lundi 16 juillet 2018

La Grimpe - Climbing

Le mur d'escalade, Carrière Miséry de Chantenay, Nantes (Loire Atlantique), le 19.06.2018 à 21H04

Après la visite du site des Machines de l'Île, nous avons été conviés à marcher jusqu'à la carrière Chantenay. Heureusement, j'étais bien chaussée et chapeautée : le but m'a semblé plus éloigné que des 1km500 annoncés et le soleil cognait fort. Le déplacement a été agrémenté par le passage via le quai des Plantes, éphémère avatar du quai de la Fosse.
À la carrière sera donc installé "l'Arbre aux Hérons", dans le futur "Jardin Extraordinaire". Pour le moment (du 12 avril au 30 juin) s'y déroulait l'événement "Complètement Nantes". Nous y avons dîné convivialement à une grande table d'un repas froid et bon, copieusement arrosé - comme souvent en Loire-Atlantique (depuis notre retour à Cergy, nous nous sommes remis à l'eau), puis sommes allés écouter quatre paysagistes dans le cadre de "Les rdv extraordinaires « Jardins suspendus de Nantes à Babylone »".

De drôles de belles plantes étaient accrochées à la falaise de granit...



4 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Il est bien dit que nul n'est prophète en sont pays...
    Tu nous en fais découvrir des nouveautés qui se passent sommes toute à notre portée.
    Bises, Belle semaine, A +

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce mur d'escalade là mais je connais bien celui des Gaillands à Chamonix. C'est toujours impressionnant de regarder les grimpeurs apprendre la technique de l'escalade et de la cordée.

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement aux chèvres de montagnes, chamois et autres bouquetins, les jeunes humains n'ont pas le pied montagnard en venant au monde. Heureusement qu'à force d'entraînement tout s'apprend. Mais nos jeunes n'égaleront jamais les caprins, dont les pattes sont équipées naturellement de chaussons d'escalade !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Lucie, un mur d'escalade des Machines de l'Île qui me parait abrupt. les As de la voltige sont ravis ! Je préfère la marche à pied; Belle soirée et bravo pour les photos !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel