lundi 27 mars 2023

une Vue imprenable. - an unobstructed View

Le Village (Rhône), le 11.03.2023 à 9h24

Il est normal que le village gagne en population. Les travaux vont bon train

... à 17h56

Depuis la terrasse de nos petites-filles, nous pouvons suivre l'avancement des chantiers. Les pavillons ne bouchent pas la vue. Sur la droite de la photo, par dessus les collines, le regard porte jusqu'au Mont Blanc et la chaîne des Alpes. Lorsqu'il n'y a pas de nuage...

... le 12.03.2023 à 15h25

Le petit garçon et sa grande-soeur ont fait visite à la Petite P pour son anniversaire ; elle n'est plus si petite : elle a maintenant dix ans. Heureusement, le dimanche le ciel était dégagé... P'tit Loup dormira dans la voiture pendant le trajet de retour, tandis que que Miss Zouzou fera la conversation.

18 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Le val sous la brume, sublime !!!
    (Un peut de mal à me connecter ce matin des travaux pour enfouir téléphone et électricité dans notre rue jusqu’à juin ou juillet ?).
    Des chantiers un peu partout donc...
    Bises, Passe une très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  2. Ah, oui, zut, je ne vois pas les alpes!!!

    RépondreSupprimer
  3. ça se construit ! ça se construit !
    Sympa le petit parc pour les enfants !
    Bonne fin d'après midi et bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lucie
    La vue imprenable est plutôt bouchée à l'horizon, c'est dommage car ça doit être magnifique. Le temps est humide, la route est brillante, il doit pleuvoir comme dirait La Palisse !
    Pour Auvers sur Oise, je ne sais pas pour la chambre de Van-Gogh, nous y étions allés avec un groupe, ça devait être compris dans le prix.
    J'espère que tu as passé un bon weekend
    Bisous et bonne soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Bon sang, il faut être patient pour mettre des commentaires! J'ai dû faire je ne sais pas combien d'essais pour enfin arriver à me connecter avec mon pseudo Gogol!
    Enfin me voilà. J'imagine avec quelque difficulté les Alpes et le Mont-Blanc mais si tu l'affirmes, je veux bien le croire. J'espère que les néo-ruraux qui construisent là sauront apprécier la campagne et ne se plaindront pas du chant du coq ou du bruit des grenouilles qui draguent tous les printemps revenus. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  6. Coup de coeur tout particulier pour la deuxième photo et le rappel surprenant de couleur entre la route et la brume. Effectivement vue imprenable. Un village qui se mérite.
    Et puis pour l'image ensoleillée du petit garçon qui grimpe allégrement l'escalier.
    J'émerge tout doucement de la brume sans connexion. Ouf ! C'est fou les habitudes. :-(
    Je t'embrasse Lucie.

    RépondreSupprimer
  7. c'est fifi, mais tu m'as reconnue :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta manière dont tu racontes ta vie de famille et celles en particulier, de tes petits enfants.

    Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites en leurs gracieuses compagnies

    RépondreSupprimer
  9. Quel humour dans le choix du titre, en ce jour de brouillard !
    MissYves

    RépondreSupprimer
  10. Quelle joie de voir jouer ces petits enfants et de pouvoir les accompagner pendant les vacances ! La vue doit être splendide par beau temps
    Dis le moi si tu reçois en double l'annonce de parution du jardin de Titi, je t'enlèverai de l'envoi groupé
    Pour Emprises (mon blog de poésie) over-bog, la news doit marcher . Certains confondent ;
    Bisous Lucie

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    tes deux premières photos sont vraiment superbe ...quelle vue !!
    Des enfants heureux d'être là c'est toujours rafraichissant
    Bises Cergie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, très belle vue, mais pour le Mont Blanc on repassera ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. belle vue en effet, mais j'ai adoré le terrain de jeux avec les enfants ! encore une mamie ravie ! plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  14. A la croisée des chemins les enfants se croisent, les générations également. Des vues sublimes qui inspirent.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Cergie,
    Effet vertigineux de ta première photo : l'instant d'une seconde j'ai cru qu'elle était prise depuis un parapente !
    D'autant plus que le plancher nuageux laisse supposer que cet endroit se trouve perché en altitude.
    Tes petites-filles ont bien de la chance d’avoir une si belle vue.
    Bises ravies

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Lucie, tandis que Miss Zouzou converse, les enf

    RépondreSupprimer
  17. les enfants s'amusent et la vie s'écoule au mieux sur les terrains de jeux . j'espère que tout va bien pour toi ?

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives