Le 30.12.07 à 14H45
Ne le dites pas à Muchu, le chat de nos voisins. Nous avons fini et commencé l'année avec un personnage extraordinaire. Il a des oreilles et un nez pointu de troll, une queue de renard, une crinière et des moustaches à faire pâlir d'envie un tigre de Sibérie. Il est doté de poils entre les coussinets.
Aussi à l'aise sur la moquette crème d'un salon des Yvelines qu'à chasser le mulot sous la pluie battante de Haute-Normandie, nonchaland et sympa, Vestris est un authentique Chat des Forêts Norvégiennes (Skaukatt).
Vestris is a Norweign Forest Cat (Skaukatt).
Please, if you would like to understand whom is Vestris, follow the link in English. I just add he was with us during our vacation in Normandy and has long hairs between is paw fingers
Superbe tête
RépondreSupprimercomment fait on pour avoir un chat rare ?
Il y a des clubs de fanas ! Celui-est né près de Perpignan. Et ces chats là ont un coût...
RépondreSupprimerQuel beau chat!
RépondreSupprimerQuand je les vois, je pense toujours à la phrase de Victor Hugo :" Dieu a crée les chats pour que les hommes aient des félins à caresser".
Lylie, j'ai pris des photos de Patrick (qui est plutôt chien) avec Vestris sur les genoux lui faisant des mamours. Patrick s'est déjà fait avoir par Muchu. Allons nous avoir un chat (de gouttière pour nous)?
RépondreSupprimerce chat est magnifique, on dirait un 'little' lynx.
RépondreSupprimer"A pas de velours
Il vole l'amour
C'est un chat
Il aime les lumières
De la nuit
Il avance en dansant
Souplement, doucement
Il va ou il veut
S'en va comme il peut
A minuit il te suit
Ce qui lui est a lui..."
Telephone
Je reconnais le Skaukatt. Des voisins de ma mère en avaient un appelé Vinkki. Vinkki allait souvent rendre visite à ma mère et lui et moi, nous nous entendions à merveille quand je rendais visite à ma mère. Les voisins qui passaient quand nous discutions (Vinkki et moi, pas ma mère et moi) étaient toujours étonnés de notre complicité, car Vinkki était plutôt sauvage avec les autres. Ce sont de très beaux chats, les skaukatt.
RépondreSupprimerOlivier, et il est bon pour lui justement d'avoir des pointes de poil aux oreilles comme les lynx
RépondreSupprimerHpy, je n'aurais pas cru qu'un chat puisse être aussi beau, calme, noble et vraiment Vestris (danseurs père et fils d'opéra du temps de Louis XV) est une merveille, un vrai aristocrate. En plus il boit au robinet, il ne fait pas de bêtises. Son seul inconvénient : en région parisienne ce chat peut être volé si on le laisse en liberté... Et un chat DOIT pouvoir être libre.
moi aussi j'ai des poils entre mes coussinets. :-))))))))
RépondreSupprimerIl a des yeux de loup Muchu, J'ai eu des "tas de chats".. Sabana, Abahn.. Je suis certaine que ces noms te parlent.. Marguerite (pour le rapport).... Aujourd'hui, j'ai des carlins.. Je regrette un peu. Le chat est l'âme d'une maison, il installe son indépendance, sa sérénité, il se balade, queue en cierge ou balayante... c'est lui qui dirige le balancement du temps. Merci pour tes passages sur mon blog, en ce moment, je crise.. "Ils" font certainement des sauvegardes... je ne peux plus travailler, ni même l'ouvrir parfois.
RépondreSupprimerà tes commentaires je vois que tu es une adepte de la BD.
RépondreSupprimerJe suis également collectionneur.
Quel magnifique animal encore plus félin que les autres, animal jamais domestiqué, tout juste apprivoisé. Il y à beaucoup de belles poésies sur « le chat ».J'aime particulièrement celle-ci.
RépondreSupprimer-------------------------------------------
Le chat
Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.
Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,
Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,
Et, des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum
Nagent autour de son corps brun.
--Les fleurs du mal --- Charles Baudelaire (1821-1867) --
Il n'est pas snob au moins?
RépondreSupprimerHeureusement le bureau est fermé à mes chats ils seraient cap de criser de jalousie!!!moi aussi d'ailleurs!
bonjour cergie
RépondreSupprimerle chat mon animal preferé, tu as vu le mien dans la creche , n'est ELLE pas merveilleuse
amities
patrick
Cergie,
RépondreSupprimerHe is a beautiful cat! I think that cats are lovely, but I can't be around them. I am very allergic to cats.
So, pictures are wonderful, because I can see cats without getting ill!
I hope your holiday was nice! Glad to see you back!
(Oriconailin)
Tu es sure que c'est un chat norvégien ? Demande lui "Har du spist middag" *
RépondreSupprimerS'il te répond "Kandu snakke litt langsommer"**
Ce ne n'est pas un pure race.
* Avez vous déjeuné ?
** Pouvez vous parler plus lentement ?
Les définitions sont toujours très limitez, et je ne crois pas, donc, que cet animal puisse les définir simplement un: "chat"(je ne suis pas sûr non plus de pouvoir lui définir comme animal). En tout son attitude et spécialement dans ses yeux, il y a une force et une dignité difficilement vérifiable qu'autres êtres de la création
RépondreSupprimer(compris quelque être humain.)
Il est beau ce chat ! Il fait le concours de hpy ? Je ne connaissais pas du tout cette race, il est vraiment superbe !
RépondreSupprimerJ'ai une photo de la dernière petite chatte que nous avons eue, prise par son petit mâitre, mon fils Benjamin, c'est une pure merveille ! Je parle de la photo, mais la chatte était très belle ! deK
"Tu as vendu ton ÂME !" chere cergie d'apres toi, comment je me paye mes voyages à NYC ;o)
RépondreSupprimerDans son cahier des charges, il est bien indiqué qu'il servirait de support publicitaire au centre commercial et en échange le centre commercial paiera chaque année une belle somme à l'aerophare, ce qui lui permet de faire un prix attractif pour le public.
Des chats partout... chez hpy, chez lyliane, maintenant chez toi! Fadrait-il faire quelque chose sur les chats pour faire partie du "club"? (Il est vraiment très beau ce chat.)
RépondreSupprimerMoi j'aime pas les chats. Mais celui-ci est extraordinaire en effet! Bravo pour la photo.
RépondreSupprimerNous sommes donc sûrs que Nathalie n'aime pas les chats. ;-) Moi j'aime bien les chats mais la bestiole qui vit chez mes parents est un peu sauvage et elle n'aime pas trop la publicité sur les blogs. :-) J'espère que vous allez bien chère cergie! Je vous embrasse bien fort et passez une bonne journée.
RépondreSupprimerben alors qui c'est qui a dit d'arreter...hein...on le veut notre post....maintenant tu vas poster tout les 3 jours ;o))).....
RépondreSupprimerIt says to me .. "who do you think you are calling pussy?"
RépondreSupprimerSerait-ce un lointain cousin à moi?
RépondreSupprimer(évidemment, comme tu n'as pas activé les miniatures des profils, ma blague tombe à plat !)
Et des chats des fleurs du mal, je préfère celui ci ;
...
C'est l'esprit familier du lieu ;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire ;
Peut-être est-il fée, est-il dieu ?
...
Certains veulent veut faire parler ce chat, certains lui dédient des poèmes empruntés à un auteur qui n'est pas des moindres. Personne ne pense aux mulots ! De ses yeux troublants, avec sa toison flamboyante, par son charisme il a séduit tout le monde et tout le monde oublie qu'il est un terrible TUEUR ! Merci à tous d'être passés.
RépondreSupprimerThank you Heather for passing by, instead I've known for a while you are allergic
Beautiful cat and lovely photograph. Thank you. Enjoy your weekend and take more great photos.
RépondreSupprimer