mercredi 8 avril 2009

Saint-Jean-de-Beauregard (91) : la 25e fete des plantes vivaces

Le 03.04.09 à 13H25

Même moi j'y étais à cet événement mondain exceptionnel qu'il ne fallait pas louper !


French person in general and Parisian one in particular does like the garden. We enjoy growing flowers and tomatoes on our balcony or our terrace in plant pots or holders in the case we do not have a patch of ground at our disposal.
A very Parisian occasion occurred on last Friday for the 25th Saint Jean de Beauregard estate’s perennial plant festival...

26 commentaires:

  1. Bon alors en premier lieu, je suis jaloux de la plante ! Je voudrais la même touffe verte sur le crâne ! :D
    Ensuite j'adore cette photo car on dirait un montage absurde : la plante dans son "pot" énorme et son étrange perspective, derrière l'appareil photo sans photographe, au fond une femme qui téléphone, derrière elle des petits pots de plantes plus ou moins alignés, à droite une tête de chien collée à un tronc d'arbre, le tout dans un décors de cours de château ! Un joyeux bordel bien sympa à regarder ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. maintenant tu fumes des gros joints (sans partager avec tes vieux amis virtuels) ;o)) tu retournes a tes années Peace and Love ;o)).
    J'ai dans mes photos sur le carnaval un mr qui a la même perruque :o)).

    Sinon pour savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier, j'etais là avant l'aerophare ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Un œil noir te regarde !! ouaf... ouaf...
    Pour le pot de fleur ??? pas facile de le caser chez soi !
    Comment les gens pouvez vivre sans télé phone portable il n'y à pas si longtemps?????
    Bonne journée, pluvieuse pour nous MDR

    RépondreSupprimer
  4. Ce chien a la tête du chien qui a fait une bêtise... A-t-il levé la patte sur le pot ou sur le matos juste derrière ?

    RépondreSupprimer
  5. Tu étais habillée comment pour cet événement mondain? :-)

    Après mon absence, j'ai regardé tes posts de la semaine dernière. Ta première photo de printemps est charmante!
    Tu as traversé la Seine trois fois; tu es donc restée de l'autre coté? :-) (D'accord, tu as triché avec un pont.)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour le chien! Il fait la photo! (En ce qui me concerne tu aurais même pu la cadrer plus sur sa gueule, et en même temps on aurait pu voir que la fille au téléphone a déjà vidé son verre de champagne...)

    RépondreSupprimer
  7. Jean, cette photo est un peu comme tes dessins, pleine de détails à piocher. Les petits buis sont sympas, on dirait de petits soldats martiens.

    Olivier, c'est un cône de glace à la pistache !
    Dommage je n'ai pas le nom de l'entrepreneur qui fait ce mobilier en zinc (dont des bancs et des tables de jardin)

    Daniel, ouaf !
    Je n'ai pas de téléphone portable mais je vais m'y mettre. Mo mari avait oublié le sien à la maison et il a été bien tranquille.

    Anouschka, et pourquoi pas sur le gros tronc tout simplement (il s'appelle "Taxi !")

    Peter, pas trop chaudement en tout cas ; tu as dû voir la différence avec la Suède en rentrant d'ailleurs avec l'avancée du printemps.
    Pour aller, on a pris l'autoroute, on a passé la Seine à Meulan je crois.

    Hpy, je voulais tout de même qu'on voie le château.
    (Une flute en plastoc)

    RépondreSupprimer
  8. Sympa cette photo. Le chien est vraiment amusant.

    Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les français aiment bien jardiner. Je trouve le plupart des jardins autour des maisons en France assez triste. A la campagne il y a quelques geraniums en pot l'été, mais à part ça on voit plutôt des potagers. Utile bien sur, mais pas toujours très jolie.

    RépondreSupprimer
  9. La photo me fait rire un peu: la plante dans son pot extraordinaire, la femme avec portable (on les voit toujours et partout) et la meilleure chose: le chien regardant ce que fait Cergie *lol*

    RépondreSupprimer
  10. ...ton royaume Cergie.... :-))

    RépondreSupprimer
  11. Oh génial !! Je déteste les chiens, mais là, c'est vraiment trognon !! Super photo comme toujours Lucie t'es la meilleure, j'espère un jour dans quelques années peut-être arriver à ton niveau !

    RépondreSupprimer
  12. La photo est géniale !sur le thème du voyeurisme -en tout bien tout honneur:qui regarde qui ?
    Tu mériterais de participer à l'expo photo incluse dans cet événement !(Mais c'est peut-être le cas...)

    RépondreSupprimer
  13. Tout le monde a dit ce que j'aurais pu dire. J'aime bien le chien en négatif. Il regarde l'objectif du blanc de l'oeil d'un côté et d'un peil noir de l'autre !
    C'est lui la star de cette photo.

    RépondreSupprimer
  14. L’’arbre a reçu sa glace, il aura la journée pour se la disputer avec les photographes qui ne sauront par quel bout l’attaquer…
    Dernier coup d’œil sur l’assemblée de la part du chien qui se prépare pour une interview en direct avec le maitre des lieux. Lucie est là : « on tourne. »

    RépondreSupprimer
  15. Drôle d'image, ce chien qui nous surveille du coin de l'œil, ce vase immense qui semble écraser la caméra... image superbement décalée !

    RépondreSupprimer
  16. M'enfin c'est quoi, ça, le diras-tu ? un pot de fleur géant ? Un buis sous une burka ? Un alien ?
    Il y a un air de Jacques Tati dans cette image, et le chien, après t'avoir jeté un coup d'œil, va aller lever la patte contre l'étrange objet.

    RépondreSupprimer
  17. Un chien délicieux…. mais la curiosité n'était pas une chose de femmes ?

    RépondreSupprimer
  18. Tu joues à cache cache avec le chien? tu as ramené des plantes rares pour ton jardin? si tu veux des fleurs, passe ici j'en ai déterré plein et les jette au dessus de la haie dans le champ à côté ne sachant plus quoi en faire et à qui les donner.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Lucie! Vraiment, celle-ci mérite le premier prix! Mêm s'il s'agit de «mondainités», le chien est imbattable... ;)
    Facile, le passage d'eau...

    Blogtrotter est en train de montrer Brasilia. Amuse-toi et aie un bon et long weekend de Pâques!

    RépondreSupprimer
  20. "Même moi j'y étais à cet événement mondain": c'est le chien qui parle, n'est ce pas ??
    :-)
    Une image absolument délicieuse d'espièglerie et d'humour !

    Joyeuses fêtes de Pâques, Cergie !
    Et bisous aussi !

    RépondreSupprimer
  21. Le palais des princesses champêtres...

    RépondreSupprimer
  22. Adam, il y a tout de même de plus en plus de jardins à visiter partout en France, et beaucoup de monde qui achète dans ce genre de fête ; il est vrai aussi qu'il y a une grande part de snobisme et que les producteurs d'origine britannique sont fort représentés

    April, c'est vrai, surtout le chien qui me regarde mais d'un regard un peu dédaigneux tout de même, à défaut d'avoir autre chose à voir de plus intéressant.

    Francesco, j'étais tranquille.

    Zhen Yu, lorsque j'ai commencé à photographier il y a trois ans, j'avais beaucoup de modestie. J'en ai toujours, mais je me suis résolue à faire des photos que je savais faire et qui sont les miennes et dont je ne suis pas mécontente. Tu y arriveras aussi puisque tu en as envie.

    Miss, il y avait des photos exposées en effet.
    Tu fais de la déformation professionnelle en ce qui me concerne, toi la pro de l'expo amateuse.

    Claude, un chien en négatif, personne ne l'avait trouvée celle là et c'est mieux qu'un chien en noir et blanc, cela raconte plus de choses !

    Thérèse, il est énorme cet arbre, il lui fallait bien cela. Le chien bien intelligent a le rôle le plus important celui de meneur de scéance ?

    Philzoc, en effet elle ne semble pas très équilibrée cette photo

    Maxime, la mise en scène était de Coline Sereau, alors. Elle avait collé une burka à Rosine dans le "Barbier de Séville"

    Nazzareno, serais tu curieux de le savoir ?

    Lyliane, j'ai ramené un rosier sarmenteux grimpant originaire de Chine avec de toutes petites fleurs en grappe. C'est tout. J'ai beaucoup de plantes qui ont souffert du gel.

    Gil, le chien était philosophe et très patient

    Fifi, et oui c'est exactement ce que je voulais dire. Même Taxi le chien y était alors pourquoi pas moi ?
    Le lapin va passer chez toi ? Il va passer ici.

    Alline, les princesses ne sont plus au petit pois ni au bois dormant, elles ressemblent à toi et moi...

    RépondreSupprimer
  23. What a cool shot! I love the dog peeking behind the tree. This is full of intrigue!

    RépondreSupprimer
  24. Ben oui qu'il passe aussi en Alsace, le lapin.....
    :-)
    P'tit Loup l'attend de pied ferme !

    RépondreSupprimer
  25. Les jardiniers sont perchés sur des échasses, je suppose ?

    RépondreSupprimer
  26. Sympa le chien derrière l'arbre :)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives