Le 12.06.09 à 11H30
Elle monte, elle descend, la rue de Ménilmontant !
Nemo met sur les murs le soleil qui n'est pas toujours au ciel et cale ses pochoirs sur le décor existant. Notez ici le chat.
Il s'expose jusqu'au 25.08.09 en compagnie d'autres artistes :
"Art urbain au pavillon Carré Baudouin : Mesnager, Mosko et associés, Nemo et Gérard Faure, photographe
Pavillon Carré de Baudouin 121, rue de Ménilmontant, Paris 20e (M° Gambetta, Bus lignes 96 et 26, arrêt Pyrénées /Ménilmontant)
du 15 mai 2009 au 29 août 2009"
[Cliquez sur Paris.fr et vous en saurez plus sur l'expo et les artistes.]
More about Nemo ?
You may click on the link. And a well worth seing exhibition is (> 08.29.2009) at le Pavillon Carré de Baudouin, 121 rue de Ménilmontant.
Aussi prenant en N&B qu'en couleur!
RépondreSupprimerJe reviendrai pour cliquer...le chat est surprenant en effet.
Voici une photo toute en jaune et rouge! Et bien qu'il n'y ait pas de soleil/ombre, c'est une photo cergiesque.
RépondreSupprimerj'aime beaucoup le rapport entre l'œuvre et la boutique "Artisan", c'est vraiment bien trouvé. L'œuvre de Nemo, fait vraiment parti de la ville de Paris, je note l'exposition, même si les créations de Nemo hors des murs, cela ne doit pas donner le même effet
RépondreSupprimerVite! vite! une photo le chat s'échappe de la fresque...
RépondreSupprimerJ'ai été tenté par le coup de la chanson, trop connue tout de même...
Bisous A + ;-))
Bof ! A part le chat. Par contre j'aime bien la boutique de l'artisan.
RépondreSupprimerce qui me fait rire sur ta photo, c'est tout ce que l'artisan est capable de faire. De la plomberie aux fenêtres, en passant par l'électricité!
RépondreSupprimerJe reste un peu dubitative sur de telles compétences. Mon père étant électricien avec une entreprise, il est clair qu'il pourrait déboucher un lavabo mais chacun son domaine de compétences. Et l'électricité c'est pas quelque chose de facilement domptable. Enfin, voilà que je philosophe encore, comme d'habitude. La nuit n'a pourtant pas été trop mauvaise, mais je suis sur les nerfs. On se demande pourquoi, n'est-ce pas? sans doute la chaleur qui m'appuie sur la tête et hier soir, j'étais tellement énervée que le chat du voisin, qui tentait une approche timide à la fenêtre de ma cuisine, s'est vu carrément refuser mon espace et il est parti au galop, de peur de s'attirer les foudres de la voisine. Pas gai, n'est-ce pas?
Bises
la vache a des trucs ronds et rouges sur les cornes, c'est normal?
RépondreSupprimerC'est le chat de la photo d'hier ?
RépondreSupprimerComme toujours un lieu bien répertorié avec des liens qui élargissent la découverte. Je reviendrai un peu plus tard pour les visiter tranquillement.
Bisous de bonne journée, Cergie !
Tu as trouvé une bonne angle ici, même si la fresque n'est pas la plus intéressante du coin. J'ai vu l'expo que je trouvais pas mal, mais dans un très joli cadre par contre. Je pense que c'est un peu la consecration pour ces trois artistes, mais en même temps ils sont en train de devenir un peu depassé.
RépondreSupprimerBonjour, Cergie.
RépondreSupprimerEncore bien des souvenirs avec cette rue...
Ce que tu nous montre est est d'une très belle facture, tout en contraste...Quant au chat, il me donne l'impression de vouloir sortir du cadre...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Comme tu as peut-être remarqué, j’ai consacré pas mal de posts à « l’art urbain ». Je dois absolument voir cette expo. Merci de me rappeler ! :-)
RépondreSupprimerTypically Paris, everything, and street art fits well here.
RépondreSupprimerGosh, I love the colors shining out of grey. You sure live in a cool place. I've got to make it over there someday!! Happy summer :)
RépondreSupprimerTu sais quoi ? Moi aussi je crève de chaud et l'idée qu'il fait 31 ° actuellement dans la chambre me stresse ! Aussi, c'est peut-être parce que je suis stressée et que j'ai mal au crâne que je vais dire que le panneau sens interdit me dérange. Voilà, je ne sais pas pourquoi, mais il me dérange. Parce que sinon, j'adore cette photo. Je crois que je vais aller prendre une douche... ;-)
RépondreSupprimerBonsoir Lucie! Tu as vraiment fait un magnifique tour de Paris! Intervention dans l'heure! ;)
RépondreSupprimerBlogtrotter a anticipé les feux d’artifice du 14 juillet. Amuse-toi et aie un bon week-end (ou des belles vacances, si tu en a la chance…)!
C'est le chat de Nemo qui s'était égaré sur ton image précédente et non l'inverse :-)
RépondreSupprimerUn univers ensoleillé et tendre !
Je vous me procurer le livre de Pennac.
Bisous de bonne journée, Cergie !
Nemo! j'adore et j'adorerais voir cette expo!
RépondreSupprimerUn vrai collage, cette photo d'angle de rue...Nemo semble y côtoyer les motifs de Miro avec le réalisme poétiqe de Carné (mélancolie en moins) sans oublier Prévert(joie de vivre en plus)qui a tant chanté les rues populaires de Paris .
.......and I'm thinking of Charles Trenet, and another of his songs "Que reste-t-il?".
RépondreSupprimerLe paradoxe des rues en pantes:
RépondreSupprimerElles montent dans un sens, elles descende dans l'autre... LOL
J'ai fini pour la taquinerie du WE !!!
Bonne journée. A +
Ménilmontant mais oui madame
RépondreSupprimerC'est là que j'ai laissé mon cœur
C'est là que je viens retrouver mon âme
Toute ma flamme
Tout mon bonheur..