Cergy-le-Haut (Val d'Oise), vendredi 03.03.2017 à 8H35
Samedi matin, nous sommes passés acheter des pommes aux "Vergers d'Osny". Il pleuvait. L'arboriculteur nous a dit qu'il y aurait peu de poires à l'automne prochain car l'été 2016 (les bourgeons des fleurs se forment en été) a été trop sec. Il n'y en a déjà guère eu à l'automne dernier car la pollinisation a été contrariée par trop de pluie lorsque les fleurs se sont ouvertes au printemps 2016.
Samedi après-midi, lorsque nous sommes partis vers Le Mans dans la Sarthe pour une "cousinade", de vastes flaques ralentissaient fortement la circulation autour de Paris. Et voici qu'il pleut ce matin à grosses gouttes sur la fenêtre de toit de mon bureau... Il me faudrait trouver le temps d'aller dans le jardin lorsqu'il n'est pas détrempé et que je ne suis pas avec les petits-enfants ailleurs qu'à Cergy... Entre deux giboulées les oiseaux emplissent l'air de leurs chants joyeux, les primevères s'ouvrent, les vivaces poussent leurs feuilles et même les chats inconnus prennent leurs aises au jardin délaissé...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerIl est beau ce chat là
Cela va de sois
Ce n'est point un échalas
Quoi qu'il en soit
Bises, Bonne semaine, ici il pleut il vente..🌬 💨 🌪
A + ☔️
Cela va de soi
SupprimerUn nouvel habitant dans un jardin, qui prend la pose sur un tapis de fleurs. Il est très beau ce matou!
RépondreSupprimerC'est bien qu'il pleuve un peu, voire beaucoup. La nature en a cruellement besoin. En altitude, il y a eu très peu de neige depuis le début de l'hiver, cela veut dire que la décrue du printemps ne sera pas très importante si cela continue ainsi. Et toutes les cultures vont en pâtir.
Nous autres, être humains, devont, avant de nous plaindre de ce printemps qui était arrivé et qui est déjà parti, penser un peu plus à la nature car les conséquences de la sécheresse peuvent être terribles.
Bisous dame Cergie
OOOOOOOOOOOOH LE BEAU CHAT ET BISOUS
RépondreSupprimerRien de tel qu'un confrère pour m'attirer irrésistiblement,en plus il est canon et sait prendre la pose
RépondreSupprimerCoucool , Lucie!
RépondreSupprimerCe joli chat gris semble bien méditatif sur son banc gris!
Nuances de gris!
Supprimertrop mignon
RépondreSupprimerCoucou
RépondreSupprimerCe chat semble bien paisible ainsi installé sur ce banc ..
Nous avons une météo vraiment tristounette ...
Bises
Laisse lui quelques croquettes, il s'occupera des souris du jardin.
RépondreSupprimerIl est joliment posé sur le banc, le regard attentif, la queue bien rangée.
Il t'observe pour savoir si tu es une amie des chats gris rayés aux yeux verts :-)
JE SUIS BABA DEVANT LE CHAT NA
RépondreSupprimerTu écris divinement bien, c'est un grand bonheur de te lire chaque fois et de guetter les images qui accompagnent gentiment tes charmants petits textes.
RépondreSupprimerBravo et merci Cergie
ce beau chat profite bien du banc
RépondreSupprimerDurant presque un demi-siècle j'ai toujours eu au moins un chat à la maison, ainsi je sais lire dans les yeux des minets. Même si sa pose est figée, le regard de celui-ci est loin d'être "cool" il a plutôt l'air d'être sur le qui-vive. On dirait qu'il fronce les sourcils en se demandant ce que tu lui veux. Je le sens prêt à décamper.. ou à lancer la patte ! Quand un chat te regarde de cette façon, la plus grande prudence est de rigueur. Si tu avances la main pour le caresser, gare au coup de griffes, monsieur n'est pas de bonne humeur :-)
RépondreSupprimerMalgré le temps toujours aussi humide et maussade, le printemps est en chemin. Les primevères sous le banc de ton jardin ressemblent comme des frangines à celles qui fleurissent à présent les pelouses de notre résidence.
Dommage que tu n'aies pu venir jusqu'ici. Peut-être une autre fois.
RépondreSupprimerIci c'est pareil y a pas à mettre un pied dehors tant il pleut et tant tout est trempé.
Point de chat ici, beaucoup moins d'oiseaux, il y a du jaune printemps au jardin mais sous
un ciel bien gris, C'est triste.
Bises
Alors que tu partais dans la Sarthe pour une "cousinade",ton chat est resté cool ! les chats me fascinent !
RépondreSupprimerLe chat ne connait le côté poétique qu'il a su insuffler à l'image... Peut importe nous sommes là, tes lecteurs, pour compenser.
RépondreSupprimerLes yeux disent tout !!!! Surtout pour les tigres ... ;)
RépondreSupprimerDes bises, chere Cergie. 8)
C'est bien lui.
RépondreSupprimerHier tout comme aujourd'hui
Sûr de lui
Il a franchi l'huis
Du jardin bordé de buis.