mercredi 19 novembre 2008

Cergy-Saint-Christophe (95) : le Parc d’activité de l’Horloge

Le 10.10.08 à 14H55

La rue du Petit Albi de Cergy Saint Christophe est moins mondialement connue que les Champs Elysées de Paris. Et pourtant, et pourtant, le Parc d’Activité de l’Horloge où elle se situe, proche de la gare RERA, entre les sorties 11 et 12 de l’A15, héberge depuis 1989 quatre ateliers de réparation et de logistique du malletier Louis Vuitton (bâtiment blanc sur la photo), ainsi que son récent centre de distribution Europe appelé à devenir centre de distribution mondiale de l’entreprise.

Cette allée d'arbres est particulièremernt séduisante à l'automne. Nous avons aussi rencontré le Chinese Pistachio (Pistacia chinensis) en Californie. Il est invasif au Texas.
Sur mon blog photos "Passerelle" j'ai mis une photo d'AMANDIER et de paysage californien au printemps. Elle laisse à deviner comment le feu peut faire des dégats en cet état.



The rue du Petit Albi in Cergy Saint Christophe is less universally known than the Champs Elysées in Paris. Nevertheless this street is located in the business park de l’Horloge, as Louis Vuitton's head office(since 1989. It is the white builing at the left side of the picture) and new huge ware house are.
I particularly enjoy the Chinese Pistachio (Pistacia chinensis) trees in autumn. We saw lot of them in California. On my other photo blog "Passerelle" I published a PICTURE which I took in Los Altos, California, showing well how terrible fires can occur near houses...


32 commentaires:

  1. The trees are beautiful. This is such a romantic time of year.


    worried about California... the fires every year... and then mudslides...that's no way to live. When i lived in LA i went through 2 earthquakes , and oddly several explosions of nearby factories (caused by fires creeping up) and countless floods and mudslides.
    Things are always hopping out there. Once I was walking down my street and my street began to bend and sway and roll and it was an earthquake-- I tell you, it was very strange indeed! I sat down. there was no place to go anyway.

    but you know it is such a beautiful state too, so lovely, so I did think it was paradise most days.

    RépondreSupprimer
  2. This is a beautiful autumn view. Great photo shot! I like it!

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois qu'une entreprise ne délocalise pas à l'tranger !

    Joli ces arbres tout rouges...

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. je passe rapidement (mais je reviendrais). Tu as attendu longtemps pour avoir le motard sur la deuxieme partie de ta photo ;o). J'aime beaucoup, dans nos villes nouvelles, cela remplace les grands chemins forestiers ;o) et puis les couleurs de l'automne........

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Que les couleurs de l'automne sont belles sous le soleil !
    Moi, je préfère les chemins forectiers, mais cette photo me plait. Je vais aller voir ton amandier.

    RépondreSupprimer
  6. je trouve cette photo "vachement chiadée" comme dirait les d'jneuss car tu as cadré cette pub.Elle est superbe avec ses couleurs pétantes

    RépondreSupprimer
  7. Il y avait encore la semaine passée un bel arbre tout jaune au loin dans le jardin devant la fenêtre de mon bureau. Il a plu, il a fait froid et le vent a soufflé et les feuilles sont toutes tombées. Le voilà maintenant décharné et tout triste. Tes arbres à toi sont encore très beaux avec toutes leurs feuilles d'un rouge magnifique. Ce que j'aime en automne c'est aussi de marcher dans les feuilles mortes, cela fait un bruit très agréable sous les pieds. Louis Vuitton?. Il y a un magasin en ville pas très loin de chez moi, je passe devant, je passe encore et je repasse. Mais je ne m'y arrête jamais... on se demande pourquoi. Il y a un gardien en cravatte à l'entrée et sur les sacs exposés trônent des prix exorbitants. Je préfère marcher dans les feuilles mortes que de m'arrêter donc dans un magasin Louis Vuitton. Chacun son truc n'est-ce pas?
    :-)
    Plein de bises pour tout le monde

    RépondreSupprimer
  8. Moins passagère aussi!!! un seul deux roues; rien de mieux pour prendre un billet de parterre en deux roue que les feuilles mouillées.
    Habituellement je n'aime pas la pub, par contre là, j'aime bien l'affiche avec la dame ténébreuse...(sans doute parce que nous ne voyons pas l'annonce ! ! !)
    Bise bonne journée. ^_^

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la couleur des feuilles de hêtres à l'automne, j'adore quand les feuilles sont tombées par terre et que le soleil les éclaire. Pourtant elles sont belles aussi quand il faut gris, car elles éclairent le paysage, et l'enflamment. Mais elles sont glissantes, surtout quand il fait humide, et en voiture il faut ralentir, ne pas foncer comme un imbécile, car on risque vite de se trouver comme sur du verglas. Mais cela n'a absolument rien à voir avec leur couleur.

    RépondreSupprimer
  10. Squirrel, California is such a paradise, yes you are right, we have in the Parisian Area mudslides but no risk of earthquake

    Tim, some streets are beautiful in springtime (cherry trees)
    :)

    Webradio, ce qui est y vendu sous le manteau à l'étranger y est pas produit c'est sûr, mais ne sont pas vraiment "authentiques"

    Olivier, j'ai aussi une photo avec la maréchaussée figure toi...

    Claude, il faut prendre tout ce qu'on trouve où on le trouve. J'aime bien en voiture varier mes itinéraires

    Marguerite-Marie, j'ai eu de la chance pour la photo, les pubs ne sont pas toujours aussi "glamour" ; actuellement, il y a une pub pour une chaîne de nourriture rapide

    Delphinium, il y a le bruit, il y a aussi l'odeur, seulement à force de marcher hélas, les feuilles ne sont plus aussi joliment disposées
    J'ai mis un lien sur ce message vers un précédent post où je montre mon sac de l'époque qui n'est pas un sac griffé

    Daniel, les deux roues doivent se méfier de tout ce qui est mouillé ! Les voitures aussi d'ailleurs : gare au "verglas de pluie". La dame qui pose pour un parfum va bien avec le malletier.

    Hpy, le moment où ls feuilles sont tombées et au mieux de leur beauté ne dure guère. Elles sont déjà moins belles lorsqu'elles sont glissantes, mais toutefois toujours plus que ce qu'on trouve toute l'année de glissant (de toute taille, couleur, forme, consistance) notamment sur les trottoirs de Paris

    RépondreSupprimer
  11. J'espère bien qu'il n'est pas griffé. Lily se fait les griffes sur le tapis d'orient mais pas sur ton sac. Heureusement. :-)

    RépondreSupprimer
  12. très belle composition : est ce que la dame sort de temps en temps pour entendre les bruit des feuilles mortes sous ses pieds ?

    RépondreSupprimer
  13. La couleur des feuilles en terre et sur les arbres, la couleur du ciel et aussi le visage de la modèle sur l'affiche, tout contribue à la réalisation de la suggestion qui naît de cette belle photo.

    RépondreSupprimer
  14. Atelier Louis Vuitton, publicité pour Yves Saint Laurent, ton blog se moque de la crise!
    La dame de l'affiche semble se demander pourquoi on ne ramasse pas les feuilles mortes à Cergy.

    RépondreSupprimer
  15. moi la Vodka, je la préfère pure et très froide (gelée presque), surtout si c'est de l'herbe de bison.

    RépondreSupprimer
  16. a Évry, dernièrement c'est pas les feuilles des arbres qui sont tombées, c'est toutes les vitres des arrêts bus........;o(

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ces arbres! Chez moi ils sont tous déplumés! j'arrive, laisse moi le temps de préparer mes posts, j'ai tellement de photos et de souvenirs à raconter...

    RépondreSupprimer
  18. dame hpy parle de quoi exactement? :-))))

    RépondreSupprimer
  19. En cet automne je fermais les yeux pour revoir notre chinese pistachio californien, ici je peux les rouvrir pour les voir en plusieurs exemplaires! Une merveille. Les Vuittonistes prennent-ils le temps de regarder par la fenêtre?

    RépondreSupprimer
  20. Tu es particulièrement douée, Cergie, pour faire des photos de rues !
    Je trouve celle-ci géniale ! On a l'impression que la chevelure de la "beauté" publicitaire est prolongée par les branches rousses au dessus d'elle. La belle dame n'en a que plus d'éclat mais grâce à toi !

    Je vais de ce pas voir ton amandier.

    RépondreSupprimer
  21. Delph, je suis tout à fait d'accord avec toi. Des petits bagages pas chers font tout aussi
    l'affaire.
    CERGIE
    merci pour tes gentils compliments. Je suis contente que lorsque tu ouvre mon blog tu te demandes ce que tu vas y trouver. Et je m'en amuse, Je varie vos plaisirs à tous. A demain et bises !

    RépondreSupprimer
  22. bonjour cergie
    je refais surface et je ne manque pas d'aller me promener vers chez toi
    a bientot
    patrick

    RépondreSupprimer
  23. en regardant ta photo (c'est la mi temps du match de foot, alors j'ai un peu de temps), j'ai eut envie de souffler sur ta photo, pour faire voler toutes ces feuilles d'automne....

    RépondreSupprimer
  24. Je voulais juste dire bonjour en passant... (Je suis d'accord avec tous les autres commentaires!)

    RépondreSupprimer
  25. c'est cool que peter soit d'accord avec nous, parce que dans le cas contraire on aurait coupé les ponts. :-))))))
    ouarfffffff

    RépondreSupprimer
  26. Wow, so much orange! You captured so much in this piece. Great light, color movement and ad. A story is in this photo, for sure.

    Be well and enjoy autumn!

    RépondreSupprimer
  27. Les arbres avec toutes ses couleurs de rouge et orange sont merveilleuses. Et encore mieux: la femme de la publicité.

    RépondreSupprimer
  28. Une réponse collective pour ce message : j'aime varier les itinéraires et surtout à l'automne apprécie beaucoup cette rue. Nos amis de Californie, que j'y ai emmenés, m'ont appris le nom de cet arbre
    J'aime bien ce moment précis où les feuiilles tombent, elles volent au moindre souffle, se soulèvent sous les pas. Cet état ne dure pas.

    Les sociétés en général chassent les primes et partent lorsqu'elles ne sont plus exonérées de charges ; donc il est à souligner et apprécier quand l'une est fidèle.

    Merci à tous de votre passage...

    RépondreSupprimer
  29. Mais que font donc les balayeurs municipaux et leurs soufflettes ?
    (Très intéressant, le traitement que tu as fait de cet espace péri-urbain...)

    RépondreSupprimer
  30. Wonderful shot .. the fall colors are always so beautiful, especially the multi color trees. It's gloomy, because we have to leave summer, but Autumn has always been my favorite.

    RépondreSupprimer
  31. Cette photo ne serait plus possible aujourd'hui, le bâtiment blanc de Louis Vuitton à été détruit.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel