Prise dans le Rhône, le 25.08.2019 à 12h08...
Si, pour une première, Mlle A a bien saisi le mouvement du lancer, elle a encore des progrès à faire pour ferrer et n'a pas concrétisé toutes ses touches. C'est toutefois elle qui a attrapé la plus belle tanche. Elle l'a aussitôt remise à l'eau.
... et à 12h14 près d'un aulne en cépée
Mlle A vient d'avoir dix ans (comme le temps passe !). Elle a reçu un nouveau VTT pour son anniversaire et a transmis l'ancien à la Petite P. Avec leur papa, les deux soeurs ont passé une semaine au milieu de nulle part à courir des chemins où des vaches blond vénitien les suivaient des yeux...
mardi 3 septembre 2019
Les Loisirs - Leisure Activities
Libellés : étang, l'étang du village, le village, Mlle A, pêche, Rhône, vélo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou. Je ne me souviens pas de l'anniversaire de mes 10 ans. Par contre, celui de mes 8 ans, oui. C'est étrange comme la mémoire sélectionne les souvenirs. Mlle va certainement continuer à pêcher et à améliorer sa technique. Et puis, elle enfourchera son vélo pour aller gambader sur les chemins campagnards, sous l'œil attentif des vaches. ;-) Bises alpines et belle semaine.
RépondreSupprimerCoucou Lucie.
RépondreSupprimerHa! La complicité de papa avec sa fille...
Bises...
Passe une belle semaine, A +
Bravo à Melle A.
RépondreSupprimerElle gardera de merveilleux souvenirs de ses vacances campagnardes.
Une photo qui forcément évoque nos souvenirs d'enfance quand nous nous exercions aux mêmes jeux. Belle lumière sur la photo. Bonne journée Lucie
RépondreSupprimerBonjour, elle a quand même attrapé un poisson; ce sport ne me tente pas à vrai dire; tu me parles de la roseraie du parc de la Tête d'or, je ne connais pas ce parc, je sais qu'il est magnifique; connais-tu la roseraie de l'Haÿ les Roses? elle est superbe, et les roses sont odorantes, à Laval pas d'odeurs, hélas; je te souhaite une bonne journée, bisous
RépondreSupprimerBravo pour la tanche !
RépondreSupprimerSi tu savais ! J'ai d'excellents souvenirs de mes vacances de petites fille à la campagne, mais alors les partie de pêche, c'était ma hantise.
Surtout celles au bord de la Loire. Pour manger du poisson, nous laissions faire nos deux cousines qui nous rapportaient de la friture.
Nous n'avions pas de vélos à cette époque, nous battions la campagne à pied. De toute façon, j'ai appris à pédaler sur le vélo de mon arrière Mémé.
Bises
PS Dimensions de la p'tite valise en carton : 28 x 28 x 10
je repense à mon enfance rire et bravo pour cette poésie CERGIE
RépondreSupprimerBonjour Lucie , pour sûr que Mademoiselle A a bien saisi le mouvement du lancer , il est saisissant sur cette photo très romantique et pour ferrer le poisson avant de le remettre à l'eau , c'est une belle action pacifiste et cela me rappelle la chanson de Renaud "La pêche à la ligne". Elle est douce et paisible cette rentrée 2019 .
RépondreSupprimerPour les enfants, la pêche est une école de patience et les impatients trouveront plus de plaisir à faire du vélo qu'à tremper du fil dans l'eau.
RépondreSupprimerQuant aux résultats, ils sont aléatoires. En tant que femme de pêcheur à la ligne, je peux dire qu'il m'est arrivé de pêcher et de faire plus de prises que mon homme, pourtant bien plus chevronné que moi. En fait, la pêche c'est souvent une affaire de chance... ou alors il y a un truc ;-))
AGREABLE DIMANCHE CERGIE
RépondreSupprimerCe fut surement une très belle semaine pour tes petits
RépondreSupprimerL'idée de la pêche pour eux j'adore !!
Bises Cergie