lundi 19 juillet 2021

En Famille - with Family

Cergy-le-Haut (Val d'Oise), le 08.07.2021 à 15h28

GioGio est celui qui aura profité le plus de la famille ; paternelle puis maternelle puis de nouveau paternelle.
Il avait programmé de s'occuper du jardin. Alors il a semé des petits pois dans un pot ; il a repiqué des salades, du persil, du fenouil, des betteraves rouges dans le potager. Il a arrosé LE concombre pour le faire grossir plus vite. Il a surveillé et ôté les limaces...

... et le 09.07.2021 à 12h13 et 18h26

... sa première tâche en arrivant chez nous, sans que nous ayions à l'y pousser, a été de couper les fleurs fanées et ce parfois un peu drastiquement.
(Les rosiers remontants ont besoin d'être nettoyés pour refleurir.
GioGio a aussi joué seul sans être à l'ombre de son frère aîné.
Comme lui, nous allons être fort occupés car il nous faudra cultiver notre jardin...)

18 commentaires:

  1. Coucou
    Les enfants quand on leur donne l'impulsion aime faire du jardinage , et bien souvent il maitrise bien le sujet ..
    Bravo GioGio
    Bon courage a vous pour cultiver le votre de jardin..
    Bises Cergie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine, GioGio est un passionné, je le surnomme "Monsieur Nature" et ce depuis tout bébé

      Supprimer
  2. Coucou Lucie.
    Un futur jardinier se profile, un métier de conviction...
    Très bonne semaine.
    Bises, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je lui dis et je lui dis aussi qu'il faudrait un peu plus de suite dans les idées pour y arriver, mais il n'a que 5 ans et demi...

      Supprimer
  3. Un énorme coup de coeur pour ton jeune jardinier aux yeux bleus, tee-shirt, jouet assortis ♥♥, pour ton bouquet d'églantines et la collaboration Gio Gio et grand-père !!
    Une imprégnation nature et jardinage qui l'accompagnera dans sa vie. Belle impulsion transmise par les grands-parents.

    RépondreSupprimer
  4. La pluie a fait pousser pousser pousser. Mon estragon atteint 1 mètre mais les ronces aussi ont prospéré :-)
    Le soleil est de retour, parait-il pour quelques jours. Bon jardinage !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Rien de plus touchant que deux générations qui se penchent sur la terre! Souvenirs précieux dans mon coeur et je pense que les enfants ont déjà de bons souvenirs de ce côté là. Fifi a raison, nos herbes rivalisent en hauteur. Seul notre persil n'a pas aimé la pluie et reste maigrichon, surtout après notre passage impératif. Un Gio Gio auquel le bleu sied bien, quand à la photo, il t"a pour toutes sortes d'explications.
    Délicates ces Lambert Wilson.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    C'est très, très bien de s'occuper comme ça.. c'est mieux que les tablettes ou autre !
    Mon petit fils ne veut rien faire que télé, tablettes et compagnie !!!
    rien ne l'intéresse !!! j'espère qu'il va changer un jour !!! il a 12 ans
    Bonne soirée, et bonnes vacances avec les petits enfants.. bises

    RépondreSupprimer
  7. L'amour de la Nature, inné ou acquis ?
    Si c'est inné, il se peut que ce soit génétique.
    Le grand-père de Giogio a-t-il eu, lui aussi, une vocation précoce pour l'horticulture ?

    Quand on a la chance d'avoir un petit-fils avec de si beaux yeux bleus, on ne résiste pas à la tentation de les montrer ;-)
    Le premier des nôtres a également un regard couleur de ciel (qui vire parfois à l'orage !) faut dire qu'il aura 18 ans à la fin de l'année.

    RépondreSupprimer
  8. Eh oui, c'est beaucoup de travail un jardin, et il y a toujours des choses à faire, à tailler, à changer, à semer, à arroser, à améliorer !
    Ton Giogio est trop mignon, il m'en faudrait un ici, il illuminerait mes journées...
    Je crois que "les queues de souris bleues dont tu parles sont des sauges

    RépondreSupprimer
  9. Une simple et belle histoire amour filial racontée en trois jolies images bien cadrées.
    J'ai passé un bon moment en votre compagnie.
    Le petit GioGio est adorable.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lucie
    Merci de ton gentil passage sur mon blog.
    Il est beau comme tout ce gamin, ce sera un futur jardinier, c'est bien d'aimer la terre et il faut commencer tôt!
    J'espère que tu vas bien
    Bisous et bonne journée sous le soleil
    @lain

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, très belle première photo, c'est marrant de les voir tous les deux, même posture, même application, mêmes gestes, du copié-collé ! très bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lucie, un beau reportage ! C'est beau , c'est la vie qui s'impose et qui dispose ! GioGio a déjà la main verte et le gout du beau ! Voila qui apporte du positif et en ce moment , c'est bénéfique !

    RépondreSupprimer
  13. Apprenti jardinier, c'est super chouette !
    Oui, pour avoir un beau jardin, il faut souvent être dedans.
    Malheureusement mes lombaires en cacahuètes m'empêchent maintenant de m'en occuper, mais j'ai mon jardinier attitré qui fait très bien son boulot.
    Il a l'air beau comme ton GioGio !
    Bises

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives