mercredi 10 mars 2010

Meersburg (Bade-Wurtemberg) : le ferry

Le ferry "Tabor", le 19.08.09 à 21H20

Cet embarquement dans le soir me parle d’ailleurs et aussi d'abandon...
Avant chaque voyage, je suis un peu inquiète, je prévois. Je prépare une image pour le retour, "au cas où" je n’aurais rien à montrer. Je programme même la publication, "au cas où". On ne sait jamais n'est ce pas ?
Cet embarquement que j'ai laissé de coté, je le montre aujourd'hui.

Constance est une ville allemande enclavée en Suisse, comme la Guyane est un département français enclavé en Amérique du Sud. Pour se rendre depuis Meersburg à Constance, il est possible de faire le tour du lac en voiture et de traverser l’Autriche puis la Suisse, c’est assez long. Ou bien il est possible de traverser le lac (le Bodensee) à pied ou en véhicule par le bac ou le ferry.
De même pour aller de métropole en Guyane : l’airbus A340 d’Air France traverse l’océan ; tous les matins il arrive à et part de Paris-Orly ; il traverse l’océan ; tous les soirs il arrive à et part de Cayenne. Ce n’est pas plus compliqué que le ferry, c'est juste plus coûteux et plus long...



• Vendredi : HPY a eu la gentillesse de transmettre le prix "Premio Blog Vip" à "Cergipontin", "Passerelle" et "Jardin de Marguerite". Merci chère Hpy !
L'idée de suite sur chacun de ces blogs m’a fort découragée, surtout après avoir rédigé la première.
• Dimanche : je voulais renoncer à ce prix, pensant que personne n’y prêterait attention (hormis Hpy qui parce qu’elle est mon amie ne voudrait pas me mettre dans la confusion).
• Lundi : j’ai entendu Benoît Magimel (en promo pour son dernier film) raconter que Claude Chabrol ne semblant jamais faire attention à ses acteurs, il (Magimel) avait fait le test de mal jouer et qu'il (Chabrol) avait immédiatement réagi...
• Mercredi, voici quatre blogs très personnels, d’expression anglaise, sur lesquels le français est toutefois bien accueilli :
  1. Invisible Paris
  2. Richmond upon Thames Daily Photo
  3. The Flames Of Eden
  4. Neue Zürcher Blog


18 commentaires:

  1. Les passagères sont bien élégantes. Dans bien des pays, les "ferry" ne sont pas seulement un moyen de transport, mais aussi un lieu de divertissement (pour ne pas dire plus). Ce sont des lieux intermédiaires où on se permet parfois ce que l'on ne ferait jamais à terre.

    RépondreSupprimer
  2. "Midnight shadows, personne ne bouge
    Attendre l'aube grise et rouillée" (Lavilliers). ta photo m'a fait penser tout de suite a cette superbe chanson de Lavilliers. J'adore cette atmosphère. Je verrais bien cette photo, fin de film, avec THE END dessus.

    RépondreSupprimer
  3. non les photos de today chez bibi, je les ai jamais mise en ligne sur mon blog (mais sur mon compte flickr, c'est peut être là que tu les a vu).
    Dans tes blogs, j'aime bien "invisible pari" et ça manière de revisiter les anciennes photos de Paris.

    RépondreSupprimer
  4. la force du côté obscur dirait WAdor

    RépondreSupprimer
  5. c'est une photo qui traduit bien le départ vers ailleurs...
    Moi, je n'aime pas l'idée de partir mais j'aime être partie....

    RépondreSupprimer
  6. Merci de rectifier mes erreurs;
    J'ai la mauvaise tendance d'appeler bouton d'or toutes les fleurs jaunes du printemps...

    RépondreSupprimer
  7. Ton histoire de "Feriboooâttte" tout comme le nome Pagnol m'amuse beaucoup!!!
    Ah Ah bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  8. Merci Cergie pour cette attention qui me touche. Et merci pour cette invitation au voyage. J'aimerais bien voyager plus et le ferry n'est pas une mauvaise solution pour passer d'une rive à l'autre. (Mais en principe, aujourd'hui, je ne blogue pas, je bosse.)

    RépondreSupprimer
  9. PS. Mais DD qui radote doit avoir une photo aujourd'hui, si elle n'est pas encore là, elle est programmée. Il me remplace!

    http://radote.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,Cergie.
    Ce que tu montres est impressionnant Dommage § il n'y a pas beaucoup de spectateurs...
    Ce que tu écris est interessant. Mais ce n'est pas noubeau.
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. Ah, merci!

    J'aime bien cette photo, car j'aime bien les ferrys et en plus les voyages de nuit. Ca se voit aussi qu'il fait plutôt chaud. Personellement, j'ai oublié comment ça sent d'avoir chaud, surtout la nuit!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime les ferries et les embarquements.
    Nostalgie de ma ville natale .

    J'ai vu (dimanche dernier)le dernier film de Polanski"The Ghost writer"dans lequel il y a une scène très prenante de passage, d'embarquement à bord d'un ferry: ta photo m'y a tout de suite fait penser .
    Le décor principal, une grande maison moderne séparée de l'extérieur par une vaste baie vitrée t'intéresserait sûrement : à la fois fermée et ouverte, protégée et exposée, elle a quelque chose de fascinant .

    (Bla bla journalistique que les prétendus rapprochements avec le cas du cinéaste)

    Tes commentaires sur mon blog sont quelque chose de stimulant.La migraine aujourd'hui m'empêche d'y répondre: à plus tard .

    RépondreSupprimer
  13. Et ce jeune écolier? Rêve t'il également de voyage? Repensera t'il un jour à cette soirée quand à son tour il s'embarquera? Ou attend-t'il tout simplement pour s'embarquer que les gaz du poids lourd s'estompent?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Cergie,

    félicitations pour le prix "Blog VIP". Votre blog le mérite.

    Amitiés
    Olivia

    RépondreSupprimer
  15. Cergie découragée:: c'est un scoop! Allez un petit voyage en toi-même et dans les blogs et tu retrouveras ce que tu croyais avoir perdu ou oublié ;)

    RépondreSupprimer
  16. Alors, le ferry du 20ème siècle... On ne sais pas encore qui l'y sera au XXIème... ;)
    Ah, tu ne remarques pas les commentaires dans tes posts les plus anciens... ;))

    RépondreSupprimer
  17. Very well photographed at night. (I'm very bad at this). I find ferries fascinating. When we are on tour at the Rhine we often use one. Most of them are very small, not such big ones for lorries like 'yours'. Very well shown that everything 'goes' to the ferry, all people and their attention.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel