lundi 2 février 2009

Paris 12eme : la Brasserie l'Europeen

Le 01.02.09 à 14H35

"L'Horloge à remonter le temps

Vous ne pouvez pas la manquer : à droite en entrant, au dessus du bar. Vous vous rendrez vite compte que l'horloge signée SLAVIK se moque de l'expression "dans le sens des aiguilles d'une montre" puisque les siennes tournent à l'envers

En face de la gare de Lyon où l'exactitude est de rigueur, L'EUROPÉEN fait un pied de nez au temps qui passe. Le bar de L'EUROPÉEN, c'est le monde à l'envers le temps d'un verre."


(Source : site Web de L'Européen)


Mais oui, c'est vrai ! Hier, nous étions au Royaume de Féerie ! Le temps était arrêté dedans et galopait dehors !
Lorsque nous avons eu fini le déjeuner à l'Européen, en face de la gare de Lyon, il nous fallu courir pour le thé chez Mariage Frères, dans le Marais...



"The clock which goes back in time

You can't miss it: it's on the right hand side as you enter, above the bar. You will quickly notice that Skavik's clock makes fun of the term "clockwise" because it goes "anti-clockwise".

Opposite the Lyon railway station where you have to be on time, the E. thumbs its nose at passing time. The E. bar: the way to enjoy a drink in a world of madness."

(From : L'Européen's Web site)


22 commentaires:

  1. Ta magnifique photo me rappelle l’histoire de l’eau qui tourne, au sud de l’équateur, comme les aiguille de cette horloge c'est-à-dire à l’envers par rapport à chez nous… L’éclairage du bar est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. la montre idéale du monde des écrevisses, où tout se promène à l'envers…
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Ah! si le temps pouvait tourner de temps en temps à l'envers,on savourerait mieux certains moments.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois qu’on ne se prive de rien ! Resto chic + Mariage Frères ! Qui était Slavik ? Son nom apparait assez souvent dans les décors dans les restaurant chics à Paris, mais je n’ai jamais rien su (et ne peut rien trouver sur Google) sur cette personne !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Cergie.
    Très belle photo à l'objet insolite...
    Sais-tu qu'il y a des horloges comme ca en Bretagne ? Enfin, pas partout tout de même...

    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. C'est super ça - j'en veux une à la maison (mais pas au travail).

    Le temps passe toujours très vite dans les bars et restaurants, mais le mieux est toujours de ne pas regarder l'heure.

    RépondreSupprimer
  7. Bien qu'on aperçoit quelques ombres, il me semble qu'il n'y avait pas foule dans cet endroit aux si belles couleurs et lumières.

    RépondreSupprimer
  8. Photo féérique: domaine du temps passé, du temps perdu, du temps qui court et des mille et un reflets!
    Cergie, j'ai emprunté le tome 1 des Chroniques de San Francisco, et je compte profiter aussi des conseils de lecture donnés à Claude .
    Réponse /mon blog

    RépondreSupprimer
  9. Suite / blog
    J'ai un pb avec blogger/picasia, je risque drêtre bloquée qq tps, à moins que mon fils ne règle cal

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement joli éclairage !
    C'est après plusieurs vrerres qu'on voit l'heure à l'envers !

    RépondreSupprimer
  11. superbe photo féerique. As-tu savouré ensuite un marco polo?

    RépondreSupprimer
  12. Chouette ambiance tout en reflets et couleurs !

    La montre à remonter le temps ?
    Je n'aimerais pas remonter le temps, sauf en spectatrice pour comprendre ce qu'il me serait utile à comprendre mais pour aller de l'avant. La vie n'attire pas en arrière je crois et c'est tant mieux.

    RépondreSupprimer
  13. je connais bien, c'est pas loin du Sexe Shop ;o)) on se croirait dans une des machines de François Delaroziére, c'est magnifique. Bon je fais cour car je suis naze et en plus la neige a disparue donc pas de photo d'evry sous la neige (et puis demain, surement patinoire sur nos routes de l'Essonne).
    Et toi, pour quand des photos de cergy sous la neige ?

    RépondreSupprimer
  14. De sorte que plus l'on court, et plus l'on est en retard.
    Lucie, bien sur, c'est presque l'anagramme d'Alice.
    Le lièvre de mars courrait-il prendre le thé chez Mariage Frères - ou était-ce chez la dame de pique ? Je ne sais plus...
    Et l'horloge est tout droit venue de l'autre coté du miroir...
    Il ne manque que le chapelier fou... mais quelle merveilleuse après-midi, tout de même, tu as du passer !

    RépondreSupprimer
  15. ...un lieu fascinant...

    RépondreSupprimer
  16. Fantastic photo--what colors and patterns, so much to absorb.


    time is a funny thing.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Lucie,
    Ce n'est pas une photo, c'est une allégorie.
    Au plus on la regarde, au plus on y découvre des mondes parallèles.
    C'est splendide.
    Avec toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
  18. Et voici! tu nous emmène dans l'univers de "H. G. Wells ".
    Bisous bonne journée ;-))))

    RépondreSupprimer
  19. I'd love to visit this place (oh the list is so long now) and although I've seen bar clocks that ran in reverse, I've never seen an upside down one before, not while I have still been standing up in the bar at least.

    However what I like best is the photo. Magnificent resonating deep colours

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas mais j'irais surement y faire un tour pour me donner l'impression que mon temps a Paris ne passe pas trop vite!!

    Moi aussi j'achete mon the chez Mariage.. Une caverne d'Ali Baba pour photographe...avec en prime le petit musee a l'etage!!

    RépondreSupprimer
  21. magnifique.J'adore ces bleux.

    RépondreSupprimer
  22. I need a clock that goes backward so that I can stop getting older and regain a little of my youth. :)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives