Etretat... Je préfère évoquer Monet qui a tant peint ces paysages, Maupassant qui les hante encore, qu'Arsène Lupin qui s'est approprié l'aiguille creuse.
These wonderful limestone cliffs may be 120 m high from sea. Here in Etretat they are 85 m high. From them come the flint stones which become pebbles after staying in the waves and the limestone powder which give the very particular green colour of the sea. Remember: Etretat and these cliffs are in front of England, just the Channel between them !!!
The high and thin rock in front of the coast is "l'aiguille creuse" (hollow needle).
mercredi 30 août 2006
ETRETAT: l'aiguille creuse *** needle
Libellés : écrivain, étretat, Maupassant, Monet, oiseau, peinture, région de France
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Beautiful images...
RépondreSupprimerSuperbes images, qu'est-ce comme roche?
RépondreSupprimerI come here to see that part of the world through your eyes. Beautiful!
RépondreSupprimerSo gorgeous. It would be neat to see them with my own eyes some day. But for now, you are my eyes over there. :)
RépondreSupprimerash, thanks and welcome.
RépondreSupprimerroger, arsène lupin se lit une fois, Maupassant je ne m'en lasse pas. il est le peintre de l'âme humaine quand Monet est celui de la nature.
Merci de partager ce souvenir. Un souvenir reste en vie quand on le caresse et il s'enrichit quand on le partage.
Nous même sommes venus ici après la naissance du dernier pour notre première escapade en amoureux ici, et une bien agréable nuit sans enfants !
En hiver, bien sûr, avec un vent glacial.
Et je ne te dis pas l'état de la maison en rentrant ni les bouteilles de whysky vides laissé par le jeune couple à qui nous avions laissé les rênes !
reflex, La roche est calcaire, les sylex sont dans des veines, tout cela tombe à la mer, le calcaire donne cette couleur à l'eau et le silex qd il a bien tournicoté devient galet.
On appelle cette côte: la côte d'albatre.
Même en espagnol, albatre tu peux comprendre. J'avais une voisine qui s'appelle Albana.
J'ai piqué le jeune, goéland ?, je crois dans l'appareil photo de Pat. J'ai retravaillé la couleur pour qu'elle s'harmonise avec le ciel en dessous. Je trouve qu'on imagine qu'il est au dessus de la scène.
stephen, here you are !
My country is small but beautiful, isn't it ?
tim,Beautiful idea, I would like sometimes to be a little bird and see all over in the air.
I would like to be a sparrow.
Oh ! Tim I did as often a mistake, a swallow !
RépondreSupprimerit's incredibly beautiful! so alive....i bet it looks even better during sunset!
RépondreSupprimerAnd you know what black feline, all French lovebirds love these landscapes and being there watching at sun setting.
RépondreSupprimerI love how the sea carves beautiful works of art for us to see. The white contrast with the surrrounding colours is wonderful!
RépondreSupprimerlimestone cliffs ... hmm .. they look like .. well hmm let me think .. the view remindmed me of one of the ancient wonders of the world .. aaaa .. i cant remember the name .. yes I remember .. the colossus of rhodes.
RépondreSupprimerblue-tifull!
RépondreSupprimerJe ne connaissais ces falaises qu'à travers les tableaux de Monet .
RépondreSupprimerC'est un grand plaisir de les découvrir sur vos photos !
san nakji, you don't know how a picture human made can be beautiful nor if it is, but you know how to notice and well speak about nature wonders, my amazing and marvellous friend.
RépondreSupprimernabeel, I'ld rather say Alexandrie lighthouse.
It fell into the sea too !
(And now, archeologists found it again)...
bart, how do you do ?
Blue tifull ! That's so funny !
jean, les vacances sont finies ?
Monet qui n'aimait pas peindre des personnages aurait du mal à reconnaître ses falaises noires de monde. Il faut choisir son moment pour y aller.
Ceci mis à part, il est étonnant que l'érosion n'aie pas tant affecté la falaise; mais comme j'aime le dire, tu le sais, de mémoire de rose, on n'a jamais vu mourir un jardinier.