Cergy-le-Haut, le 11.03.2018 à 11H00
Le printemps sera tôt là. Le merle nous l'a sifflé à la nuit tombante lorsque Little Jo et moi fermions les volets. Les crocus dans notre coulée verte aussi nous l'ont dit...
Monsieur O était outré que son petit-frère cueille un crocus... Little Jo écoute bien en général mais lorsqu'il a une idée en tête, il est difficile de l'en déloger. Il est de son âge de ne pas pouvoir se raisonner. J'ai dit à Monsieur O qu'il pourrait faire un bouquet pour sa maman avec des jonquilles de notre jardin. Je lui ai confié des ciseaux pour qu'il les cueille proprement. Il a fait un joli petit bouquet...
En montant l'escalier de son immeuble à Paris, Monsieur O m'a confié qu'il aimerait avoir un jardin comme le nôtre. Je lui ai dit qu'il en avait pourtant UN en bas de chez lui. Il m'a rétorqué qu'il n'y poussait pas de fleurs à cueillir...
mardi 13 mars 2018
La promesse - the Promise
Libellés : Cergy le Haut, crocus, espace vert, fleur, Little Jo, Monsieur O, Val d'Oise
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerIl y a du travail de cueillette en perspective...
Dommage que ce soit la variété à safran !
Bises bonne semaine, A +
La coulée verte devenue mauve est superbe, et la petite main avec son unique crocus bien mignonne.
RépondreSupprimerUne splendeur!
RépondreSupprimerL'aîné doit s'affirmer et le plus jeune aussi! Tout le monde y trouve son compte, la photographe y compris.
J'adore la façon dont Little Jo tient Son crocus! Une bien meilleure maîtrise qu'avec les doigts seuls.
RépondreSupprimerhttps://cineday.orange.fr/films/bright-star-CNT0000004y4CN/photos/
RépondreSupprimerBright Star, de Jane Campion, biographie de Keats
J'ai supprimé défensivement le commentaire doublon que tu avais supprimé et les deux réponses associées ont été supprimées également
Supprimer;-/
Little Jo est petit mais il n'aurait pas pu toutefois se cacher dans les crocus bas
SupprimerBien !
SupprimerOn pardonne tout à un enfant qui aime les fleurs...
RépondreSupprimerEt je suis d'accord avec Monsieur O. Un jardin où on ne peut rien cueillir, ce n'est pas pareil.
Mais des fleurs, il y en a aussi dans les nature, dans les bois, dans les chemins...
Quel plaisir de pouvoir observer les débuts du printemps et ces parterres si vivement colorés. De mon immeuble, je ne vois que la rue ! Quant à Monsieur O c'est bien qu'il ait pu avoir sa revanche et cueillir les jonquilles du jardin ! C'est parfois difficile d'être l'aîné et de ne pouvoir s'affranchir des règles comme lorsque l'on est encore un petit Little Jo.
RépondreSupprimerCette photo est une pure merveille (et je n'avais jamais vu autant de crocus).
RépondreSupprimerLorsque mes fils étaient petits, ils avaient interdiction de cueillir les fleurs du jardin mais pourtant tant de fois ils n'ont pas résisté pas au plaisir de cueillir un bouquet pour maman en sectionnant la tige juste au dessus la fleur.
Comme j'ai la nostalgie de ce temps...
Sur l'affiche du film "La leçon de piano", ce ne sont pas des crocus. On voit très mal mais je pencherais pourdes jacynthes sauvages qui peuvent former des tapis incroyablement étendus lorsqu'on les laisse vivre.
De magnifiques crocus pour célébrer l'arrivée du printemps et du retour du merle qui signifier sa joie. Little Jo a l'air de se régaler ! Et l'on se régale avec tes beaux clichés Lucie !
RépondreSupprimerces crocus sont splendides!une photo qui me réchauffe...merci pour ta visite chez moi!
RépondreSupprimerCoucou Cergie! Je crois bien que je n'ai jamais vu autant de crocus! Ils sont tous par chez toi et moi je n'ai rien du tout. Normal j'ai de la neige par-dessus la tête et il va encore en tomber dans les jours à venir. Hier matin, j'ai dû prendre la voiture et les routes étaient mauvaises. Je commence à fatiguer de devoir conduire dans ces conditions... cela fait depuis le mois de novembre que cela dure, je devrais pourtant m'habituer! :-)
RépondreSupprimerMais il y a quelques signes avant-coureurs du printemps. Ce matin, la petite mésange m'a racontée une belle histoire. Et puis Monsieur Merle et Madame Merlette vont bientôt se mettre à chanter. (je l'espère!)
Monsieur O surveille bien Little Jo. Ce dernier s'applique à faire un joli bouquet. J'aime bien cette photo, les enfants ont des mimiques sympathiques.
La nature est toujours source d'émerveillement pour les enfants. Et c'est tant mieux. Bises alpines et belle journée.
Ici, le soleil brille. Il va falloir en profiter.
Quelle jolie photo.. enfants cueillant des crocus ..j'adore..
RépondreSupprimerCe parterre est vraiment très beau !
Bonne journée
Bises
Une vague mauve et de bien jolis promeneurs,quand à la main à fossettes,je craque!
RépondreSupprimerQuel magnifique tapis violet !
RépondreSupprimerEh oui ! Pour pouvoir faire des bouquets pour sa Maman, il faut un jardin avé des fleurs.
Un jour fils aîné tout petit encore a voulu me cueillir un petit bouquet de petites fleurs poussées
dans la pelouse de chez mes Parents, et quant je suis arrivée pour le chercher, il pleurait car il
s'était fait piquer par une guêpe. Le petit bouquet était charmant.
Bises
ADORABLE ... un grand merci pour ce moment de douceur ... j'adore la petite main avec la fleur ...
RépondreSupprimerVive les crocus !
Bisous !
Magique ! ce tapis violet est de toute beauté.
RépondreSupprimerJe comprends que Little Jo ait succombé à la tentation d'en emporter un souvenir, lui qui n'a pas encore la possibilité de l'immortaliser en le mettant dans sa boîte à images ;-)
Ta photo, montrant Monsieu O penché en avant, révèle clairement combien il est scandalisé par la conduite de son jeune frère.
RépondreSupprimerLa réflexion de Monsieur O, regrettant vivement de n'avoir pas de jardin fleuri en bas de chez lui, me fait mesurer la chance inouïe que j'ai eue d'avoir passé mon enfance dans une maison certes inconfortable, mais dotée d'un grand jardin dans lequel mes parents faisaient pousser toutes sortes de fleurs et arbustes.
RépondreSupprimerUn bien bon dialogue entre petits enfants et Grand-mère, joliment illustré comme d'habitude, c'est bien agréable.
RépondreSupprimersuper joli
RépondreSupprimer♥♥♥♥♥
RépondreSupprimerCette photo me ravit ! Cette belle étendue de crocus...Et le grand frère qui fait son devoir de grand frère raisonnable :-) Mais il a quand été titillé par la même envie de faire une petite cueillette. Et mamy Lucie a été bien inspirée de lui permettre de faire un bouquet de jonquilles.
RépondreSupprimerUne merveille pour l'album de famille ta photo !
quelles belles couleurs
RépondreSupprimerla photo est très réussie mais avec de telles stars ...