samedi 22 avril 2006

GRISY-les-PLATRES: le marché aux plantes

Ce matin, nous sommes allés au marché aux plantes de Grisy-les Plâtres.
Grisy est à 10 km de la maison, Boissy est sur le chemin. On en profite pour acheter du pain.
In the morning there was a plant market in the old village of Grisy-les-Platre, far 10 km from home.



Le village est très sympa, typique du Vexin français, avec ses vieilles pierres calcaires.
Le marché aux plantes est organisé à l'initiative des pépiniéristes du village,
JARDIN DE CAMPAGNE .
Cette pépinière s'est implantée sur une ancienne ferme qu'il a fallu rénover.It's a lovely village where is established a nursery.



Encore un ancien abreuvoir. Il a trouvé un nouvel usage !
Il est très utile pour les tiges de saules. Here is still an old watering place, very useful as you can see.
La pépinière reproduit ses plants sur des sortes de " tombes ".
Les plantes se multiplient et sont démarriées pour la vente.
Quand je pense à toutes les plantes de mon jardin que je dois empêcher de proliférer !

4 commentaires:

  1. As tu résisté à la frénésie acheteuse qui me saisit sur chaque marché aux fleurs?
    Remarque tu pourrais faire des échanges.....

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu saturée pour le moment car le jardin - petit - est en restructuration .Je pratique par contre beaucoup le don désintéressé et vais surveiller mes rejetons chez leur parents adoptifs.
    J'ai même préparé des vinca minor alba pour les donner à la pépiniériste de Grisy.

    RépondreSupprimer
  3. I love seeing the flowers and the architecture in these pictures. You help broaden my knowledge as well as give me appreciation for the beauty displayed in these pictures. Thank you.

    RépondreSupprimer
  4. Ginnie said: "Ahh. The pensive poet is amongst us again!"
    And she was right !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives