L'allée herbue bordée de consoude de Russie conduit au portail. La clôture isole du poulailler le jardin des simples...
... à 17H52
La cabane au fond du jardin évite aux enfants qui festoient à coté d'aller à la maison (ou dans les fourrés)...
[A suivre]
En bois neuf ou usé, ces barrières et portes sont à croquer!
RépondreSupprimer(ou à photographier)
Joli, tout ce vert ponctué de bleu.
Je me demande si la clôture n'a pas été faite en ganivelle en bois de châtaignier, comme celles que l'on met pour retenir le sable des dunes. C'est très à la mode dans les jardins...
SupprimerDe la consoude de Russie, j'ignorais tout, tout, tout, jusqu'à son nom.
RépondreSupprimerC'est une consoude à toute petites fleurs. J'ai entendu beaucoup parler de consoude ces derniers temps, par la dame qui possède ce jardin comme à la radio; car les feuilles peuvent être confondues avec celles de la digitale (d'ailleurs j'ai ôté hier une petite rosette de digitale dans un carré de fraisiers)
Supprimerj'aime beaucoup ta première photo, je ne connaissais pas cette consoude, merci pour cette découverte
RépondreSupprimerAh !! La voici enfin cette fameuse La cabane au fond du jardin ! Tres jolies et bucoliques photos,Cergie !
RépondreSupprimerJe ne savais pas qu'il y avait autant de sortes de consoudes. La consoude de Russie est donc différente de la grande consoude bien connue pour son usage médicinal.
RépondreSupprimerGros coup de coeur pour ta première photo. Le cadre vert étoilé de fleurettes bleues est idyllique pour ce portail et je suis sûre que ce coup d'oeil a aussi été un grand coup de coeur pour toi :-)
RépondreSupprimerCoucou Lucie.
RépondreSupprimerSimples contes des collines, du "R. Kipling"b !
non une porte dérobée masquée par des fleurs au fond d'un jardin, moins bien les futs en plastiques...
Tu as le chique pour dégoter des fleurs rares..
Bisous, Bonne semaine.
A + :o)
Romantique à souhait (hormis les fûts de plastique d'un bleu azur ...)
RépondreSupprimerJ'en apprends de belles : La consoude de Russie ne serait pas réservée à une espèce précise mais il s'agirait d'une appellation populaire fourre-tout (vernaculaire...).
RépondreSupprimerLa consoude bleue (bien plus jolie que les autres variétés) serait celle du Caucase.
Et les rosettes de consoude naissante sont beaucoup plus touffues que celles des digitales, non ?
Le bidon bleu contenait un « accélérateur BMO ». Google m'assure qu'il s'agit d'un placement financier de la banque de Montréal !
La première photo est un enchantement.
Quel trésor que cette image d’introduction ! Toute en harmonie. On se laisse emporter par la consoude de Russie qui par son nom nous invite au voyage en terre inconnue…
RépondreSupprimerLa deux m'effraie avec ces trois fûts surveillés par ces deux yeux...
Délicieux...
RépondreSupprimerPar son arrondi, le portillon de la clôture me fait penser aux « portes de lune » des jardins chinois et la libre exubérance des fleurs bleues de la consoude donne à ce jardin un petit air anglais,très romantique. Il y a beaucoup de poésie dans cette photo magique, on s'attend presque à voir traverser un elfe ou deux !
RépondreSupprimerLe côté géométrique de la seconde image est intéressant. J'y vois une histoire de cylindres qui se sont carapatés de la cabane surveillée par deux losanges et qui ont été interceptés au passage par deux droites :-))
C’est vraiment joli cette allée avec ces fleurs bleues. Je ne connaissais pas ce nom mais avec l’appellation en Latin j’ai vu qu’en anglais cela était « comfrey » ou aussi « comfrey russe. » Cela sert dans des pommades mais il ne faut jamais le manger paraît-il. La photo, avec ces fleurs et la clôture rustique, donne un bel effet, un peu romantique.
RépondreSupprimer