jeudi 19 juillet 2018

Intermède - Intermezzo

Un petit chat turbulent aux griffes acérées, le 19.06.2018 à 17H26

Pour son anniversaire, le cousin Jean (93 ans) a souhaité un animal de compagnie. Son petit-fils, qui habite avec lui, lui a amené Dofy. Jean l'a rebaptisé "Lulu". Il nous a expliqué : "je suis mélomane. "Lulu" est un opéra de Berg"... Je ne sais pas s'il écoute encore de l'opéra. La conversation avec lui est un dialogue de sourd : il n'entend plus très bien, surtout d'une oreille. Mais heureusement, il est bavard. Il aime raconter de vieilles histoires de famille, ce qu'il est le dernier à pouvoir faire. Et nous aimons les entendre...

["Cergipontin" fait une petite pause...]

13 commentaires:

  1. Il est chouchou Lulu !
    Bises
    Bonne pause !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lucie.
    Un chat n'est pas un chameau que l'on chahute dans sa cahute ...
    Bises, belle journée, A +

    RépondreSupprimer
  3. Nul doute que Jean et Lulu vont devenir très amis. C'est une belle histoire que tu nous contes aujourd'hui. Je pense que pour les personnes de cet âge-là, il est important d'avoir un animal de compagnie (à condition de pouvoir encore s'en occuper). Ma copine Jacqueline, qui a fêté ses 90 ans, s'ennuie toute seule dans sa maison en bois depuis que son mari est décédé. Mais elle ne veut pas de chat... et pourtant...
    Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  4. Il est mignon Lulu et il est intrigué par ton objectif. Il a de beaux yeux et aime sûrement les caresses.
    Avoir un cousin qui raconte les vieilles histoires de famille est un cousin précieux. Une mémoire vivante est bien plus chaleureuse que n'importe quel livre d'histoire.
    Je vais t'imiter pour la "petite pause", je n'arrive plus à être un tant soit peu régulière sur les blogs. Peut être que l'automne sera propice à une reprise...Je t'embrasse fort, Lucie !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne pause!
    (Déjà! je m'étais bien réhabituée à ton retour!)
    Ton départ me CHAgrine

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne pause pour toi. Après avoir publié "plus régulièrement" depuis quelques semaines, voilà que tu t'en vas. Mais tu reviendras hein! Bises alpines et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Lulu va etre surement un très bon ami de compagnie ..
    Bonne pause

    RépondreSupprimer
  8. Un prénom de femme fatale pour un chaton 🐱 bien mignon!

    RépondreSupprimer
  9. On l'imagine aisément faire "miaou" ce chat turbulent aux griffes acérées. La douceur incarnée et ...de quoi se défendre au cas ou ! Belle et tendre photo ! Bon week end Lucie !

    RépondreSupprimer
  10. L'air étonné de Lulu chaton est vraiment attendrissant.
    À condition qu'il puisse aller faire ses besoins au jardin (changer la litière est une corvée trop contraignante) un chat est une bonne compagnie pour une personne âgée. Aussi, longue vie à Lulu et au cousin Jean.

    Question opéra, je suis très sélective. Mes préférences vont à Orfeo de Monteverdi, Xerxès de Haendel (à ce propos, sais tu que Ombra mai fu est un chant d'amour pour un platane d'Orient ?) Les Boréades, La Flûte Enchantée, Zémire et Azor de Grétry, et les œuvres du XIXe : Carmen, Véronique, Lakmé, La Belle Hélène, par exemple.
    Alors la Lulu de Berg (et toute la cacophonie du dodécaphonisme !) ce n'est pas pour mes oreilles sensibles :-)

    RépondreSupprimer
  11. Je regrette de n'avoir pas pris notes des histoires des anciens, elles sont si précieuses!

    RépondreSupprimer
  12. Qu'il est mignon, ce petit chat et quel ami il a dû devenir pour son maître depuis que tu as écrit ce texte que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives