mardi 6 mars 2018

d'une Pierre deux Coups - catching two Flies at once

Le Train Bleu, Gare de Lyon, Paris 12ème, le 15.02.2018 à...

Nous nous sommes présentés peu après midi Hall 1 de la gare de Lyon au restaurant gastronomique "Le Train Bleu". Nous n'avions pas réservé. Le maître d'hôtel nous a acceptés sous la condition que nous libérions la table au plus tard à 13H15... Comme toujours en ces lieux, le service a été lent, ce qui n'était pas de notre fait et ce malgré le ballet des serveurs dont le plateau au sortir ou au retour des cuisines vacillait la majeure partie du temps sous les plats, les pièces de vaisselle ou les bouteilles (un long tapis de couloir protège le parquet des pas de ce traffic intensif). Ce n'est que bien plus tard que nous sommes sortis sur le pallier du grand escalier, à temps pour lire l'affichage des trains à l'arrivée qui annonçait celle à 13H53 du TGV 6208 en provenance de Montpellier St Roch via Valence gare TGV. Le train est entré en gare quai G et nous nous sommes avancés afin d'accueillir Miss Zouzou (deux mois) pour sa première visite à Cergy, ainsi que ses parents... Ce fut le rhum royal ambré Saint James sur le baba de mon déjeuner d'anniversaire...

14 commentaires:

  1. Hummmm. Une bon rhum ambré. Tu me donnes soif! Mais ce n'est pas encore l'heure de l'apéro, même ici en Suisse. :-))
    Je vais tout le temps au Train Bleu avec notre ami P. quand je quitte Paris. On a l'habitude de boire une petite coupe et de faire le point sur les visites effectuées pendant mon séjour. La dernière fois, je quittais Paris presque avec soulagement le 14 novembre 2015...

    J'aime bien le cadre du Train Bleu. Un peu moins le service. Et je t'assure, une fois, nous avons découvert une souris qui grignotait tranquillement des miettes sous la table, comme si de rien n'était. Les miettes devaient être là depuis un moment, peut-être même des jours!...
    Nous avons décidé d'en rire et de boire notre verre comme si de rien n'était.
    J'espère que Zouzou a été contente de sa première visite à Cergy. Bises alpines et belle suite de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dédé, je te crois d’autant plus pour la petite souris que j'étais présente ce jour là ! J'étais aussi avec vous pour l'expo "Picasso Mania" au Grd Palais le 12 novembre 2015 (que j'ai parcourue sans vous qui m'avez suivie puis précédée)

      Supprimer
    2. mais oui, tu étais là... Mes souvenirs me font défaut parfois. Mille excuses!

      Supprimer
  2. Des souris?J’en reste baba !
    Mais non, je plaisante et je souris car j’av dèjà eu vent de cette anecdote.
    Le cadre est magnifique.
    J'aimerais bien y dèjeuner un jour, malgré tous ces inconvénients que vous signalez les unes et les autres.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie.
    Toujours une bonne anecdote à raconter...
    Par-conte la souris-sotte Zouzou à du te ravir!
    Bises, belle semaine, A +

    RépondreSupprimer
  4. Mince ! J'ai zapé ton anniv, faut dire que je viens de traverser une période un peu dure pour ne pas dire très beaucoup.
    Je confirme le rhum ambré Saint James est goulayant comme on dit ici.
    J'aimerai bien aller visiter le Train Bleu, c'est tellement beau là dedans.
    Bon séjour à Zouzou et ses parents.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un bien charmant moment de bonheur familial dans un si beau lieu... et bon anniversaire chère Cergie.

    RépondreSupprimer
  6. super endroit et bonheur de famille

    RépondreSupprimer
  7. Un superbe instant afin de déguster son anniversaire! J'ai du Train Bleu un fabuleux souvenir, mais sans souris, qui date un peu certes!

    RépondreSupprimer
  8. En retard désolée ..joyeux anniversaire ..
    Un grand moment de partage surement ...pour le rhum , je te le laisse bien volontiers .
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je n'y suis jamais allée, mais j'ai bien l'intention d' y aller, n e serait ce que pour le cadre, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Formidable, ta photo, Cergie !
    On dirait que ces deux serveurs participent à la course des garçons de café, tellement ils semblent marcher vite tout en portant leurs plateaux.
    De plus, la couleur de leur tenue (aussi bleue que celle du train de la Côte d'Azur) s'harmonise à ravir avec les dorures du décor.

    Moi aussi j'avais l'intention d'aller manger dans ce fabuleux décor, mais la réception critique de la cuisine dans Wikipédia m'en dissuade un peu.

    Dis-moi franchement ce que tu en penses.
    En dehors du "rhum royal ambré Saint James sur le baba de ton déjeuner d'anniversaire" tu ne mentionnes pas les mets précédents de votre repas...

    Bon anniversaire en retard, Cergie ;-)
    (les corneilles des Tuileries sont arrivées dans mon grenier, rouvert aujourd'hui)

    RépondreSupprimer
  11. Quel décor ! Quelle photo !! Et une nouvelle petite Zouzou à chérir ♥♥♥
    Avec beaucoup de retard un bouquet de bises pour ton anniversaire !!!

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives