Le 15.03.09 à 15H40
L’auberge Penchée a un lourd passé. Elle a commencé dans le péché. Bâtie à la fin du 19ème siècle (1890) entre la rue qui longe la gare de Boissy-l’Aillery (sur la ligne Paris Saint Lazare-Gisors) et la rivière de la Viosne, elle fut une maison de passe. Peut-être est-ce pour cela qu’elle croule sous le remord ? Toujours est-il qu’elle a un air de guingois tout à fait déstabilisant, surtout à l’intérieur...
Oui ???... NON !!!
L'auberge Penchée s’est reconvertie en un restaurant à la bonne cuisine traditionnelle où il vaut mieux réserver. La morale est sauve : on peut y aller en famille et sans crainte car elle a été consolidée par des injections de béton.
Elle ne tombera jamais plus bas...
Le 15.03.09 à 13H05
"L’auberge Penchée" was at first a brothel. It was built in 1890 close to the Boissy-l’Aillerie railway station and the Viosne river. Since the origin, because of the marshy soil, it has been tilting.
Then, its foundations were strengthened with concrete, and it became a restaurant. It is still rather weird to be inside though...
lundi 16 mars 2009
Boissy-l’Aillerie (95) : L'auberge Penchee
Libellés : Boissy-l'Aillerie, gare, maison, restaurant, Val d'Oise, Viosne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
c'est original, et puis comme cela on ne sait jamais si on est bourré ou pas ;o)) la deuxieme photo est encore une tres belle "Cergie".
RépondreSupprimerJe me suis tapé un super coup de soleil sur ma tonsure pendant le match des Corsaires,j'ai un mal de crane d'enfer...
@Olivier
RépondreSupprimerT'as pas une casquette de ton équipe préférée ? Etonnant ça !
Cette histoire me fait penser à la maison de campagne que mon papa avait achetée dans le Berry, qui fut notre maison de vacances avant de devenir la maison "de retraite" perso de ma Mémé et de mon Pépé. Cette maison, nous l'avions surnommée le Château. Dans des temps très anciens, elle fut un café (il y avait les anneaux sur les murs pour attacher les chevaux)et la patronne était très très avenante. En fait c'était une maison où on pouvait passer des passes.
Encore une auberge qui a une histoire.
bonjour
RépondreSupprimerpour ses clients esperons qu'elle ne deviennet pas auberge rouge
J’ai toujours penché coté bons restaurants !
RépondreSupprimer(J’ai vu des maisons et des tours qui penchent, mais jamais comme celle-ci !... même avec les meuilleurs des programmes informatiques, tu ne pourrais pas la redresser!)
tu ne connais pas le curling, c'est super a voir, quand je n'arrive pas a dormir, je me mets des compétitions de curling ;o)) il faut un bon coup de balais (donc un sport impossible pour moi ;o) )
RépondreSupprimerRhooo, je ne savais pas que c'était une maison de passe. Je vais apprendre ça à mes parents ! :))
RépondreSupprimerRien donc de plus normal que d'avoir un petit penchant pour cette auberge !!! mrd
RépondreSupprimerLa lanterne rouge est elle toujours là ? lol
Ils ont du équiper la cuisine comme dans un bateau, non il trichent le sol est a l'horizontale...
Bonne journée..:-)))
la salle à manger a l'air bien sympathique en tous les cas, quoique la table du fond est bien prêt du bar. Ce qui peut être, ma foi, pratique, pour ceux qui veulent se servir tout seul.
RépondreSupprimerEn parlant de bouffe, il faut que j'aille couper mon endive et que je prépare mon sandwich. Pas beaucoup le temps pendant cette pause de midi, je dois voir des pignoufles toute l'après-midi. je me réjouis.
Bises
Lovely pictures...
RépondreSupprimerHope you are well there Cergie:))
TCZZ
sur la première je pensais que la photographe sortait de l'auberge
RépondreSupprimerMAis non point d'alcool dans cette photo
Les cocktails au bar sont-ils pour vous? Attention à la march après!
RépondreSupprimerau vu de ta photo j'avais lu l'auberge perchée !!! Quel plaisir ces petites auberges dans tous les coins de France.
RépondreSupprimerL'auberge de tous les plaisirs de bouche je trouve cela plutôt sympathique ;)
Amour, amour. Tout le monde pense à l'amour! Est-ce le printemps qui nous fait pencher vers l'amour?
RépondreSupprimeril faut au moins être Dahut pour y entrer ...bien que les tables n'aient pas l'air trop bancales!
RépondreSupprimerCa a l'air vachement sympa comme endroit, et on y mange bien ?
RépondreSupprimerBonjour, Cergie.
RépondreSupprimerCette auberge est bien séduisante...
A-t-elle vraiment échappé au pêché ?
Je n'en suis pas sûr...
Merci beaucoup.
Je t' embrasse.
Je t'invite à participer au nouveau concours de photo "Le Chocolat, matière à rêves..." : les 10 gagnants seront élus par les blogueurs.
RépondreSupprimerA bientôt.
Dans tous les cas, elle semble bien accueillante et chaleureuse... alors si elle penche un peu... quelle importance..!!! ainsi peut être peut on rêver en même temps, savourer un repas à bord d'un voilier...
RépondreSupprimerÇà c'est du tassement différentiel ! Un vrai cas d'école...
RépondreSupprimerMais comme dirait l'agent immobilier, "il ne faut pas s'arrêter à ces petits détails".
Et qu'y a-t-il au menu , travers d'agneau ? crème renversée ? La salle a finalement l'air bien sympathique, même si il n'y a plus de lits à roulettes à l'étage -enfin, j'espère.
Thank you for the tour, now shall we have a glass of wine?
RépondreSupprimerAt the first sight: just a nice little house in the countryside, almost hidden behind some bushes. And then we go into. a very welcoming warm atmosphere there. It looks as if you could have some really goos apéritifs there.
RépondreSupprimerSehr gemütlich! (I took German lesson this morning)
RépondreSupprimerPourquoi aurait elle des remords? elle a donné de bons moments à beaucoup!
RépondreSupprimerMême avec les renforts en béton, pourvu que la colline ne s'écroule pas.
Au restaurant on "mange sur le quart d'onze heure" alors?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe connaissais cette auberge, mais ne m'y étais jamais intéressée plus que cela, disons que je ne m'étais jamais penchée sur son "cas".
RépondreSupprimerElle m'a beaucoup étonnée, agréablement ; par son cadre, sa "constitution" et son histoire. Un lieu à fréquenter à l'avenir avec plaîsir.
Elle penche vraiment beaucoup, la sensation lorsqu'on se lève est très particulière, et la patronne dit que travailler sur un plancher en pente n'est pas bon pour son propre squelette.
[Je me demande ce que sont ces lits à roulettes et où je pourrais avoir de la doc dessus.]
C'est la cabane de Charlot (dans la Ruée vers l'or) mais en plus cossu. Difficile de dire ce qui est le moins droit : le plafond ou les murs. Il est préférable de ne pas trop remplir les verres.
RépondreSupprimerla maison Le Tellier a un petit air penché...
RépondreSupprimer