Jardin des Plantes (Paris 5ème), le 5.11.2016 à 10H24
Lorsque la Petite P aura 4 ans révolus, elle pourra voyager comme sa grande soeur en tant qu'enfant accompagnée par avion ou TGV. Pour cette fois, Maman et Mlle A sont venues la chercher à Paris après qu'elle ait passé une semaine chez nous à Cergy... Nous avons eu une fin de semaine bien agréable et occupée ; nous avons passé la journée du samedi au Muséum d'Histoire Naturelle du Jardin des Plantes, visitant l'exposition "ESPÈCES D'OURS!", la Grande Galerie de l'Évolution, la galerie des enfants. Nous avons déjeuné à la Grande Mosquée.
Le Grand'Père avait envisagé que nous nous déplacions en métro et à pied mais j'ai suggéré que nous utilisions plutôt la voiture, ce qui serait plus rapide et éviterait de la fatigue à la Petite P même si elle est bonne marcheuse. Le grand'père "maîtrise". Il a facilement trouvé à se garer, rue Cuvier. Par cette porte on arrive dans le Jardin des Plantes en passant devant la statue de Bernardin de Saint Pierre. Celui-ci n'était pas seulement l'auteur de "Paul et Virginie". Il était aussi botaniste et il a travaillé au jardin des Plantes. Il y a eu déjà des messages à lui consacrés sur "Cergipontin" (cliquer sur le libellé) : il a vécu et est décédé à Éragny-sur-Oise. où nous avons nous-même habité quelques temps...
Rue Cuvier (Paris 5ème), à 15H26
Lorsque nous avons regagné la voiture, Mlle A marchait en lisant le livre acquis à la boutique du Muséum et consacré à Siam l'éléphant. Siam fut une star vivante du zoo de Vincennes. Il est, après sa mort, en bonne place dans la Grande Galerie de l'Évolution...
mardi 8 novembre 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Tes petites -filles ont bien de la chance!
RépondreSupprimerLe groupe sculpté est superbe.
J'aime bien ce jardin.
Halte pleine de charme idéale avant de prendre le train, la gare étant proche.
À propos de Bernardin de Saint -Pierre, lien à suivre.
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerAinsi du fus bien occupée ces jours derniers, sa pousse la progéniture...
Vous avez encore le courage d’affronter Paris en voiture avec toutes les restrictions de circulation cela va devenir de plus en plus difficile!
Bises passe une très bonne semaine, A + ☼ ☼ ☼
Retour arrière: En début d'année tu manifesta de découvrir la gare de Bourganeuf .
RépondreSupprimerhttp://madeleine-daniel.blogspot.fr/2016/03/creuse.html#comment-form
J'ai exaucé tes souhaits...
Au fait il semblerait que vous n'ayez pas eu le temps de vous rendre à Thoiry !!
RépondreSupprimerJuste un coucou rapide..à ce soir grand-mère bien occupée :-)
RépondreSupprimerhttp://www.ouest-france.fr/normandie/un-inedit-normand-de-bernardin-de-saint-pierre-3317411
RépondreSupprimerConférence sur ce sujet le 17 nov aux Archives départementales!
Intéressant!
SupprimerLes premiers pas de la Petite P sont très attendrissants .Oui, Lucie, je suis réjouis de voir que le grand Bob Dylan a été promu prix Nobel de littérature. Tu me donnes envie d'en parler sur mon blog , tien ! et de Joan Baez aussi !!
RépondreSupprimerBelle ambiance automnale dans la seconde photo, mère et fille en harmonie de couleurs indiennes.
RépondreSupprimerUne sortie familiale en tous points réussies.
Coup de cœur pour la statue de Bernardin de Saint-Pierre ainsi nichée dans la verdure et pour le bas relief de Paul et Virginie accompagnés du chien Fidèle au bas de sa colonne.
Question pratique, quel a été le coût du stationnement ? ;-)
Elle est très belle la statue et la photo de la petite de dos est vraiment superbe ♥
RépondreSupprimerBisous
Manon
Coucou dame cergie très occupée avec sa petite famille. Et bien, traverser Paris en voiture ne doit pas être une sinécure. Je ne suis pas sûre que j'aimerais beaucoup l'exercice si je devais le faire.
RépondreSupprimerLa galerie de l'évolution me rappelle de bons souvenirs. Nous l'avions visitée après un fameux repas pris à la Mosquée. Comme quoi, les histoires se répètent parfois mais avec d'autres acteurs et des scénariis qui évoluent. J'aime bien ta 2ème photo, tout en mouvement et en même temps en contemplation devant sans doute de belles images et un texte attractif. Heureuse grand-mère es-tu!
J'aime l'harmonie du cadre végétal avec les teintes de la statue et ces petites touches de jaune qui illuminent l'ensemble.
RépondreSupprimerEt les pompons blancs qui balancent joyeusement pour accompagner la marche studieuse de Melle A.
Bravo au grand-père qui "maîtrise" !!
Bises presque hivernales :-)
Le plaisir de s'occuper et d'éduquer ses propres petits enfants, bravo et merci pour cette balade très instructive, au grand-père et à la grand-mère.
RépondreSupprimerTout cela sera restera un grand souvenir pour cette demoiselle !
RépondreSupprimerUne balade très interessante surement ..
Bonne journée à toi
Bises
superbe enfant
RépondreSupprimerHeureux grands-parents, je n'ai pas l'air d'être la seule à le dire. Les photos apparaissent beaucoup plus calmes que la journée que vous avez vécu. Un faible pour la photo de Melle A et ses couleurs.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne la statue de Bernardin de Saint Pierre, elle me redirige, dans ma tête, à celle de Chopin qui a retrouvé sa tête au Parc Monceau, elle est plus belle ainsi.