Dieppe, samedi 16 heures 30. Saturday, 4 ; 30 PM.
A Dieppe, Il y a un sentier touristique de trois kilomètres, balisé au sol de joyeux petits canards / goélands / mouettes... A l’office du tourisme on n’a pas su nous dire quels étaient ces sympathiques volatiles qui piétaillent joyeusement. Les terrasses sont prêtes, le soleil est de sortie, mais il n'y a pas encore foule...
In Dieppe (Normandy), there are birds on the pavement showing the way to go and visit the town. I cannot recognize the specie, maybe a gull. Sun is there, chairs and tables outside the café are ready, and there are not yet crowd though.
lundi 29 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Je reconnais l'endroit, ce qui est toujours sympa quand on voit une photo sur un blog.
RépondreSupprimerOn se dit, tiens, j'y suis allé(e). C'est là que...
Par contre je ne me rappelle pas les mouettes bleues.
des mouettes mecaniques, tres robotises, surprenant.
RépondreSupprimerLa lumiere de ta premiere photo est superbe, on s'imagine ,avec ce leger coucher de soleil, boire un cidre tranquillement
It's a duck! Ducks always know the way to go ;o)
RépondreSupprimerCe qu'on aimerait se prélasser au soleil dans cette terasse ! DIEU que j'ai froid !!!!
RépondreSupprimerBonjour Cergie, avec le bel automne et l'hiver doux que nous avons eu jusqu'à maintenant, nous pensons en effet que les terasses sont pour bientôt. Mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot... et je crois que c'est mieux comme cela. Bises et bonne semaine à vous tous.
RépondreSupprimerC'est chouette toutes ces lignes ,ces perspectives et ces différentes matières et le bleu fait chanter tout ça :)
RépondreSupprimerC'est bien de dupliquer les canards à la queue leu.
RépondreSupprimerIls ont un dessin très explicite et ce doit être un jeu d'enfant que de les suivre :)
my dear cergie,
RépondreSupprimeryour lazy feline here has being hibernating for a while...must be the chill in Dubai...it makes one lethargic...meow..im back...off chasing the birds!:)
Magnifique, la composition entre formes et couleurs est excellente, tu deviens une pro mon amie :)
RépondreSupprimerEt le détail des petits canards, chouette!
This is a beautiful shot! So inviting with the warm light and open door. Nice textures, too! Peace.
RépondreSupprimerhmm .. lovely picture .. so much going on .. the stairway .. and the chairs as they are for people coming down .. or is someone going up .. and of course the blue door next to the brick wall .. awesome capture.
RépondreSupprimerMoi je ne connais pas Dieppe mais cette photo m'a tout de suite séduite. Quelle jolie composition, quelle belle lumière. Et ce deck ! Tu vois madame l'architecte, c'est tout à fait comme ça que je vois ma maison idéale : D'abord un deck avec une belle vue, ensuite la maison derrière !
RépondreSupprimerQuand aux oiseaux, disons qu'ils sont... marcheurs, ce qui en fait une race à part. Très marrant.
Bonjour,
RépondreSupprimertrès belle prise Cergie et puis la lumière est parfaite.
Je vois que le soleil est au rendez vous , quelle chance.
Excellente journée
Lynn
Tant pis pour les clients, c'est le geste qui compte, surtout quand certains pataugent au même moment avec de la neige au-dessus des mollets.
RépondreSupprimerTrès belle construction, dans la géométrie et le choix des couleurs. Tu t'est surpassée aujourd'hui !
hpy, c’est vrai. On le voit à un moment différent et d’un autre œil. Les petits pavés de verre sont sur le trottoir le long de la jetée. Je les trouve très jolis. Ils sont un peu éloignés les uns des autres, mais j’ai fait un montage pour cde message, je trouvais ça rigolo.
RépondreSupprimerolivier, un cidre en Normandie, tu as tout à fait raison, c’est ce qu’il faut, avec une bonne tarte au pomme flambée au calvados.
san nakji, perhaps is it the bird you decide in fact. No matter what it is really.
titif, toi froid ? Il est vrai que cela me rappelle que lorsque nous vivions au Maroc les écarts de températures entre le jour et la nuit est si grand que on ne s’habituait pas au froid et de plus les maisons ne sont pas conçues pour lutter contre le froid : pas de chauffage central, et puis cette constante humidité en hiver lorsqu’on habite près de la mer !
delphinium, savez vous que la grande tendance à Paris est de manger même quand il gèle à pierre fendre dehors en terrasse sous un brasero ? Ils sont fous ces parisiens !
chamamy, comme d’hab. tu as tout vu. Les lignes, les perspectives c’est ce que j’aime sur cette photo. Et comme d’hab., je ne m’en suis aperçue qu’après en publiant la photo. Il est des choses qu’on réussit pas intuition il me semble.
chattemitte, mais nous qui ne sommes pas des enfants, nous ne les avons vu qu’après… Il faut dire aussi que nous venons régulièrement à Dieppe, ça aide !
black feline, I’m now accustomed. I know that you’d ever come back and visit your friend Cergie. 11 comments at once! How can I answer at all of them! So I’ll not do it. I apologize for that my dear feline.
reflex, merci colibri. Tu vois, ça c’est un bel endroit pour faire un safari photo.
getzapped, the opened door is so inviting, thank you for noticing it.
nabeel, yes much to show and much to see. Thank you for complimenting.
nathalie, mon mari travaille dans le groupe de presse dans lequel est le chasseur français, aussi parfois je lis cette revue et il y a des oiseaux qui sautillent et d’autres qui piétaillent. C’est drôle de lire des revues spécialisées et très instructeur. Même si on ne chasse ni ne pêche. Au moins cela aide à observer et comprendre la nature. Sinon, oui une maison ainsi serait formidable, il y en a d’autres différentes que j’aimerais aussi. J’ai des milliers de maisons dans la tête. En général je m’en trouve une dans chaque endroit que je visite.
lynn, merci. Je dois dire que le soleil m’a beaucoup aidée pour la lumière et aussi que la lumière de la Normandie du bord de mer est très particulière.
maxime, ne fais pas semblant d’être jaloux. La lumière tu n’en manques pas et la neige ne va pas durer. Tu en as et tu vas en profiter un max, je te fais confiance pour ça. Pour la composition j’avoue n’en être pas mécontente et je pense que cadrer plus serré aurait été dommage. Il y a deux lignes que j’aime : la ligne de la terrasse qui coupe le coin bas gauche de la photo et les rampes qui encadrent le coin haut droit. Pour ces deux détails, j’aime cette photo. Je suis contente qu'elle te plaise.
Elle est très belle cette terrasse... je m'y serai bien arrêtée !
RépondreSupprimerZézette, c'est ce que tu as fait, tu t'y es arrêtée !
RépondreSupprimer