Le 25.02.09 à 15H10
Quel âge peut bien avoir ce petit homme ?
Quel âge peut bien avoir ce grand hêtre... Oui, depuis combien de temps vit-il là, dans le bois du Hazay ?
How old may be this little boy ?
How old may be this big beech ? For how long might it have stood here, in the bois du Hazay (Hazay Wood) ?
Get Zapped m'a taguée sur son blog pour un writers meme.
Merci, Get Zapped. Je vais essayer de faire de mon mieux pour jouer plus tard...
Get Zapped tagged me on her blog for a writers meme.
Thank you, Get Zapped. I'll try to do my best and play later...
Bonjour Lucie!
RépondreSupprimerLa seule chose qui est certaine, c'est que dans des années il aura vieilli... ;)
Intéressant la logique du trafic à Eragny...
El L'auberge semble intéressant!!
L’Inde 2008 est en train d’arriver à sa fin chez Blogtrotter. Je sais que tu es déjà un peu fatigué, mais il y a encore des merveilles à voir… ;). J’y attends tes commentaires. Amuse-toi et bon week-end!
Le blouson du moins jeune est de la même couleur que le jouet (???) bleu à droite. C'est exprès pour la photo?
RépondreSupprimerUn gros hêtre pour faire des intérieurs de meubles.Non !
RépondreSupprimerJe ne sais pas pourquoi, je suis attirée par le petit cheval bleu sur cette photos
Le coin de ce bois est très sympa !
L'être cher a sa maman au pied d'un gros hêtre...
RépondreSupprimerCombien déjà de quidams ont gravés leurs initiales sur le tronc du gros hêtre? C'est du moins ce que nous faisions gamins...
et quel âge a l'être extra-terrestre bleu avec des ressorts sur la droite de la photo? On dirait que cette étrange chose est en train d'ouvrir grand la bouche pour crier quelque choses aux deux humains.
RépondreSupprimerRassurez-vous, je n'ai encore rien fumé ce matin, je suis seulement en train de boire un café. Ma santé mentale va bien. Enfin je crois.
c'est un bien beau cadre pour des jeux d'enfants. et ça te permet une belle photo
RépondreSupprimerWaht a beautiful scene! I love the bright red play set. I hope that little guy had fun.
RépondreSupprimerCergie,
I have 2 daughters and 5 grandchldren (8 years and under!)
V
il a l'âge de la confiance et pureté, celle-là où il est encore possible mettre sa vie dans les mains de quel nous aimons.
RépondreSupprimerJe dirais 5 ans pour l'un et 150 pour l'autre, pour autant que cela signifie quelque chose, car chacun mesure le temps à l'aune de ce qu'il a déja vécu. Pour le petit garçon, un an, c'est interminable; c'est le cinquième de sa vie, et il se sent déjà très vieux. Le hêtre, lui, ne compte pas les jours, qui passent comme un frémissement en deçà de la perception, tandis que son cœur bat lentement : un coup au printemps, un coup à l'automne.
RépondreSupprimerJe sais donner un age à chacun, mais je suis heureux que tu n'aies pas demandé lequel est le plus vieux, car j'aurais été bien embarrassé pour répondre !
Le genre de questions qui donnent le vertige parce que forcemmnt on compare: l'age d'un arbre, l'age d'un humain. Il en a vu, l'arbre des bambins jouer, des promeneurs flâner, des écureuils grimper...
RépondreSupprimerEt le "petit homme" semble admiratif devant la souplesse et les grandes jambes de la jeune femme qu'il regarde. Tout à l'heure il va la quitter et courir de tout son saoul vers le à bascule cheval "tournicoton" qui n'attend que lui.
Etre comme un enfant: profiter de l'instant.
Ben moi, j'aime bien la gym comme ça ! Je sais, rien à voir avec tes questions ! Bon weekend !
RépondreSupprimertu as bien pensé ton cadrage et en plus le bleu revient en écho. C'est souvent les adultes qui s'amusent le plus dans ce cas quoiqu'ils en disent. Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur les mélanges car ils créent cette culture mondiale sur le moins disant culturel. Je n'ai pas envie d'une culture qui ne serait que métissée
RépondreSupprimerPour l'un, l'âge des jeux ,des découvertes et des gros chagrins ,pour l'autre ,l'âge de ses racines ...
RépondreSupprimerThe Beach Tree is quite old and the little boy will never live so long as the tree. A fine photograph.
RépondreSupprimerCharming. It looks as though the trees are dancing. Nice contrast of dark and bright.
RépondreSupprimerLa sagesse n'attend pas le nombre des années.
RépondreSupprimerPourtant c'est la position de sa maman (?) qui semble retenir tout l'attention de ce bambin.
Ah, I see, the playgrounds are the same everywhere and we all are still waitung for spring to come. The woman is doing some stretching - it seems - to prepare for jogging.
RépondreSupprimerExcuse le prêchi-prêcha de Blogtrotter ; j’avais oublié que tu avais déjà été là… ;))
RépondreSupprimerMais maintenant il y a du nouveau...
moi je me verrais bien jouer avec ................... le petit cheval ;o)). un petit retour en enfance, cela fait pas de mal. Pour l'age, je preferais connaitre celui de la damoiselle, qui est bien souple (moi je fais cela, je reste bloquer et je finis aux urgences)
RépondreSupprimerTrès jolie compo où tous les éléments semblent jouer un rôle en fonction de leur disposition...
RépondreSupprimerJ’ai déjà appris qu’il s’agit d’un hêtre ! On vieillit tous, mais on arrive quand’ même à apprendre quelque chose (presque) tous les jours ! Aussi vite qu’on oublie autre chose ?
RépondreSupprimerLe joli parc; je ne sais pas pourquoi ca me rappelle Omar-Jo heros de "L'enfant multiple" sauf qu'il n'y a pas de manege.
RépondreSupprimerJe presume que cet hetre a deja vu bien d'enfants; de petits hommes qui finissent par etre grands
Wondassisa pourrait avoir le mot de la fin : cet enfant a sans doute l'âge qu'avait notre plus jeune fils lorsque nous sommes arrivés il y a bientôt 21 ans à Cergy. Alors le bois n'était pas encore aménagé, depuis les jeux ont d'ailleurs changé : il y avait à la place du drôle de cheval, un train en bois...
RépondreSupprimerD'après Francis Hallé, un arbre serait immortel.
Il repart en effet de la base lorsqu'il est recépé, où rejette depuis les racines. Il porte en même temps le jeune et le vieux : un vieux houx a des feuilles sans épines, si on le coupe il repart avec des feuilles avec épines. Un hêtre, un charme, un chêne qui est "marcescent" (garde son feuillage sec de l'année précédente jusqu'au débourrage des bourgeons au printemps) dans son jeune âge ne l'est plus en vieillisant.
En est-il de même de l'homme ? Je le crois volontiers.
L'enfant est toujours en l'adulte ou le vieillard...
How old? Good questions of course. But I like the inanimate members of this photo. The little blue "zebedee" watching from a distance, for example
RépondreSupprimerCes aires de jeux, c'est surement très bien, mais, vraiment...ce n'est pas très beau.
RépondreSupprimerJ'espère que le hêtre vivra plus longtemps.