Le 23.03.08 à 8H50
Noël aux tisons, Pâques au balcon...
Le 23.03.08 à 9 H05
Pâques de la fenêtre...
One cannot say that France is such a vast country, and yet in the eastern, the western, the southern, or the northern part of her, according to whether one is in a plain, a mountain, or by the sea, the climate may be quite different.
I come from the Vosges old mountains. There, the winter weather is ever harsher than in the Paris Basin where I live now.
We were in my family for Easter and enjoyed having a snowfall...
Bonjour Lucie,
RépondreSupprimerEt la table n'est pas essuyée? Belle nappe, il suffirait d'un rayon de soleil pour qu'elle devienne de Noël et de lumière.. J'aime bien ce rouge.
Que sont devenus les Noël de notre enfance? Paysage de neige et messe de minuit dans la nuit glacée...
Cette année Noël tombe en mars, bon... ça change, le temps joue les saisons au dé, comme un malin..
J'espère que ton séjour fut agréable et reposant.
Bonne journée Lucie.
de belles photos pour le coup très dépaysantes...Pâques près de la cheminée.
RépondreSupprimerIls ne disent pas toujours vrai les dictons, La preuve ! C'était Pâques aux tisons too chez toi. Ici non, aussi les enfants étaient ravis de pouvoir chercher leur oeufs dans le jardin.
RépondreSupprimerPâques en hiver à Cergy, Pâques au printemps un peu frisquet seulement en Sarthe. C'est comme pour la pub des rillettes, on n'a pas les mêmes valeurs ! Oh Pardon !!!
Tu as quand’ même profité de beaux paysages – en regardant par les fenêtres ! Pourtant, c’était un temps pour faire de ski !! … et la route était difficile ?
RépondreSupprimerPas de neige à Paris, juste de la pluie (froide) ! Dans quelques jours on peut encore faire des photos de printemps !
De la neige chez nous aussi, et un froid de canard tout le week-end. L'hiver est arrivé avec un peu de retard. Qu'en sera-t-il du printemps?
RépondreSupprimerOu est-ce vraiment de la neige. Vous vous êtes peut-être fait la bagarre avec tous les oeufs que vous avez trouvés. Et cela a fait des oeuf battus en neige!
Mais le savent tous qu'à Pâques il y a les fleurs de pêche, les amandiers en fleur et les rondini en ciel… es sincère, celle-ci est une photo prise en plein hiver… non ? Et alors il faut dire la phrase historique « eh ! il n'y a plus les saisons qu'autrefois… » !
RépondreSupprimerSouhaits de Bon Noël.
ben tu as de la chance, pas de neige sur Evry. Chaque année j'en reve, j'en fantasme, et rien de rien, pourtant miss meteo nous avais promis de la neige. c'est donc pas encore cette année que je vais pouvoir faire de superbe photo d'Evry sous la neige, surtout j'imagine Evry sous la neige vu d'en hauit de l'aerphare.
RépondreSupprimerComme proverbe, je connaissais "Carnaval au soleil, Pâques au tison."
J'espere que tu as fait une bonne cueillette d'oeuf de paques
Pâques etait vraiment trop tot cette année!!!
RépondreSupprimerSi je comprends bien ,il va falloir que tu retournes dans les Vosges pour les jonquilles,elles n'etaient pas encore pretes! ou en tous cas je l'espere..
Bon,bien sur ce n'est pas ce que notre oeil attend a cette epoque de l'année,mais ils sont tout de meme bien beaux ces arbres blanchis et poudrés!!!
bonne apres midi.
j'espere que des vosges tu as ramene de l'alcool de mirabelle...Hummm c'est un delice..(ainsi que les tartes aux mirabelles)
RépondreSupprimerje n'avais jamais pense a l'aerophare comme a une grande mirabelle, c'est malin, maintenant a cause de toi, a chaque fois que je vais voir l'aerophare je vais baver devant en pensant a une bonne tarte aux mirabelles arossées d'un bon alambic de mirabelles..Hummmmm j'en bave d'envie déjà ;o))
RépondreSupprimerperhaps a delayed spring will be much more appreciated? the yellow house represents all the creamy yellow blossoms you will see in time.
RépondreSupprimerouh là! il a fait froid ici dans le Sud-Ouest - et même une giboulée de neige en après-midi dimanche, mais plutôt moinss que dans les Vosges, quand même! Les mimosas n'ont guère apprécié et nous, nous aimerions bien que le printemps reprenne son essor.
RépondreSupprimercela dit, très jolies photos...de vacances de neige!
On s'y croirait!!!
RépondreSupprimerIci le vent est glacial et faut mettre un bonnet bien enfoncé sur les oreilles et protéger son nez sniffff!!!!!
J'aime beaucoup la photo du balcon, il faut dire que le rouge est ma couleur préférée.
RépondreSupprimerChez moi même temps qu'à Paris.
RépondreSupprimerTU AS FAIT DU SKI?
Qui a dit que les blogs ne parlaient que du temps qu'il fait ?
RépondreSupprimerYes, beautiful scenery. My mother was just saying how she would like to see another snowfall. I think that we are done for the season. We will have to wait until next year.
RépondreSupprimerWow. Beautiful photography. Looks so cold too. I am wishing for spring to get warmer here.
RépondreSupprimerAbraham Lincoln in Brookville, Ohio
Bien trouvé, le titre !
RépondreSupprimerAprès tout, rien ne dit que le balcon ne doit pas être enneigé !!!
Ah, je vois, le même temps chez toi et chez moi. Du neige en mars ... mes vacances ... Il fait froid et humide et le ciel est gris.
RépondreSupprimercomme cela pas de jaloux, de la neige dans les alpes, de la neige dans les vosges... Je n'ai pas fait de batailles de boules de neige, pas de bonshommes de neige non plus, j'avais vraiment envie de rester sous la couette et d'attendre la venue du printemps. Il viendra, il viendra... on ne sait juste pas quand et alors? on sera patient...
RépondreSupprimerPas facile de trouver les oeufs sous la neige.....Peut-être retrouverez vous au dégel, un petit lapin en chocolat transi de froid....
RépondreSupprimerI enjoyed the tranquil beauty of your snowscapes. ..And this fine feline; a beauty indeed.
RépondreSupprimerBeautiful snow photos; but I'm ready for Spring now. :)
RépondreSupprimerUn site que je viens de découvrir rapidement en regardant la provenance des visiteurs de mon blog
RépondreSupprimerhttp://bruyeres-vosges.over-blog.com/
Toutes mes félicitations, des photos magnifiques que je prendrai le temps de regarder plus en détail
Des photos du Val d'Oise dont je suis voisin que je reconnais bien. tous mes encouragements pour continuer.
Bien cordialement
Philippe