Le palais Farnèse - Palazzo Farnese, Rome (Italie), le 25.11.2019 à 9h43
Le palais Farnèse est le siège de l'ambassade de France en Italie. Il se visite. Le carabinier qui est à gauche de la photo nous l'a confirmé et conseillé : Michel-Ange y a exercé en tant qu'architecte. Il "suffit" de s'inscrire via internet trois mois à l'avance. Pour cette fois, nous nous sommes contentés d'en admirer la façade principale. On notera la frise de fleurs de lys - iris, emblème héraldique commun aux rois de France et aux Farnèse.
Lorsque nous vivions au Maroc, et que je m'apprêtais à mettre au monde notre fille aînée, nous sommes allés à l'ambassade de France à Rabat prendre un verre et des petits fours à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet. Pas sûr qu'aujourd'hui il soit aussi aisé de le faire. Les temps ont changé...
mercredi 11 décembre 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerTrois mois d’attente pour visiter ! il ne doit pas y avoir beaucoup de visites.
Je m’étais toujours imaginé que le progrès serait une source de liberté, en fait il est devenu une source d’obscurantisme .
Quand je vois que les "Kinkins" si imbus de leurs personne croient majoritairement au créationnisme ?
Les fenêtres de l'ambassade ne rappellent mon séjour à Oran où les fenêtre de nos piaules (coté rue) étaient barrés de la sorte...
Bises, très bonne journée, A +
Ce palais ne doit pas être un des premiers sites à visiter pour les touristes. Si nous voulons le faire lors de notre prochain séjour en février il faut que nous postulions maintenant Il y a aussi des ressortissants français à Rome... En ce qui concerne les grilles aux fenêtres, nos enfants en ont également du coté qui n'est pas fermé par des volets et ils habitent au premier !
SupprimerProtection... Reviendrions nous à l’époque de Mandrin ?
RépondreSupprimerA Lima au Pérou à Miraflorales les maisons des "bourges" ont des grilles électrifiées et même des gardes privés, c'est hallucinant!!!!
Bon il y a toujours pire ailleurs quand on pense à la sécurité... C'est quand même une ambassade, prête à héberger qui en aurait besoin au cas où.
RépondreSupprimerLes réservations semblent être de mise partout où nous allons de nos jours, les musées s'y mettent. Dommage pour les imprévus de dernière minutes. D'un autre côté cela donne le temps de se bien se renseigner avant la visite. Nous avons manqué ainsi un ou deux musées à Vienne l'année passée.
Coucou. Oui, les temps changent et le niveau de sécurité a bien évolué. Mais reste la fleur de lys, l'architecte, le génie de Michel-Ange. Allez, inscrivez-vous, vous ne serez semble-t-il pas déçus. Bises alpines du soir.
RépondreSupprimerBonjour Cergie
RépondreSupprimerOn voit bien que de nos jours tout est sur haute sécurité ..c'est sans doute une bonne chose..
Je pense quand même que cela doit être interessant d'en voir l' interieur
Bonne journée Cergie
Bises
Toujours intéressant de découvrir ce qu'il y a ailleurs.
RépondreSupprimerLa partie basse de cette façade aurait bien besoin d'une p'tit ravalement.
Claude la puriste: A Rome les romains sont tributaires des orages pour nettoyer les rues...lol
SupprimerLes voyages donnent l'occasion de faire beaucoup de photos, c'est réjouissant de les afficher.
RépondreSupprimerTu auras l'occasion d'en faire régulièrement. Une ville magnifique !
Nous y étions en 2011, j'ai des images du palais Farnèse sans "hommes en noir"
J'ai manqué beaucoup de tes publications, je reviens tout à l'heure :-)
LOL FAUT PAS LES ENNUYER RIRE BIZ CERGIE
RépondreSupprimerBonjour Lucie, on peut le dire, le siège de l'ambassade de France en Italie est fort bien gardé ! Beau cadrage !
RépondreSupprimerMais l'inscription sera peut-être pour plus tard, si tu n'es pas trop pressée , et en pariant sur votre disponibilité ce jour-là!
RépondreSupprimerBON WEEK-ENDDDDDDDD BISESSSSSSSSS
RépondreSupprimerAu Maroc ? je vois que tu étais à Rabat. J'ai enseigné à Ouarzazate pendant deux ans dans les années 72 à 74.
RépondreSupprimer