lundi 5 janvier 2009

Le Muy (83) : lendemains de fêtes *** the day after the party

Le 27.12.08 à 13H05

Nos tristesses et nos joies d'hier
sont la chaîne et la trame qui tissent nos demains...
2008 est mort !
Vive 2009 !

Heureuse année à tous !



Yesterday’s sad and happy events
are the warp and the weft which weave our future...
2008 is buried !
Three cheers for 2009 !

Happy New Year to all !


30 commentaires:

  1. le roi est mort, vive le roi.......
    Bonne année a toi...Je repasserais...

    RépondreSupprimer
  2. La fête est morte, vive la fête. Heureusement que nous ne sommes plus à l’époque de la royauté !!!
    Si 2009 ressemble à cette magnifique photo, elle va briller de tous ses éclats. Ayons foi

    RépondreSupprimer
  3. … et la bouteille de champagne ?

    Content de te voir de retour ! Je pense déjà avoir souhaité Bonne Année, mais je répète volontiers mes vœux ! A bientôt ! Bises !

    RépondreSupprimer
  4. pour Therese qui ne vit plus en France depuis longtemps, nous vivons en royauté ;o)).
    Dire qu'il neige sur Evry et que je suis enfermé dans mon bureau ;o( et quand je rentrerais il ne restera plus de neige ;o(

    RépondreSupprimer
  5. Encore tous mes voeux pour toute ta famille.
    Je vois que même les oiseaux ont fini leurs ripailles et ont quittés la table de leur petite maison...

    RépondreSupprimer
  6. une belle nature morte paysanne au coin du feu pour fêter pour les années mortes et accueillir les nouvelles. Dommage le blanc brulé du couvercle. Je l'aurais sans doute enlevé. Eh oui toujours le détail.
    Une Bonne Année pleine d'amour et de rires ;)

    RépondreSupprimer
  7. Les visites sont matinale chez toi !!!
    Nous venons juste de rentrer de notre balade matinale ma toutoute est moi, vivifiant...
    Bocaux vides, bouteilles vides... la pénurie guette !!! il est temps de refaire des provisions.
    Bisous bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année! On dirait que les oiseaux ont bien bu aussi!

    RépondreSupprimer
  9. Hier est l'histoire... demain le mystère... aujourd'hui le cadeau...

    Belle et douce heureuse année à toi... que chaque jour s'ouvre sur une page de bonheur...

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que vous étiez nombreux vu le nombre de bouteilles !

    RépondreSupprimer
  11. qu'elles sont tes résolutions pour cette nouvelle année ? (pour moi facile, j'ai repris la même liste que celle de l'année dernière ;o) )

    RépondreSupprimer
  12. je remarque qu'il n'y a pas d'étiquettes sur les bouteilles. :-) Ni sur les bocaux. Cela me fait penser que parfois il faut faire table rase du passé, enlever toutes les étiquettes, faire fondre les préjugés et tourner la page. 2009 commence à peine et déjà cela me semble difficile. L'espérance, l'espérance... Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  13. ...très belle nature morte...

    RépondreSupprimer
  14. wouah!!!on a enterré 2008 en lui portant pas mal de toasts à moins que ce ne soit pour la nouvelle année. je te souhaite une bonne année à toi et les tiens...Plein de joies et pas trop de soucis. Je t'embrasse et que ton appareil photo ne te laisse pas en panne afin de nous montrer encore de bien belles prises.

    RépondreSupprimer
  15. Ombres et lumières de l' année passée, bien rangées sur une table !
    :-)
    A jeter... à réutiliser...
    Partir de ce qui a été et faire du neuf avec !
    J'aime les couleurs à l'ombre et celles qui éclatent à la lumière de ta composition, Cergie !
    Encore Belle et Douce Année à toi et aux tiens !
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  16. Non non Olivier, je me tiens au courant, je boycotte seulement...

    Lucie n'est jamais à court d'idées, elle a toujours un bocal dans un coin dont le couvercle est bien vissé, comme le témoigne la photo.

    RépondreSupprimer
  17. Nice still-life avec un peu de tristesse. Les bouteilles pour le vin mais les verres?? Fish to fight the alcoho after??

    RépondreSupprimer
  18. Que de bouteilles vides, on en a pas bu autant, même pour les deux fêtes. Espériont que 2009 sera une bonne année pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  19. Bocaux lavés, bouteilles rincées et déshabillées, le tout prêt à être rempli de nouveau pour de futures agapes.... Tout cela présage bien, avec prévoyance, de l'année 2009 !
    Mais quid de la cabane à oiseaux? Auriez-vous mangé la mésange avec la dinde ?

    RépondreSupprimer
  20. very nnice it looks like a painting, but more.

    RépondreSupprimer
  21. Pas de champagne, Peter a tout de suite noté le manque.
    Un couvercle trop blanc, lasiate ne l'a pas loupé.
    Bouteilles bien lavées et cabane à oiseaux, Maxime a repéré ça comme moi - finalement rien ne nous échappe !!!

    Tous mes voeux pour 2009 !

    RépondreSupprimer
  22. Happy New Year, Cergie! How have you been? I haven't been around much lately. I did post on my blog, and put up a few pictures. (Certainly not as good as your pictures, but hey, pictures, nonetheless!)

    *HUGS*
    Heather (Ori)

    RépondreSupprimer
  23. Moi je trouve que ce lendemain de Fetes a ete plutot sage!!!
    Mais qu'y avait il dans ce beau coquillage!!
    Contente que Cergy P. reprenne vie!

    RépondreSupprimer
  24. La pierre de l'évier et le volet de bois ont du voir passer de nombreux premiers de l'an et de nombreux culs de bouteille...et ils en verront encore.

    RépondreSupprimer
  25. Quelle coquetterie ces clins d'œil sur le verre-vert ! Oh ! Le dessin de la lumière sur les goulots ! Jolie photo en N&B, mais une petite préférence pour la couleur qui projette bien le verre-vert et fait chanter les deux notes d'orange et de bleu.
    Au fond du nichoir bancal, les oiseaux cuvent leur première cuite de l'année… :-))
    A la vôtre !!! Happy New Year to you itou !

    RépondreSupprimer
  26. Bonne année 2009 à toi aussi et à ta famille, Cergie...
    Peux-tu me dire pourquoi tes textes sont toujours bilingues ?
    Quant à tes photographies, elles sont superbes.
    Merci beaucoup.
    Bisous pour toi.

    RépondreSupprimer
  27. cela depend, vous avez bu cela a 2, 3, ou 10?
    bonne année
    patrick

    RépondreSupprimer
  28. Une belle nature morte (still life)pour fêter l'an 9!

    RépondreSupprimer
  29. Je comprends pourquoi HPY n'est plus sur la blogosphère.
    Elle est en vacances chez toi

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives