mardi 6 août 2013

Le Pouvoir de l'Oeil - the Eye

Prise le 17.07.13 à 18H12 à la ferme des Rancs (Cros-de-Géorand, Ardèche)

'Noxe (Equinoxe), tient à cœur sa charge auprès des chèvres. Il fait même du zèle auprès des poules. Sa maîtresse dit, que c’est "un chien regardeur". Tout petit déjà, il lui mordillait les chevilles pour la faire avancer. Est-ce dû à l’éducation parentale ou cela vient-il des gênes ? Est-ce inné ou acquis ? En cherchant des renseignements sur le Border Collie, j’ai trouvé que cette espèce de chien de berger a le "pouvoir de l’œil" (en français > Wikipédia : "il possède une grande force : celle du « pouvoir de l'oeil »") et "the eye" (en anglais > Wikipedia : "The Border Collie uses a direct stare at sheep, known as « the eye », to intimidate while herding")

18 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Cot cot mon œil dit la poule...mdr
    Te voici sur la toile, je sis heureux de te lire, j'ai vue que tu avait jardiné, je vais aller récolter dans ton jardin.
    Bisous A + :))

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais je ne veux pas le rencontrer. Il va encore me regarder bizarrement.

    Signé: dédé la poule

    RépondreSupprimer
  3. Petit bonjour de bretagne où il fait très beau
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. tu crois qu'il essaye de l'hypnotiser ?..la poule , elle , ne semble pas ce rendre compte du danger
    .Belle prise photographique

    RépondreSupprimer
  5. On se demande s'il ne pas pas lui voler dans les plumes.
    Il a intérêt à avoir l'oeil et le bon s'il est aussi chien guide pour aveugles.

    RépondreSupprimer
  6. Bon sang, où ai-je mon chien. je ne le vois plus.

    Signé: L'aveugle

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique la photo!
    Un chien fascinant quand on le voit manœuvrer les moutons et ici La Poule!
    Que s'est-il passé ensuite?

    RépondreSupprimer
  8. Tu as su saisir cet instant !!! On vraiment l'impression qu'il est en train d'hypnotiser la poule. Ton image est à la fois drôle et effarante. Tu crois que nous pourrions faire pareil pour chasser les importuns ?

    Je ne dirais pas qu'il la fusille du regard, il la pousse carrément plus loin avec les yeux.

    RépondreSupprimer
  9. Notre chienne n'a que huit ans et elle est aveugle ou pratiquement, probablement à la suite d'une uvéite, pourtant soignée rapidement. Elle s'oriente à l'ouïe et à l'habitude mais son regard "perdu" fait mal au coeur. Elle se fait gâter encore un peu plus depuis son infirmité et n'a pas perdu sa joie de vivre et sa faculté joueuse.

    RépondreSupprimer
  10. L'homme hurle peut-être trop facilement là où un regard sévère suffirait pour faire obéir un enfant.

    RépondreSupprimer
  11. Un regard magnétique.. sans aucun effet sur cette poule qui semble bien plus intéressée par l’œil de l'appareil.

    Hé ! la poule, regarde moi là :D

    RépondreSupprimer
  12. La poule apparait bien plus intéressée par la photo que par l'attitude du chien à son égard.
    Bien vu !

    RépondreSupprimer
  13. Ah, c'est une explication de ce regard du chien. Mais la poule se tourne ;-)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore le regard de l'un et de l'autre

    RépondreSupprimer
  15. Hola amigo bloguero: tienes un blog maravilloso, lleno de buenos e interesantes datos. Quiero compartir contigo y tus lectores más información sobre la raza de perro Border Collie y un video de imagenes del Border Collie.

    Espero que te guste mi espacio y dejame un comentario si te apetece

    Saludos desde España

    RépondreSupprimer
  16. Là c'est clair qu'il utilise "the eye". On pourrait mettre cette photo en illustration de l'article de wikipédia, elle serait bien meilleure que ce qu'il y a actuellement, sauf qu'il faudrait que la poule accepte de mettre un costume de mouton. Sinon ça fait pas très sérieux, un gardien de poules.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives