mercredi 24 janvier 2007

Première neige *** First snow


Aujourd'hui, mercredi, onze heures du matin. La première neige a saupoudré les jardins et la coulée verte d'une fine couche de sucre glace.
Mercredi, jour des enfants. Qu'est ce qui a bien pu changer ? Les enfants ? Les temps ? Pourquoi ne sort on plus avec les enfants dès la première neige ?
Today, I took that picture at 11 AM. The first snow sprinkled in the gardens and the green yard a fine layer of icing sugar.
In France, Wednesday, is the day of the kids. They don’t go to school. I’m wondering what has changed. Children? Times? Why do we no more go outside with them and enjoy the first snow?

12 commentaires:

  1. C'est plus facile de placer les mômes devant la télé - et surtout moins salissant!

    La neige est devenue synomyme de galère pour beaucoup d'entre nous, car dès qu'il tombe un flocon ou deux, nous sommes perdus. Et c'est bien dommage.

    Il y a finalement très peu de temps, il y avait beaucoup plus de neige, et pourtant on s'en plaignait beaucoup moins. Est-ce parce que les gens se débrouillaient mieux, ou parce qu'ils sont devenus plus raleurs et plus perdus aujourd'hui? Ou parce qu'on les empêche de se débrouiller?

    RépondreSupprimer
  2. quelques flocons seulement à Evry (pour l'instant) meme pas de quoi faire une photo ;o(((.
    Moi mes nieces quand il y a de la neige, elles sont les premieres à etre dehors et a se battre a coup de boules de neiges (surtout quand l'oncle est en dessou (des boules de neiges) ).

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal de neige chez nous. C'est magnifique. J'ai une vue sur un jardin avec quelques arbres et des bancs en bois depuis la fenêtre de mon bureau. En arrivant ce matin, la luminosité dans nos bureaux était vraiment superbe et le paysage à l'extérieur très doux et reposant. Une de mes collègues est même sortie par la fenêtre (on est au niveau du sol) pour aller se balader dans la neige et lancer des boules de neige sur ma fenêtre de bureau. On est des adultes mais parfois il faut savoir se lâcher un peu. bises à vous tous.

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens avoir emmené mes élèves faire un bonhomme de neige, un mercredi matin, alors que la ville était immobilisée et que l'absentéisme sévissait. Certains n'avaient jamais joué dans la neige...
    Blasés les enfants ? les parents ?

    RépondreSupprimer
  5. J'adoooore la neige.

    On apprécie pas assez les chose que l'on sait revenir.

    Au Québec, il y en a de moins en moins, et c'est tellement dommage.

    RépondreSupprimer
  6. Ici, comme Delphinium... pas mal de neige :) ça fait du bien d'avoir une plus grande luminosité, vraiment.

    Très jolie photo, j'ai bien aimé le contraste, et les enfants? sur la playstation?

    RépondreSupprimer
  7. We just got our first snow here in DC over the weekend. It was lovely, but messy the next day. :)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, j'ai peur qu'on aille vers un monde où les enfants préféreront faire des batailles de boules de neige virtuelles sur Playstation (Snow Games II), soutenus par les parents qui trouvent que de les habiller c'est long et fatigant, et puis il faut rester dehors avec eux et j'ai autre chose à faire, et puis après ils sont tout mouillés, et puis on a froid aux pieds, et aux mains, et en ville la neige c'est pas propre et puis marcher sur les pelouses c'est interdit et puis... j'ai surement oublié dix autres bonnes raisons! Yeurk ! JE NE VEUX PAS VIVRE DANS CE MONDE-LA !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. If it ever snowed here even the adults would be out playing! I am jealous Cergie!

    RépondreSupprimer
  10. Elle est pimpante cette jolie photo,mais t'as raison quelques bonnes joues rosies de froid la ferait vivre intensément....

    RépondreSupprimer
  11. J'imagine tout de même qu'il y a des enfants qui sont sortis jouer dans la neige hier
    Les miens seraient allés dans notre jardin ou dans un coin près de la maison
    Mais cependant, j'ai été surprise par cette neige sans trace de pas
    Ces petits jeux à bascule sont assez loin des maisons et je présume que les enfants se promènent plutôt l'après midi
    Cependant il faut reconnaître que nous sommes de plus en plus pris par le "tourbillon de la vie", les parents vont travailler et confient leurs enfants
    J'imagine que si on leur demandait leur avis, les enfants préfèreraient se promener avec un adulte plutôt que de rester devant la télévision
    La télévision et les consoles de jeux sont des baby sitters bien commodes pour se décharger.
    Hélas, la région parisienne ne connait pas de journées de neige somptueuses comme le Canada, la Suisse ou même l'est de la France, raison de plus pour en profiter quand il y en a, n'est ce pas ?



    Snow is not usual in Cergy, the weather is too sweet Now, it is cold however it will not late a long time
    When I was a kid I was not accustomed to see the snow because I was living in Africa
    I'm remembering how I was allowed to watch such a long time through the window in my school the first time it happened for me.

    RépondreSupprimer
  12. perhaps the chaos of life is slowly stealing our time...

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives