mercredi 24 novembre 2010

AUX 3 PASSAGES (Paris 11ème) : de bric et de broc *** bits and pieces

Le 10.10.10 à 13H40
En faisant bien attention, il y a un très, très léger effet "oeil de poisson" (fish-eye) sur les bords de cette photo, non ?


"AUX 3 PASSAGES", Bistrot-Resto situé 11 bis Rue Saint-Maur dans le 11ème, va souffler ses deux bougies à la fin de cette année. Chinée aux Puces et surtout chez Emmaüs, la déco est jubilatoire. Elle donne une deuxième chance à des objets déparaillés tout en assurant une ambiance décontractée et bon enfant. Quelques tables sur le trottoir, une grande salle et une toute petite parfaite pour un brunch ou une petite fête intime entre copains où réussir à se faire expliquer ENFIN les règles du football américain !

It's your day today !
Happy anniversaire, Olivier !


18 commentaires:

  1. Merci pour mon anniversaire miss cergie, et oui c'est mon anniversaire le jour de la dinde aux USA ;o)).
    Surprenante cette lampe dans ce bistrot, il semble en effet bien sympa, alors bon anniversaire (comme moi) et il est tout jeune (comme moi)...;o)) CHAMPAGNE

    RépondreSupprimer
  2. L'exploration des bistrots parisiens vaut bien celle des pays éloignés, l'avantage, c'est que l'on ne risque pas de mourir de soif.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle idée originale cette déco de bistro.
    Déjà pas tjrs facile de comprendre les règles du jeu du rugby, alors le foot américain ou le base-ball, c'est du chinois pour moi. J'ai assisté à un match de base-ball à Salt Lake, en plus ça dure des lustres, je me suis em... comme il n'est pas permis. Il est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de jeu. Le spectable était à côté de nous, dans les tribunes, deux femmes s'empiffraient d'un hot dog et d'un gros bock de coca. L'une était grosse et moche, l'autre était obèse et jolie. Un vrai désastre.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut regarder de près pour trouver l'oeil de poisson dans ce bric à brac! Le rue St Maur, je connais, mais le bistrot, non, ce qui est normal, carje n'ai pas mis les pieds rue St Maur depuis des lustres que je vais de ce pas souhaiter à Olivier.

    RépondreSupprimer
  5. Œil de poisson! non mais tu deviens puriste en photographie, et dire que je m'escrime à les déformer...lol
    Au fait facile à corriger presque tous les logiciels photos le font.
    Bien le "Bistrot-Resto" quand nous régale tu ?
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  6. Une ambiance qui me plaît !!! Tu vas t'acheter un nouvel objectif pour faire des trucs rigolos ?
    Je vais souhaiter bon anniversaire au jeune homme !
    Bonne journée, Cergie !
    Le vérificateur me dit "parypti" :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ce que j'aime dans cette photo, c'est la possibilité qu'a le regard de s'échapper; vers la baie vitrée à gauche ou vers la porte ouverte à droite-bien que l'on soit guidé dans cette direction .

    RépondreSupprimer
  8. Amusant ce côté "vintage", je me demandais où on entrait... la lampe ne m'évoquant pas un bistrot.. C'est chouette, et c'est une excellente idée de redonner vie aux objets de cette façon...

    RépondreSupprimer
  9. belle lumière dans ce bric à brac ..j'adore la lampe complètement décalée dans cette ambiance

    RépondreSupprimer
  10. je cours, je passe et je repasse, (c'est vrai je viens de repasser des pantalons). Oeil de poisson? hein? quoi? y a des poissons sur la photo?
    mon dieu, je ne comprends rien...C'est le bric à brac dans ma tête en ce moment, pas très bon signe ma foi. Il faudrait que j'aille me faire expliquer les règles du football américain. Ca me changerait les idées.

    RépondreSupprimer
  11. et le dinosaure sur la photo précédente, il a la tête qui touche le plafond!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Lucie! Football américain? Non merci! :)

    Le plus grand des temples de l’Ancien Egypte est sur Blogtrotter 2 et attend ta visite. Amuse-toi et aie une magnifique semaine!!

    RépondreSupprimer
  13. Mercie Cergie. Tu es adorable. On peut ajouter : les Catherine savent choisir leurs ami(e)s judicieusement..... Cela vaut pour les ami(e)s blogueurs.
    Je repasse plus tard commenter. Trop prise ce matin, et je n'aime pas bacler mes visites.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  14. Probablement le football americain il n'a pas de règles, mais personne ne veut l'admettre..! De toute façon endroits comme celui-ci il sont important pour se porter bien, avec si mêmes et avec les autres.

    Bonne journée Lucie.

    RépondreSupprimer
  15. Pas mal leur idée. Cela doit être une belle escale. :)

    RépondreSupprimer
  16. Le hamburger coppa rotie - cantal : un délice ! Sinon, moi j'aime bien aussi deviner la photographe sur la photo (elle est présente, cherchez bien !)

    RépondreSupprimer
  17. Un nostalgique du Formica ! Le comble de la modernité dans les années 50/60. Suerement sympa de détailler toutes ces petites notes et détails du passé.

    RépondreSupprimer
  18. Parfait équilibre entre le dedans et le dehors.
    Chapeau l'artiste !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel