Le 15.02.09 à 16H40
Depuis qu'il est à la retraite, Marcel est installé dans la véranda qu'il a construite et aménagée de ses mains à sa mesure derrière sa maison. Ainsi est-il toujours en vacances, près de la nature en ayant tout son confort.
C'est bien agréable de passer un week-end chez Marcel. Il vous cède sa chambre dans la maison qui est une suite royale avec bureau, salle de bains et WC séparé, où il ne dort jamais. Il vous sert les bons petits plats qu'il a mitonnés d'avance dès l'instant où vous lui avez annoncé votre venue.
Marcel n'a ni connexion internet ni réseau téléphonie mobile...
Since his retirement, Marcel has lived in his ideal conservatory which he has built at the back side of his house. Thus he is always on holiday, close to nature and comfortable at the same time.
It is quite pleasant to spend one weekend at Marcel’s. He gives up his bedroom in his house. It is a kind of royal suite (study, bathroom and WC apart), where he never sleeps. He serves you with the delicacies he cooked especially for you...
vendredi 13 mars 2009
Pays de Mayenne : la garçonnière de Marcel
Libellés : maison, Marcel, vie de tous les jours, vie pratique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
il est comme demander au fumeur de cesser de fumer : il se souffre de crise d'abstinence mais ensuite il s'est mieux
RépondreSupprimerCertaines personnes, c'est incroyable, n'ont jamais touché un ordinateur (ce qui fut mon cas jusqu'en février 2006). Elles se promènent, lisent le journal, écoutent la radio, bricolent chez les voisins...
RépondreSupprimerEn effet, il semble être agréablement installé. J’ai l’impression qu’il aime bien le camembert, le thé… et il démontre qu’on peut vivre sans être bloggeur. Il a la télé ?
RépondreSupprimerl'autre jour il y avait un débat, sur le thème : Internet remplacera t-il les journaux ? Comme tout le monde, dans la réunion, avait internet, cela paraissait évident que la réponse était OUI, quand quelqu'un a émis l'idée que peut-être beaucoup de gens n'avaient pas de micro, pas d'internet chez eux....cela a laissé un petit blanc dans le débat...
RépondreSupprimerJ'ai mon meilleur ami, qui n'a pas de micro ordinateur chez lui, et qui n'en a pas besoin...cela fait bizarre, l'autre fois j'ai fait des photos, mon premier réflexe était de lui envoyer par email ;o)).
sinon, comme toujours, tu es la reine des lumières et des ombres, j'adore
Il aime le camembert mais pas n'importe lequel ! Il a la télé (à gauche de l'écran) qui se tourne ainsi il la voit de son lit comme de la table. De ces deux endroits il voit aussi dehors les mangeoires et les nids à oiseaux qu'il a installés.
RépondreSupprimerInternet devrait relier le monde et non l'isoler. (Faudrait jamais commencer à en tâter...)
En tous cas il a tous les ingrédients pour faire de la bonne cuisine, à chacun son bonheur! bon weekend.
RépondreSupprimerPlus c'est petit, moins il y a de ménage à faire! (Pourquoi ma maison est-elle si grande!!!)
RépondreSupprimerI have examined this scene very closely and am pleased.
RépondreSupprimerL'installation est agréable et confortable. Vivre dans une seule pièce a ses avantages. C'est vrai que beaucoup de gens vivent sans internet, mais quand on en profite, on peut aussi continuer à lire des journaux, aller au ciné, ou même, comme du temps de mes grands parents, écouter la radio.
RépondreSupprimer"Chauffe Marcel !"
RépondreSupprimerJ'ai bien connu un Marcel très bon cuisinier, heureux de recevoir...
Un peu hâbleur aussi... mdr
Ton Marcel, sa façon de vivre me rappelle certaines personnes du limousin qui après avoir beaucoup économisé (éichiva) ce sont fait construire la maison rêvée et qui s'obstinent à vivre dans le sous sol, comme s'ils estimaient qu'ils de devaient pas user le fruit de tout leurs labeur...
Bonne journée; :o))
Il est un peu comme mon beau père dans le Lot. Etant Anglais, j'ai toujours été etonné de voir les retraités à la campagne en France faire si peu dans des si petits espaces. Ma mère est aussi à la retraite mais elle habite toujours dans sa grande maison, elle sort tous les jours, elle marche quelques kilomètres, elle prend sa voiture pour aller faire des tours quelque part. Mon beau père reste toujours à la maison (pourquoi voir ailleurs quand on a tous sur place?) où il fait des bricolles dans sa grange. Ceci dit, c'est les Français qui vivent plus longtemps!
RépondreSupprimerLyliane, il a même des ingrédients et des ustensiles que je n'ai pas !
RépondreSupprimerHpy, je pensais cela aussi, je crois que plus c'est grand et moins on a de choses et plus le ménage est facile à faire.
Chuckeroon, le bricoleur a parlé et bien parlé !
Alain, la maladie touche à des degrés différents.
Daniel, ce n'est pas son cas. Il a gagné le droit de vivre comme il le veut, ne pas être enfermé et de ses grandes baies regarder son étang et les champs à perte de vue... Ce qui ne veut pas dire que son intérieur n'est pas coquet et fonctionnel.
Adam, l'espace, il l'a dehors !!! Il vit au mileu de l'espace !
Je vais prendre exemple sur Marcel. Déjà que mon ordinateur du bureau est en rade avec tous mes fichiers professionnels dedans, il ne reste plus que l'ordinateur de la maison pète! Prions!!
RépondreSupprimer...vive Marcel.... j'aimerais bien le connaitre, ilaura surement un tas de chose merveilleuse à racconter...
RépondreSupprimerTu sais, Cergie, il devient sympathique, ce Marcel...
RépondreSupprimerEt la photo est si nette.
Pas étonnant, d'ailleurs, qu'il soit bon cuisinier...
Bonne journée pour toi.
Je t'embrasse.
Un sage ?
RépondreSupprimerUne photo typique, en clair-obscur !
Ce n'est pas une garçonnière au sens strict; c'est une cabane, comme s'en construisent tous les petits garçons à la campagne. Celle-ci est juste portée à la perfection, comme le rêve réalisé du petit garçon.
RépondreSupprimerJ'adore le coté foisonnant de cette photo. En en retouchant un exemplaire, elle serait parfaite pour jouer au jeu des sept erreurs !
à Marcel un homme heureux qui parle aux gens fait de la cuisine et mange du camembert
RépondreSupprimerMarcel est un homme qui sait vivre, il sait recevoir ses amis et de sa véranda, bien à l'abri il contemple le ciel et les arbres, il a même la télé pour avoir quelques échos du reste du monde. J'aime beaucoup l'idée de Maxime de la "cabane" que nous avons tous (je pense) construit dans notre enfance: réalisée ici avec le maximum de confort. C'est tout à fait cela. Marcel est un homme heureux ! Il ne perd pas son temps avec les inventions modernes, il profite de la vraie vie. Marcel est un homme intelligent !
RépondreSupprimerBien user de la connexion internet et autre réseau demande une discipline de fer. C'est comme les grands magasins, c'est démesuré. Mais je suis ravie de pouvoir "faire connaissance", d'échanger à partir de mon écran et de mon clavier, c'est presque aussi magique que les fleurs au printemps
d'abord il me plaît Marcel car il a de l'ordre ensuite son intérieur est conforme à l'idéee que je m'en étais fait avec sa si belle barrière bleue...c'est un sage.
RépondreSupprimermais bon on pourrait peut-être lui montrer ce qu'il peut faire avec un ordinateur et après il serait libre Marcel de choisir.
It does look great to me. I admire him his retirement.
RépondreSupprimerMarcel a choisi: un logis, du thé, des journaux, des fils, la nature et des amis qu'il invite pour partager. C'est chouette non?
RépondreSupprimerBon week-end!
I like this photograph, (and also the lifestyle and personality of Marcel which it suggests so well). The photo reminds me of another one on the blig a while ago, taken of a workshop or cellar with sunlight bursting in but lots of interesting secrets lurking in the shadows
RépondreSupprimeril est sympa ce Marcel faudra quand meme qu'il visite ton blog lol
RépondreSupprimerBonjour Lucie!
RépondreSupprimerEt tu sais pourquoi il ne dort jamais a sa chambre? C'est sympha quand même le camembert, l'huile d'olive et le balsamique... ;)
J'aime bien ta confluence!!
Blogtrotter a la ville capitale d’Akbar pour toi. Amuse-toi et bon week-end!
Quelle belle scène pleine de sérénité !
RépondreSupprimerMarcel s'est construit la vie qu'il voulait, il est heureux près de cette vaste nature, dans ce lieu aménagé pour en profiter.
RépondreSupprimerPeu importe qu'il n'ait pas internet s'il n'en n'éprouve pas le besoin.
L'important c'est qu'il ait le choix de pouvoir ou non y accéder, après c'est sa décision !
Savourer les vrais bonheurs de la vie... et savoir offrir juste pour le bonheur d'offrir... Marcel est un trésor... une personne que j'aimerais connaître.. et écouter des heures durant...
RépondreSupprimerJe pense qu Marcel soit un homme très individualiste (comme beaucoup den francais ;-) et il aime bien la cuisine, manger el lke thé anglais (Twinings en boîtes)
RépondreSupprimerBook me a weekend at Chez Marcel s'il vous plait!! Sounds magnifue.
RépondreSupprimerV
Pratique, pragmatique, sympathique, Marcel ! Poétique, sa note bleue qu'on retrouve sur la barrière et les portes de placards de sa cuisine. Il a de la suite dans les idées ;)
RépondreSupprimerI love the sunlit corners of this room The light play is really wonderful in this picture. Seems like a warm and cosy kitchen.
RépondreSupprimerVous avez été séduits par Marcel. C'est un personnage très attachant. Chez lui le temps s'arrête. Il a beaucoup de pudeur. Il parle de ce qui a fait sa vie : la Mayenne. Les laiteries, la fonderie, les délocalisations. ETC.
RépondreSupprimerComme il travaille le bois à la perfection il sait qu'il faut être méthodique et ranger ses outils, c'est pourquoi son intérieur est si ordonné. Il ne s'encombre de rien d'inutile mais il aime ce qui est beau et simple.
C'est tout à fait une cabane. A son âge il a le droit de vivre comme il l'entend ses rêves d'enfant.
Marcel is really a sweetie but a bit special and rough though.
Thank you for passing by and writing a comment.
I want to walk into this room and relax in the warmth of the sun at the table. I can smell breakfast on a late lazy morning, yesterdays paper scattered around me and a nice cup of english tea in my hand. I love this kitchen, its a real place unlike so many sterile minimalistic kitchens. This is a room to live in, a place that is good for the soul, a place a person can call home.
RépondreSupprimerLovely lighting. It looks like a wonderful place to stay.
RépondreSupprimer