Dans le jardin à Cergy-le-Haut (Val d'Oise), le 31.05.2020 à 7h57
Il n'est pas encore fini le temps des roses même si j'ai enlevé hier les dernières fleurs de ce rosier obtenu par bouture. Il ne dure guère non plus, même si j'ai été enchantée pendant un mois avec la floraison abondante et l'odeur suave dont il m'a gratifiée. J'ai raconté la genèse de ce plant en juin l'année dernière dans ce message de mon blog "jardin de marguerite". J'ai eu la chance de pouvoir voir le pied mère et son frère en fleurs dans le jardin intérieur à Belleville, mi-mai juste après le déconfinement. Je ne sais toujours pas le nom de cette variété de rosier grimpant à l'oeil jaune au centre des pétales. Pour moi, elle sera donc la rose Belleville.
... et le 25.05.2020 à 17h27
jeudi 11 juin 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerSuper ces roses!!!
Oui pas facile les boutures de rosiers.
A une époque lointaine un vieux jardinier (j’étais jeune) m'avait dit qu'il faisais les boutures dans du sable de la Loire... Na!
Ici pluie, c'est bon pour les plantes.
Bises, Bonne journée, A +
Oui il faut en principe un mélange de tourbe et de sable. Je vais retenter des boutures en août cette fois et à partir de mon rosier que je vais tailler et je vais surveiller
SupprimerDemain il pleuvra et la semaine prochaine aussi, c'est bon pour les jardins lorsqu'on s'absente
Pierre de Ronsard, non ? Elles ressemblent fort.Mais qu'est ce qui ressemble le plus à une rose qu'une autre rose :-)
RépondreSupprimerLa médiathèque proche organise tous les automnes des séances de bouturages. J'ai ramené des tiges et le bouturage marche facilement. Je ne suis pourtant pas une experte. Le résultat est magnifique et je les admire toutes les années. Par contre la pluie les abime vite.
Jolis portraits de roses que voilà. Tu as rempli ta mission de photographe (à mon sens) : mettre en valeur la beauté des êtres et des choses que l'on photographie.
Meuh non Fifi ! D'autant qu'elles ne sont pas remontantes et qu'elles sentent super bon. Les branches sont plus graciles. Elle résiste beaucoup mieux à la pluie
SupprimerLa photo c'est aussi une trace et donc un aide mémoire. Elle permet le partage.
Tout à fait ! La photo a de multiples fonctions. Celle d'aide mémoire est très importante dans nos archives familiales, surtout à l'âge d'être grands-parents. Feuilleter les albums donne parfois un sentiment vertigineux quant au temps qui passe. Bien-sûr le partage que nous pratiquons allègrement. Pour moi attraper la beauté d'un moment, d'un paysage, d'une fleur ou d'une personne est un bonheur bien réel.
SupprimerAu moment même de faire "clic", je n'en cherche pas d'autres.
Magnifiques photos.
RépondreSupprimerC'est un rose qui tire vers le mauve, le violet, me semble-t-il ?
Elle est vraiment rose et même presque blanche lorsqu'elle a trop chaud ou soif. Elle s'éteint sous le soleil au point que l'on peut penser qu'elle est fanée ou ne va pas s'ouvrir puis dès que le soir tombe, comme au matin, elle s'épanouit, elle bombe le torse littéralement
SupprimerBonjour ,
RépondreSupprimerJe vois que tu aimes bien les roses, cette couleur est superbe ..
je n'en ai pas dans mon jardin, c'est trop d'entretien !! mais j'apprécie quand même
rien que par sa beauté et son odeur... et les couleurs bien diversifiées
Bonne journée, bises
JOLIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
RépondreSupprimerBISES CE JEUDI
EXCELLENT WEEK-END
RépondreSupprimerSUPER BON WEEK-END ENCORE
RépondreSupprimerBonjour Lucie, ah ! le doux parfum des roses ! C'est un ravissement pour le nez et l'ensemble du corps et çà fait du bien dans la vie ! Tu as donc pu voir le pied mère et son frère en fleurs dans le jardin intérieur à Belleville (près de Paris ) et cette pousse donne de belles surprises que tu as bien fait d'immortaliser via ton appareil photographique qui ne te quitte pas.
RépondreSupprimerBonjour, cette rose est magnifique, surtout sur le deuxième photo, je te souhaite un bon week end, bisous
RépondreSupprimerOn dirait un peu un rosier à roses pompons.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup sa couleur.
Fifi propose un rosier Pierre de Ronsard, mais je ne crois pas, les pétales extérieurs deviennent rose-pâle.
En tous les cas il est bien beau. Bon Dimanche et bises !
DEJA BON DEBUT DE SEMAINE BIZ
RépondreSupprimer