Sommières (Gard), le 08.10.2016 à 12H47
Les Arènes de Sommières (the Arena)... Voir les TRADITIONS TAURINES
Ce samedi matin, notre hôte nous avait conseillé d'aller au marché de Sommières. Nous avons aussi découvert les Marchés aux Puces et Brocante qui se déploient sur l'esplanade ombragée par des platanes, le long du Vidourle vers les arènes. Il y avait de quoi emplir les yeux, l'effet de masse n'étant pas le moindre intérêt de la manifestation... Auparavant, j'avais cédé, dans une jolie boutique du centre ville, à l'attrait de jouets d'occasion, en si bon état que je me suis demandé si un enfant les avait un jour aimés... J'ai ainsi acheté un charmant poupon © Berchet 6574 vêtu de sa tenue d'origine et fleurant encore la vanille, un culbuto vache en bois JANOD, un petit voilier Pirate Playmobil avec tous ses accessoires et une Maison Forestière Jeujura dans sa boîte en carton...
De la brocante je n'ai rien ramené sinon deux photos... Sur celle-ci, vous trouverez peut-être le gros et le petit chien noirs...
(Un indice : ils sont tenus en laisse)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Bonjour àtoi
RépondreSupprimerComme quoi aux Puces on ne trouve pas toujours ce qu'on veut ..
J'ai trouve les deux chiens noirs j'espère qu'il n'y avait pas de possibilité de casse avec ces animaux ..
Bonne journée à toi
Bises
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerPas beaucoup de chalands vue l'heure ils devaient se sustenter !!!
Ton âme d'enfant joue toujours...
Bisous, bonne semaine.
A + ☼ ☺ ☼
Coucou Lucie. Quel bric-à-brac! Cela me rappelle un séjour que j'avais fait il y a deux ou trois ans à Marseille. Une des filles du groupe voulait se rendre au marché aux puces...dans les quartiers Nord. Nous avons donc pris un taxi et à l'énonciation de notre destination, le taximan nous a fait une drôle de tête. 3 nanas qui se rendent dans les quartiers Nord, ce n'est pas courant. Et 3 nanas qui déambulent dans le marché, ce n'est pas courant non plus. Qu'importe, cela nous a donné un autre aperçu de Marseille et du Mucem. C'était une vraie immersion dans la vie réelle des gens.
RépondreSupprimerMais je ne pense pas que j'y retournerai un jour. ;-)
J'ai repéré les deux chiens, j'espère qu'ils n'étaient pas à vendre. Je vois que tu as fait beaucoup d'achats. Je me dis qu'ils sont pour tes petits-enfants, à moins que tu aimes t'amuser avec des Playmobils. :-))
Je te souhaite une bonne semaine et à tout bientôt pour de nouvelles aventures.
Tout d'abord, merci pour le lien vers l'information sur les courses taurines sans mise à mort, dont la course à la cocarde au cours de laquelle l’animal ne subit pas de mauvais traitement... Si ce n'est le marquage au fer rouge ! lors de la ferrade, une épreuve douloureuse pour tous les jeunes taureaux sans exception.
RépondreSupprimerVu les toutous noirs, mais je préfère résolument les chats ;-)
Quant au bric-à-brac de la brocante, rien d'intéressant pour moi, si ce n'est le St Antoine à l'enfant (à l’extrême gauche de la photo) que j'aimerais pouvoir examiner de plus près. Ou bien (tout au fond contre le mur) une statuette dont je ne parviens pas à voir s'il s'agit, ou non, d'une madone.
Tes emplettes de jouets d'occasion vont faire des heureux parmi vos petits-enfants, je parie. Ce qui me fait penser que c'est le moment pour moi d'aller faire un tour chez Emmaüs...
Merci aussi pour ta visite au grenier. Ton voeu est exaucé, je t'ai trouvé le tableau de Jules Breton en super grand format.
J'adore faire les brocantes, je pourrais facilement y passer des heures ♥
RépondreSupprimerBisous
Manon
de belles balades dans le Gard avec une belle lumière , un vrai bric à brac pour chiner. je ne crois pas que j'aurais trouvé mon bonheur.
RépondreSupprimeril valait mieux pas faire le marché aujourd'hui à moins d'avoir une pirogue
RépondreSupprimerje n'ai pas la même balance que sur ton annonce : elle est bien plus jolie !!
un super brol en belge
RépondreSupprimerBoa tarde, os mercados de rua são interessantes, quando posso faço uma visita a procurar pinturas, tenho conseguido alguns quadros de autores desconhecidos.
RépondreSupprimerContinuação de boa semana,
AG
Vu les deux chiens!
RépondreSupprimerTa photo colle bien avec le titre français, quant au titre anglais-(super) est-ce une traduction ou une adaptation?
Sympa cette ambiance brocante aux pieds des arènes, ce bric à brac bien ordonné qui s'étale sans retenues tout au long d'une journée, bref, une image qui parle toute seule...alors je me tais.
RépondreSupprimerBien le bonjour jusqu'au plus haut, des hauts de Sommieres.
LUCIE COUCOU ET BIEN tu aurais pu me faire signe car je serai venue à ta rencontre
RépondreSupprimerquel dommage*
Je connais bien cet endroit j'étais à l'école petites et souvent nous passiobs à cet endroit pour discuter un moment
Je t'embrasse fort
Un chat n'y retrouverait pas ses petits!!!
RépondreSupprimerOn a envie de fouiller et de trouver mais je ne pense ne jamais avoir acheté qoui que ce soit dans un marché aux puces sinon du côté des livres et encore, rarement.
RépondreSupprimerPar contre les photos que l'on en tire nous permette de revisiter au calme et parfois on se demande pourquoi on ne s'est pas penché sur tel ou tel objet.
Je suis à la recherche de deux petits miroirs à placer au dessus de deux lavbos minuscules, cela me donne une raison de visiter les brocantes ouvertes de Toulouse les premiers samedis de chaque mois.
Ta photo a un tel goût d'automne de par ses couleurs que l'on retrouve jusqu'à dans les objets, j'aime beaucoup.
C'est vrai que l'on pourrait confondre les toutous avec d'autres bibelots mais les laisses les relient à leurs maîtres qui n'ont nul envie de les égarer je pense. Labrador noir qui me rappelle le notre, qui n'est plus, mais qui a laissé un tendre et ineffaçable souvenir.
RépondreSupprimer