci. C'est cela qui donne encore plus d'attrait à cette échope. Bon week-end !
Promis, juré je n'évoquerai plus le thème du cadrage...
Je connais bien cette boutique, je passe sur le trottoir d'en face pour l'admirer. Je n'aime pas particulièrement son commerce... nécessaire soit.. Âme sensible s'abstenir..
La pluie brise les carreaux, morne journée.. Je te souhaite un bon WE.. A bientôt Cergie.
Elle est la première tourne que je vois un boutique de ce genre, et suis resté un pò surpris, (initialement même un pò perplexe): ne croyais pas qu'elle était une marchandise à mettre en belle exposition, (spécialement entre négotie de produits alimentaires et une brasserie), mais évidemment il est seulement mien limite donné de manquée connaissance du reste du monde et, pour terminer, je trouve que tout l'ensemble ait un grand charme, un agréable courant subtil… Bon fin semaine.
La, tu m’as « volé » un sujet de post !! J’ai pris la même photo ainsi que quelques unes de près (assez effrayantes avec des rats capturés dans le Halles etc…) il y a deux ou trois semaines.
peter et cergie ont des idées de meurtres. Ils s'arrêtent devant les mêmes vitrines, dans leur cerveau s'érigent un plan machiavélique pour tuer les bestioles étranges qui dorment dans les coins de leur maison ou leur appartement. A mort les acariens. Cela me fait penser que l'autre soir, je parlais avec des amis français. L'un d'entre eux vivait dans une cité universitaire. Il y avait des cafards partout. La plupart des étudiants avaient les toilettes et les douches sur le palier. Mais lui non, comble de la chance et de l'hygiène. Il avait les toilettes dans sa toute petite piaule, des toilettes turques et pour prendre sa douche, il fallait qu'il mette une petite planche en travers des toilettes pour turques pour y poser ses pieds et ne pas filer dans le sillon. Comme quoi... :-)) Les cônes qui se trouvent devant le magasin m'intriguent aussi. Il y a peut-être des cadavres de souris dessous. :-)
c'est le charme de certains quartiers parisiens, les vieilles enseignes. C'est comme dans certaines communes bretonnes où on peut lire à demi effacées "nouveautés de Paris"
Ne pas manquer les rats conservés qui datent de l'époque des "Halles". Eurk. :))
En outre, tu te rappelles peut-être mais la boutique a été reproduite dans "Ratatouille" (le pixar qui figure justement des rats !), joli clin d'oeil !
C'est un magasin très utile pour ceux qui n'ont pas de chat chasseur de souris. Mais j suppose qu'ils sont en voie d'extinction. Les magasins, pas le souris, ni les rats. Il y a d'ailleurs les rats des villes, les rats de la campagne et les rats tout court.
J'avoue avoir mis cette photo que j'avais sous le coude depuis un moment, parce qu'hier je me suis sentie comme une grosse flemme. J'avais préparé un message dont la teneur était en gros :
Pierre rentrant d'un TP où il avait disséqué une souris se retrouva nez à museau pointu avec une de ces petites bêtes dans le couloir de sa chambre de bonne dans le 15ème. Hâtivement il se réfugia dans sa chambre et s'adossa à la porte Croyez vous que les petites souris aient une âme ?
Ceci est une histoire vraie. Elle prouve que des souris des rats occupent encore Paris, comme les cafards qui sont une plaie.
J'ai essayé de photographier cette façade cet été. Il y avait des voitures garées devant. Cette photo a été prise en revenant de l'exposition "Paris en couleurs" où j'avais vu des façades d'antan. J'allais prendre le RER aux Halles. J'ai eu la chance qu'il y ait eu ces plots. Une livraison attendue de pièges ou autre certainement, et donc pas de voiture stationnée.
Merci de votre passage. Un bon week-end à vous et à bientôt.
Toujours le flaire pour dénicher un bon sujet, polémique ou photographique. Attention on consomme pas la même chose dans le commerce d'à côté Hé Hé Hé "Tout pour les Borgia" Bisous, bonne soirée.
GREAT!!!! I love to translate these things directly from French to English. The translation is correct but the "words" are all wrong.....like on the Metro where there (used to be ???) warnings about "Animals of small height....". Or "There is danger of death" for "Danger". The "Destruction of harmful animals" sounds so much more important and sonorous than "Pest control". I notice that the parking space is reserved...I wonder why? For a large truck?
LOL ! J'ai encore réussi (pardon, "failli réussir") à faire un commentaire plus court que le tien, malgré la difficulté, ce coup ci. J'adore l'humour noir, et voici de quoi, paradoxalement, me remplir d'optimisme pour la soirée. Pas un mot sur la réalisation tant elle tient de la perfection... Eblouissant !
Le royaume des poisons et des pièges sadiques!!!! C'est horrible mais il fallait que ce soit dénoncé par une photo réussie... Il est même interdit de se garer devant,et moi ,je n'y risquerais même pas un œil!
C'est marrant comme un post sur un sujet sérieux peut dé-rat-per sur des noms de rats. Ma Chère Cergie, au niveau commenaires, tu as encore rat-isser large. Bon WE !
Bonjour Cergie, Belle photo d'un coin où j'aime flâner. Vendredi je me suis fais une joie de déambuler dans Paris durant deux heures. Un joli moment volé au temps qui court. Bon dimanche
Même si ça parle de destruction d'animaux nuisibles, à travers cette photo on y sent l'âme du Paris qu'on aime. Ces petites boutiques sympas et insolites. Ces petits quartiers qui parfois ont l'air de disparaitre. J'aime bien me promener dans ce Paris là et finir ma course chez Chartier.
Chers tous, Ce message a donc rencontré un franc succès. Je suis ravie que cette photo vous ait égayés. Il y a bien des endroits pittoresques à Paris, qui est une ville moderne et cependant offre encore des aspects désuets. Je tâcherai maintenant que les beaux jours vont revenir de m’y aventurer de nouveau. Ce sera l'occasion de prendre une collation dans des endroits sympathiques ;o) Merci à tous de votre passage et d'avoir pris le temps de laissser un ou plusieurs [;o)] commentaires.
In English I think the shop's name is "Destruction of Animals' Noses". That seems like a terrible place. No wonder they have put cones in front of it! ;)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
bravo pour cette photo (pour le leche vitrine je te le laisse). je ne pensais pas trouver encore des magasins de ce type dans notre belle capitale, cela me fait plus penser a un magasin dans un village.
RépondreSupprimerj'adore ;o) superbe coup d'oeil, l'appareil toujours pret
Il y a quelques annees,j'avais achete des cartes postales avec ce genre de vitrines,peintes en aquarelles.Je les avais encadrees, pour les chambres des enfants.
RépondreSupprimerJe ne pensais pas qu'elles existaient encore.
Cette photo pourrait rejoindre mes aquarelles...Superbe!!
Ps:je vais poster moi aussi une vitrine...mais quelle difference!..
L'esthetique ne fait pas partie du quotidien de nos vitrines ici!!!
Bon Week end.
Je préfère la boutique de Marie-Noyale ;o).
RépondreSupprimerDans la boutique de miss cergie, on peut admirer les trophées de chasses : les souris.
J'avais pas bien vu, mais j'adore les anciennes plaques dessus la boutique, j'imagine que ces une maisons qui se passent de pères en fils
Attention de ne pas trop lécher, de la poudre a pu s'échapper des boîtes!!Bon week end.
RépondreSupprimerelle pense à son mari
RépondreSupprimerJ'adore ce genre de boutique. C'est plein de charme tout ça ! Peut-être pas ce qui est à l'intérieur. Je ne pensais pas qu'on puisse encore trouver des enseignes comme celle-ci. C'est cela qui donne encore plus d'attrait à cette échope. Bon week-end !
RépondreSupprimery at-il un rapport entre l'activité de cette boutique et les cônes dans la rue ?
RépondreSupprimerBonjour Cergie,
RépondreSupprimerPromis, juré je n'évoquerai plus le thème du cadrage...
Je connais bien cette boutique, je passe sur le trottoir d'en face pour l'admirer. Je n'aime pas particulièrement son commerce... nécessaire soit.. Âme sensible s'abstenir..
La pluie brise les carreaux, morne journée.. Je te souhaite un bon WE.. A bientôt Cergie.
Elle est la première tourne que je vois un boutique de ce genre, et suis resté un pò surpris, (initialement même un pò perplexe): ne croyais pas qu'elle était une marchandise à mettre en belle exposition, (spécialement entre négotie de produits alimentaires et une brasserie), mais évidemment il est seulement mien limite donné de manquée connaissance du reste du monde et, pour terminer, je trouve que tout l'ensemble ait un grand charme, un agréable courant subtil…
RépondreSupprimerBon fin semaine.
La, tu m’as « volé » un sujet de post !! J’ai pris la même photo ainsi que quelques unes de près (assez effrayantes avec des rats capturés dans le Halles etc…) il y a deux ou trois semaines.
RépondreSupprimerpeter et cergie ont des idées de meurtres. Ils s'arrêtent devant les mêmes vitrines, dans leur cerveau s'érigent un plan machiavélique pour tuer les bestioles étranges qui dorment dans les coins de leur maison ou leur appartement. A mort les acariens. Cela me fait penser que l'autre soir, je parlais avec des amis français. L'un d'entre eux vivait dans une cité universitaire. Il y avait des cafards partout. La plupart des étudiants avaient les toilettes et les douches sur le palier. Mais lui non, comble de la chance et de l'hygiène. Il avait les toilettes dans sa toute petite piaule, des toilettes turques et pour prendre sa douche, il fallait qu'il mette une petite planche en travers des toilettes pour turques pour y poser ses pieds et ne pas filer dans le sillon. Comme quoi... :-))
RépondreSupprimerLes cônes qui se trouvent devant le magasin m'intriguent aussi. Il y a peut-être des cadavres de souris dessous. :-)
c'est le charme de certains quartiers parisiens, les vieilles enseignes. C'est comme dans certaines communes bretonnes où on peut lire à demi effacées "nouveautés de Paris"
RépondreSupprimerwouaw, génial, ça me donne des idées de balade !
RépondreSupprimerNe pas manquer les rats conservés qui datent de l'époque des "Halles". Eurk. :))
RépondreSupprimerEn outre, tu te rappelles peut-être mais la boutique a été reproduite dans "Ratatouille" (le pixar qui figure justement des rats !), joli clin d'oeil !
C'est un magasin très utile pour ceux qui n'ont pas de chat chasseur de souris.
RépondreSupprimerMais j suppose qu'ils sont en voie d'extinction. Les magasins, pas le souris, ni les rats.
Il y a d'ailleurs les rats des villes, les rats de la campagne et les rats tout court.
Il y a les
RépondreSupprimer-rats-gots
-rats-teaux
-rats-ffiots
Une grande famille tous ces rats
...
c'est pas un magasin pour HPY
RépondreSupprimer... et pour continuer la liste de Delphinium: les rats-atouille!
RépondreSupprimerbande des courgettes!
RépondreSupprimersur daily chateaubriant je donne la différence entre DuponD et Dupont.
RépondreSupprimerBonjour à tous.
RépondreSupprimerJ'avoue avoir mis cette photo que j'avais sous le coude depuis un moment, parce qu'hier je me suis sentie comme une grosse flemme.
J'avais préparé un message dont la teneur était en gros :
Pierre rentrant d'un TP où il avait disséqué une souris se retrouva nez à museau pointu avec une de ces petites bêtes dans le couloir de sa chambre de bonne dans le 15ème. Hâtivement il se réfugia dans sa chambre et s'adossa à la porte
Croyez vous que les petites souris aient une âme ?
Ceci est une histoire vraie.
Elle prouve que des souris des rats occupent encore Paris, comme les cafards qui sont une plaie.
J'ai essayé de photographier cette façade cet été. Il y avait des voitures garées devant. Cette photo a été prise en revenant de l'exposition "Paris en couleurs" où j'avais vu des façades d'antan.
J'allais prendre le RER aux Halles. J'ai eu la chance qu'il y ait eu ces plots. Une livraison attendue de pièges ou autre certainement, et donc pas de voiture stationnée.
Merci de votre passage. Un bon week-end à vous et à bientôt.
si on continue la liste
RépondreSupprimerRat-afia
Rat-iche
et Bon Weekend
Delphinium, Peter, Olivier, et aussi ce que je suis aujourd'hui : un peu Rat-plala, pas très rat-pide et donc je rat-me !
RépondreSupprimerA bientôt
Toujours le flaire pour dénicher un bon sujet, polémique ou photographique.
RépondreSupprimerAttention on consomme pas la même chose dans le commerce d'à côté Hé Hé Hé
"Tout pour les Borgia"
Bisous, bonne soirée.
De ma part, j'arrête le rat-dotage: Je n'ai rien a rat-jouter!
RépondreSupprimerBon week-end et bisous!
GREAT!!!! I love to translate these things directly from French to English. The translation is correct but the "words" are all wrong.....like on the Metro where there (used to be ???) warnings about "Animals of small height....". Or "There is danger of death" for "Danger". The "Destruction of harmful animals" sounds so much more important and sonorous than "Pest control". I notice that the parking space is reserved...I wonder why? For a large truck?
RépondreSupprimerLOL !
RépondreSupprimerJ'ai encore réussi (pardon, "failli réussir") à faire un commentaire plus court que le tien, malgré la difficulté, ce coup ci. J'adore l'humour noir, et voici de quoi, paradoxalement, me remplir d'optimisme pour la soirée.
Pas un mot sur la réalisation tant elle tient de la perfection...
Eblouissant !
Le royaume des poisons et des pièges sadiques!!!!
RépondreSupprimerC'est horrible mais il fallait que ce soit dénoncé par une photo réussie...
Il est même interdit de se garer devant,et moi ,je n'y risquerais même pas un œil!
C'est marrant comme un post sur un sujet sérieux peut dé-rat-per sur des noms de rats. Ma Chère Cergie, au niveau commenaires, tu as encore rat-isser large. Bon WE !
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimercette photo m'a agressée par sa beaute
mais attention a ne pas lecher la vitrine gare au mort aux rats
patrick
Wonderful shot! I hope all is well. Hello my friend. Enjoy the rest of your weekend.
RépondreSupprimerBonjour Cergie,
RépondreSupprimerBelle photo d'un coin où j'aime flâner. Vendredi je me suis fais une joie de déambuler dans Paris durant deux heures. Un joli moment volé au temps qui court.
Bon dimanche
I like how you also captured the two women sitting at a table in the building next door. Beautiful shot.
RépondreSupprimerL'anoyme c'était moi,la chat- fouine!!!
RépondreSupprimerBlogger me censure,ZUT!!!!
Même si ça parle de destruction d'animaux nuisibles, à travers cette photo on y sent l'âme du Paris qu'on aime. Ces petites boutiques sympas et insolites. Ces petits quartiers qui parfois ont l'air de disparaitre.
RépondreSupprimerJ'aime bien me promener dans ce Paris là et finir ma course chez Chartier.
Chers tous,
RépondreSupprimerCe message a donc rencontré un franc succès. Je suis ravie que cette photo vous ait égayés. Il y a bien des endroits pittoresques à Paris, qui est une ville moderne et cependant offre encore des aspects désuets. Je tâcherai maintenant que les beaux jours vont revenir de m’y aventurer de nouveau. Ce sera l'occasion de prendre une collation dans des endroits sympathiques
;o)
Merci à tous de votre passage et d'avoir pris le temps de laissser un ou plusieurs [;o)] commentaires.
And the color of the facade is so nice too---great photo, makes me want to walk down that street.
RépondreSupprimerI live with a 22 pound rat, but the humans love him, no matter how badly he behaves.
I personnaly know a rat. Rat can live much longer than a hamster and is very clever...
RépondreSupprimerIn English I think the shop's name is "Destruction of Animals' Noses". That seems like a terrible place. No wonder they have put cones in front of it! ;)
RépondreSupprimer