Via Sistina, avec en perspective l'obélisque située devant l'église Trinità dei Monti, obélisque que l'on devine à peine sur la photo pour cause de contraste ombre et soleil fort, Rome (Italie), le 06.02.2020 à 10h45
Il n'est rien de tel que de se déplacer à pied pour appréhender une ville, fût elle une capitale.
Les chiens romains ne sont en général pas d'un fort gabarit.
Les petits bus électriques se faufilent sans problème entre une camionnette de livraison (collègue de celle-ci) et une voiture de police stationnés en quinconce.
L'église Trinità dei Monti, l'obélisque et la Piazza di Spagna (voir ICI) à 10h52
Nous avons descendu l'escalier et nous sommes retournés. Oui la lumière était forte ce jour là. Nous allions parcourir treize kilomètres à pied.
mardi 18 février 2020
Scènes de Vie - Everyday Scenes
Libellés : Bernin, bus, camionnette, chien, église, escalier, fontaine, Italie, obélisque, piazza di Spagna, Rome, scène de rue, scène urbaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou. Il est vrai que parcourir une ville à pieds, c'est l'idéal pour s'imprégner de l'atmosphère de celle-ci et pour se perdre un peu (mais pas trop!) dans les petites ruelles! Je vois que sur la première photo, le bus de livraison a la louve dessinée sur sa carrosserie et sans doute Remus et Romulus mais qu'on ne distingue pas bien.
RépondreSupprimerQuant aux forts contrastes, c'est vrai. Pas facile de prendre des photos dans ces conditions à moins que tu ne fasses une mesure de la lumière sur un point de ta photo et que tu recadres ensuite. Mais j'aime bien ces photos saisies sur le vif qui donnent toute la mesure de ce que tu as vu. Je n'aime pas les photos trop retravaillées. (j'exècre le HDR d'ailleurs).
Tiens, je me prendrai bien une petite pause sur les escaliers au soleil. La vie romaine a des bons côtés. Bises alpines et bonne journée ma belle. Ici, c'est presque le printemps.
Lorsqu'on marche, on sait ce qu'on va voir dans les grandes lignes mais pas dans les détails. Il y avait tant de soleil que même en lui tournant le dos je ne voyais rien dans mon viseur. Comme toi le HDR me déplaît, trop racoleur à mon goût. Pour la pause il te faudra t’asseoir autour de la fontaine car les escaliers sont interdits à cet usage. D'ailleurs un surveillant a fait se lever un groupe qui écoutait son guide lorsque nous sommes passés près d'eux.
SupprimerRome , j'y ai passé une seule journée et nous avons marché toute la journée , du Colisée jusqu'au Vatican .... je ne te dis pas comment j'étais en rentrant ....mais heureuse car Rome es une ville merveilleuse
RépondreSupprimerJe me rappelle bien de cette fontaine
Bises Cergie
Cette fontaine (fontaine Barcaccia) comme celle de Trevi est alimentée en eau par l'aqueduc de l'Aqua Virgo. C'est pourquoi elle est si pure
SupprimerCoucou Lucie.
RépondreSupprimerIl me reste beaucoup de choses à découvrir dans Rome!
j'appréhenderais beaucoup de devoir le faire en voiture.
Bises, très bonne journée, A +
De toute façon la circulation automobile est limitée dans le centre, mais il y a les bus et les trams et le métro (lorsqu'il n'y a pas de ruines en dessous à respecter). Tu retourneras peut-être à Rome ?
SupprimerBonjour, j'ai monté et descendu cet escalier, qui est toujours plein de monde assis, c'est dommage; merci pour le lien, je vais voir, je ne connais pas cette nouvelle; je te souhaite une bonne soirée, bisous
RépondreSupprimerIl est défendu de s’asseoir sur les marches et en principe un surveillant fait se lever les contrevenants, nous l'avons vu faire.
SupprimerSUPER LE POST BON MERCREDI
RépondreSupprimerCOUCOU EN TOUS CAS SUPERBE CERGIE
RépondreSupprimerCoup de coeur pour ta deuxième photo avec une répartition harmonieuse d'ombre et de lumière.
RépondreSupprimerJ'ai une vue du même lieu mais du haut de l'escalier et par un jour de pluie.
La marche à pied est la meilleure façon de visiter cette belle ville mais gare aux ampoules. Nous avons pris un bus, une seule fois vers 17 heures, serrés comme des sardines. C'était impressionnant et même un peu flippant.
Belle continuation, Lucie en tant que touriste et dans ton rôle de grand-mère ♥
Tous les matins nous étions serrés comme des sardines pour emmener les enfants à l'école ! Cela pouvait aller, j'ai connu pire à Rabat au Maroc
SupprimerNous avons monté ces escaliers deux fois et les avons descendu seulement une. Mais nous le referons encore car c'est un des passages obligés vers le centre ville depuis l’appartement des enfants ou le parc Borghese
L'image de la louve coupée en deux pour ouvrir son ventre et offrir ses entrailles me plaît. Peux-tu reconstituer le mot qui a été coupé ?
RépondreSupprimerLa fontaine a des airs de PETIT bassin pisciforme : quelle différence avec la célèbre fontaine de Trevi !
La fontaine Barcaccia, qui représente donc une barque, est l'oeuvre des Bernin. Son eau arrive par l'aqueduc de l'Aqua Virgo et est issue de la source du même nom, c'est la même qui alimente la fontaine de Trevi. Quant à la camionnette tu l'as déjà vue LA
SupprimerLa vie fourmille, tu te trouvais à un point de vue idéal: embrasser la scène, repérer les détails, couvrir des yeux, cliquer sur le tout puis revenir des yeux sur les détails et s'avancer ou s'éloigner. Quel régal.
RépondreSupprimerAurais-tu suivi la camionnette pour apercevoir ses entrailles?
Faire côtoyer l'ombre et la lumière en photographie est un véritable défi. A la limite pour les yeux aussi. Mais grace à elles l'ambiance change au cour de la journée.