jeudi 13 avril 2023

Les beaux Jours - fair-Weather

Cergy-le-Haut et Bois du Hazay (Val d'Oise), le 10.04.2023 à 10h29 et 10h13

Il était prévu que nous quittions Cergy vendredi dernier pour passer le week-end de Pâques dans la Drôme avec Miss Zouzou, qui a cinq ans, et P'tit Loup, qui va sur deux. Malheureusement, leur maman a attrapé le covid et P'tit dans la foulée a été également diagnostiqué positif. Que faire ? Au lieu de prendre la route pour le sud ,nous sommes allés au "Marché de Caroline" remplir un réfrigérateur bien vide. Nous avons pu acheter les premières asperges de l'année poussées sous bâche et cueillies du matin. En passant en caisse, nous nous sommes plaints de devoir attendre avant de distribuer les quelques sujets garnis en chocolat que nous avions pris très à l'avance et qu'une vendeuse m'avait aidée à choisir : un hippopotame, un ours, une chouette et un poisson. Un magnifique grand lapin était proposé comme lot de la tombola de Pâques. Nous n'avions pas encore rempli de bulletin, il fallait surtout noter notre numéro de téléphone. Quel plaisir dimanche d'être avisés que nous l'avions gagné ! Caroline nous a dit que la main innocente d'une petite fille avait tiré notre bulletin ! Le lapin mesure 38 cm. Il vient de la chocolaterie Pâris, artisan chocolatier du Val d'Oise, dont la fabrique est à Ennery qui touche Pontoise ; elle ne fait pas la vente directe aux particuliers
Lundi de Pâques nous avons récupéré le lapin et acheté d'autres asperges blanches. J'ai aussi remarqué les premières jacinthes sauvages dans le bois du Hazay près de la maison

Bois du Hazay, le 11.04.2023 à 9h19 et 9h31

Mardi, je suis retournée dans le bois du Hazay : je n'ai pas long chemin à faire. Je n'y ai croisé que quelques humains et leurs canins de compagnie

21 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Vous vous trouvâtes donc chocolat pour votre voyage..
    Je croyais que nous en avions fini avec le "covid," il n'en est donc rien !
    La vie continue, passez une très bonne journée
    Bises, A +

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Quelle chance ..le Lapin de Pâques qui a décidé de s'installer chez vous ..
    Merci pour cette jolie page
    Bises Cergie

    RépondreSupprimer
  3. Quelle élégance ce grand lapin. Il est parait plein d'allant dans sa position et avec son panier de distribution chocolatière :-)
    Il est surtout joliment photographié dans son cadre de verdure et son ruban élégant :-)

    RépondreSupprimer
  4. Continue de nous montrer d'autres merveilles comme ces jacinthes sauvages, aussi élégantes que le lapin en chocolat ♥♥
    Vive les promenades printanières près de chez toi et la nonchalance des" humains" accompagnés de leurs" canins"
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ce covid!!! Mais c'est bien de faire contre mauvaise fortune, bon cœur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Lucie
    Contrairement à ce que l'on peut croire, la covid est toujours active, peut-être moins dangereuse parce que nous sommes vaccinés mais il faut s'en méfier.
    C'est bien aussi de remplir le frigo :)
    Dans le village de Saissac oui, il y a des commerces, c'est un village à dimension campagnarde, mais bien achalandé !
    J'espère que tu as passé une bonne fête de Pâques et que t'as pas tout mangé le chocolat !
    Passe une douce soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Quelle chance d'avoir gagné !! moi j'arrive à gagner 2€ occasionnellement
    Vous avez dû vous régaler....
    Oh, ce covid, il y en a marre , tout le monde va être atteint , même plusieurs fois comme j'en connais !!!
    Passe une bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  8. Un vrai plaisir de te lire... ta manière de conter les choses de la vie, me régale... tes images fines et discrètes décorent l’ensemble agréablement.
    Bonne fin de semaine et prompt rétablissement aux malades.

    RépondreSupprimer
  9. La vie souvent décide autrement ! Le Covid, ça court encore ?
    J'aime ces petites jacinthes sauvages si bleues, elles me font penser aux scilles que j'ai perdu, quant aux personnages en chocolat ils font toujours plaisir, un joli lapin qui fera le bonheur d'un petit, dommage pour Zouzou et P'tit loup !
    Bises Cergie

    RépondreSupprimer
  10. la main innocente a fait des heureux !
    Comme tu parles d’asperges, je m’attendais à en voir une photo, à l’instar de ce peintre qui en avait peint une botte, puis une seule…tu connais l’anecdote .
    Au lieu d’asperges, nous admirons la fine silhouette des jacinthes!
    MissYves

    RépondreSupprimer
  11. Jolie photo de fleur et bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, c'est super d'avoir gagné ce beau lapin, c'est presque dommage de la manger !!! je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cergie,
    Dommage que la Covid rôde toujours et vous prive de vos petits-enfants, au moins la chance ne vous a pas posé un lapin, même si celui qu'elle vous a octroyé et de bonne taille !
    Les fleurs de jacinthes sauvages ressemblent à des clochettes avec des frisettes :-)
    Bises et bonnes balades avec le retour du beau temps annoncé sur notre contrée

    RépondreSupprimer
  14. Pâques se se seront pas fait à Pâques cette année à la maison. Ce sera le 23 ayant réussi à réunir à peu près toutes la famille.
    Je demande à mon plus jeune fils quels chocolats acheter pour ses deux garçons. Il me donne la marque et me dit d'attendre après Pâques pour les acheter en promo.
    Sauf que le mardi plus aucun chocolats de Pâques dans les magasins. Enfin, j'ai réussi à en trouver quand même.
    Mes jacinthes sauvages sont en fleurs, il faut que le les prenne en photos.
    Pour en revenir à ta fauvette à tête noire, elle est plus petite que la bergeronnette que j'ai revue hier.
    Belle journée et grosses bises !

    RépondreSupprimer
  15. quel chance pour toi ce lapin de Pâques ! eh oui, le covid court toujours! il m'a assommée trois fois, malgré les 3 vaccins ! donc, masque dans les magasins ! on sourit avec les yeux ! j'espère que ça se voit !! lol gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ça se voit un sourire masqué !

      Supprimer
  16. Bonjour Lucie, superbes photographies !En te promenant dans le bois du Hazay au cours du long week-end de Pâques dans la Drôme avec l'incontournable Miss Zouzou et le fameux P'tit Loup, tu a , non seulement pris du bon aire (et du bonheur! ) mais tu as songé à nous montrer cette si belle nature à préserver . Merci !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou. Le COVID fait encore parler de lui! J'espère que tout le monde est guéri. Lorsque j'étais enfant, nous recevions toujours de la part de mes parents un joli lapin mais il était quand même moins élégant que le tien! Le printemps fait son chemin par chez toi, chez moi, nous avons encore des giboulées de neige qui commencent sérieusement à me tomber sur le moral. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Lucie, ah ! découvrir dans un lieu enchanteur et bucolique à souhait ,les premières jacinthes sauvages en plein cœur du bois du Hazay , Mis Zouzou a du être ravie ! Bon rétablissement à la maman de Miss Zouzou et P'tit Loup ... Bonne semaine à toi .

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique ce superbe lapin ! Par contre j'ai eu du mal à trouver des cloches cette année

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives