Le 08.04.07 à 12H55
Aujourd’hui est lundi de la Pentecôte jour férié en France mais non chômé.
L’occasion de montrer cette photo inédite prise le dimanche de Pâques 2007.
Car le dimanche de la Pentecôte prend place 50 jours (7 semaines) après Pâques, 10 jours après l’Ascension. Il commémore la descente de l’Esprit Saint sur les Apôtres sous la forme de langues de feu. Pour les Chrétiens l’Esprit Saint forme, avec Dieu le Père et Dieu le Fils, la Sainte Trinité : un seul et même Dieu. Tout le monde sait cela.
L’esprit Saint ou Saint Esprit m'a toujours été d'un grand secours, surtout à une époque où il me venait l’inspiration le matin comme par miracle pour des messages que je publiais quasi tous les jours ; et puis éclats d’eau qui moussent et éclaboussent valent bien langues de feu, non ?
Ce matin là Anna et Anton avaient caché des œufs pour respecter la tradition de Pâques. Puis ils nous ont guidés à travers Lyon.
Savoir nos enfants autonomes et bien dans leur vie me rend heureuse.
J’aime bien l’énigme du Sphinx résolue par Œdipe. Avoir des enfants c’est les accompagner jusqu’à ce qu'ils soient adultes, puis les côtoyer un moment en égaux, à la fin s'appuyer sur leur épaule...
lundi 1 juin 2009
Lyon (69) : la place de la République
Libellés : 69, fontaine, happy, lyon, paysage urbain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
C'est une photo fabuleuse et si rafraîchissante. J'adore.
RépondreSupprimerL'eau qui scintille, l'espoir, c'est vraiment une belle photo!
RépondreSupprimerLes enfants qui grandissent, qui trouvent petit à petit leur place en tant que adultes, les liens qui se tissent - la vie.
il y a beaucoup de types d'eau, mais celui-ci est sans doute l'eau pour un chaud jour d'été… Je tournerai ici à me rafraîchir (avec la pensée), lorsque la température deviendra bouillant...
RépondreSupprimerExtraordinaire !
RépondreSupprimerMousse ?
Paillettes ?Gouttelettes ?
C'est l' alchimie des photos de Cergie!
Cergie, Bonjour.
RépondreSupprimerTout me séduit là-dedans : ta photo, qui est une réussite de l'imagination créative,le Saint-Esprit, auquel tu finirais par me faire croire, et l'énigme du Sphinx, que j'ai redécouverte...
Merci pour ce partage et merci pour tes mots si gentils laissés sur mon blog.
Bonne soirée.
Je t'embrasse.
c'est rafraichissant!!!J'espère que tu as eu un week end de pentecôte (50 jours après Pâques) rempli de joies et d'esprit.
RépondreSupprimerMerci pour cette photo rafraichissante !!
RépondreSupprimerTu étais très "paillette" ce jour là.
RépondreSupprimerLe Saint Esprit, ce n'est pas mon préféré des trois, d'ailleurs, comme colombe de la paix, il ne fait pas un boulot bien terrible en ce moment.
Jour férié, mais aussi chômé de nouveau cette année, il me semble. Ou non? En tout cas, je n'ai pas travaillé! Pas blogué -ou presque pas.
RépondreSupprimerBonne semaine à toi.
Je crois que hpy a raison pour le jour de nouveau chômé... de toute façon, je n'ai pas travaillé... et j'ai réussi une proménade en bonne compagnie, sans - pour le moment - une troisième "jambe"!
RépondreSupprimerPour le reste, tu as tellemnt raison! :-)
très belle image... j'aime beaucoup le premier plan...
RépondreSupprimerOh ! De l'eau ! Chouette de l'eau !
RépondreSupprimerQuand l'eau que j'aurais bu pendant trois jours aurait fait son effet sur mon cerveau, après quatre jour de bouffe et de picole, j'aurais peut-être été en mesure de penser sur l'énigme du Sphinx, mais franchement pas ce matin.
Chic une douche, enfin, je veux dire "éclats d'eau qui moussent et éclaboussent" et qui "valent bien langues de feu" ! Chez moi il y a des langues de feu que tes "éclats d'eau" n'iront pas éteindre, bien au contraire. J'aime ces échanges teintés d'amitié et d'humour.Ils me font rêver, m'ouvrent des horizons, m'ouvrent à la créativité de l'autre, de la tienne Cergie qui sait si bien manier la métaphore dans tes duos photos-messages. Alors le Saint-Esprit, il est là aussi, dans nos partages joyeux qui nous éclaboussent d'un sourire échangé
RépondreSupprimerJ'adore cette gerbe d'eau au premier plan - éclats d'eau qui moussent et éclaboussent, comme tu dis si bien.
RépondreSupprimerto make the water look like fluff from a dandelion --just magical.
RépondreSupprimercela me donne envie de prendre une petite mousse ;) tu as ouverte une bouteille de perrier (bien secouée) devant ton APN ?
RépondreSupprimerRien ni de la mythologie aux évangiles ne t'échappe...
RépondreSupprimerA + :o))